citation :karnivormetal dit : Salut. Et t'a écouter quoi en thrash ? T'as approfondis la chose ou pas, genre si t'a écouter deux morceaux de un tel ou un tel et que tu t'arrête là, ça peu pas vraiment te parler! M'enfin je demande ça gentilment, au cas ou celà serait mal interprété!
|
Pardon d'avance pour cette apparente leçon par un jeune con
Mais je crois qu'il y a là le noeud du "problème". Je pense que tu écris comme tu parles, c'est à dire direct, cash, mais pas forcément méchamment.
L'inconvénient, c'est qu'à l'écrit, un "!" n'est pas forcément anodin, et peut être très très facilement interprété comme un signe d'agressivité. Idem pour les majuscules, tout ça.
Alors ça peut être de l'agressivité autant que de l'enthousiasme ou de la joie, c'est sûr.
Mais je crois que, comme je disais hier à Mr_Propre, c'est souvent bien plus une question de forme que de fond. En vrai ça passerait surement bien mieux. Mais là à l'écrit.... l'erreur d'interprétation est souvent au rendez-vous, avec les conséquences diverses que ça peut engendrer.
Je trouve judicieux d'essayer de "soigner" la forme pour que l'autre ne se sente pas agresser par mon post, ce qui est un comble quand je n'ai pas d'intentions agressives.
Rien de méchant hein, je fais juste mon "boulot" de maudeau
Sinon, le post d'hier était bien entendu un joke, une parodie, je pense que tu l'as bien compris
Voilà, cette fois je retourne écouter mon
Master Of Cruelty, avant de le partager.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV