Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux 24h chrono
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:17:54

citation :
van14 dit : C'est toi qui voit, comme on dit SoM on l'aime ou on le quitte.

J'aime bien som, parce qu'il y a de très bonne personne ici, après désolé, mais je veux pas faire chier, malgré que je pense que des gens ici voudraient que je me barre.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:26:31
Si je peux me permettre (en humble nouveau), on peut pas dire que l'accueil ait été mauvais, au contraire. Y'a même eu une petite discussion, et je me suis jamais senti visé par quoique ce soit.

Et si on prend ça mal, m'est avis qu'il faut être légèrement susceptible, ou alors, problème d'interprétation.

Vous battez pas pour ça

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:28:00

citation :
'aime bien som, parce qu'il y a de très bonne personne ici, après
désolé, mais je veux pas faire chier, malgré que je pense que des gens
ici voudraient que je me barre.

Pas moi personnellement en tout cas, juste un rappel de ma façon de voir SoM et de faire la modération:
- SoM est un forum ouvert à tous
- SoM est souvent rugueux sur les fofos musicaux, c'est une de ses caractéristiques (un forum de vieux cons)
- Que certain ne peuvent as se saquer, c'est normal qu'il y ait des prises de becs c'est normal aussi, faut juste savoir passer en MP à un moment donné pour pas polluer les forums.
- Le topic présentation doit être à mon sens accueillant, les gens voient ensuite si ici c'est fait pour eux ou pas, et dans ce cas précis je te trouve trop rèche (allié à l'ennervement sur l'autre topic)
- SoM doit être un bon équilibre entre un certain radicalisme lié à la passion et à une vision du Metal et un site libre ou toutes les tendances peuvent s'exprimer.
Je pense qu'il y a de la place à ce niveau
Voilà, après à toi de voir en fonction de qui tu veux faire et si tu restes ou pars, tu es bien ancré sur les fofo Death et Thrash et je pense que tu t'y sens bien, j'ai que ça à te dire

Edit: Mais non on se bat pas on cause

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:32:55
D'un côté, ça peut aider à engager la conversation et pousser les nouveaux à discuter, et ça c'est pas forcément un mal, quand on voit le nombre de gens qui mettent un post ou deux ici, et puis après, pfuiiit, envolés, volatilisés, disparus, évaporés.

D'un autre côté, les questionnaires peuvent faire penser à un interrogatoire presque en règle, et c'est pas trop l'esprit de Som non plus. Som est plus bisounours que BOA, on le sait tous ça.

Un compromis entre les deux serait pas mal je pense

Et puis, on a beau dire, les smiley ça fait peut être gay, m'enfin parfois ça permet d'avoir bien moins de chance de ne pas interpréter un post de travers

Les points d'exclamation sans smileys, j'ai tendance à interpréter ça comme de l'agressivité. Après, quand je connais la personne, y'a moins de chances que je me goure.

Mais vu que les nouveaux ne nous connaissent pas.... Les réactions sont aléatoires.

Ils ne réagissent pas tous comme Pugnae, et c'est pas pour autant qu'ils sont plus cons (Ce qui peut bien entendu arriver )

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:37:08

citation :
Pugnae dit : Si je peux me permettre (en humble nouveau), on peut pas dire que l'accueil ait été mauvais, au contraire. Y'a même eu une petite discussion, et je me suis jamais senti visé par quoique ce soit.

Et si on prend ça mal, m'est avis qu'il faut être légèrement susceptible, ou alors, problème d'interprétation.

Vous battez pas pour ça

Ça fais plaisir à lire ça!

@van: Je sais bien, y a des règles, mais je ne me suis pas montrer insultant je pense, en plus j'ai éffacé mais messages sur les news

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:38:19
N'empêche j'ai bien aimé ce petit interrogatoire. Il a eu un bon résultat en plus, je suis parti acheter Effigy of the Forgotten chez mon disquaire ! (sur un coup de tête, certes)

C'est tout le souci des forums après... Moi je connais quelques membres d'ici car je suis les forums depuis un certain temps de façon complètement passive, je savais à quoi m'attendre. Pour les nouveaux total, il peut y avoir un souci de compréhension.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:39:49
Ouais enfin , c'est écrit nulle part qu'il faut avoir des connaissance hors normes pour venir sur Som (et encore heureux !!)

Le mec (ou la nana ) qui vient ici pour apprendre sera le bienvenue .
L'élite ,c'est bon pour BoA pas pour Som , pas besoin d'être un génie du metal ici .

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:42:20
Pardonnez mon ignorance mais, c'est quoi BoA ?

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:42:45
Pour moi le metal est ma vie, plus qu'une passion, après je peux paraître rèche, mais je ne suis pas insultant.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 20:43:24

citation :
karnivormetal dit :
@van: Je sais bien, y a des règles, mais je ne me suis pas montrer insultant je pense, en plus j'ai éffacé mais messages sur les news

J'ai pas dit insultant, j'ai dit rugueux.
Merci pour les news, ça évite des clics à la con