Fidèle à moi même, j'ai été lent... Et même plus que ça : Je suis inscrit depuis le 13/06/10 !
Bon, bon oublions ce léger (mouais) retard :
Jusqu'à preuve du contraire j'ai 19 printemps et j'écoute du
Hard Rock du
Heavy Metal et du Prog depuis que je suis sorti de l'utérus de ma mère, et même avant (oh putain mon père je l'aime). La Vie faisant bien son oeuvre, elle a coupé le cordon ombilical musical qui me rattachait à mon paternel le jour où, âgé d'une dizaine d'années, j'ai découvert Iron Maiden (jusque là c'est pas très original), qu'il n'écoutait pas et dont il n'avait auun vinyle. J'ai alors commencé à me forger en parallèle une culture musicale propre, car évidemment je ne rechignai jamais à ce qu'il me fasse découvrir en sus
Golden Earring, Pavlov's Dog,
Boston,
Grand Funk Railroad et autres
Heavy Metal Kids...
Jeune chevelu plein de curiosité, je me suis fort logiquement (ou pas...) interéssé au Néo-Metal (Jusque là, pas encore bien original). Je n'en écoute plus, ou alors que très peu. Je le considère plus comme un premier pas dans le monde du Metal, les premières marches de cet escalier musical que j'aime à gravir chaque jour que les dieux font.
Ecumant les disquaires et Internet, j'avais très soif. Un jour, il y a quelques années j'ai découvert
Gloomy Grim et Korpiklaani. Deux chemins de traverse se sont ouverts à moi : un sombre et l'autre lumineux. Ces deux chemins, je les arpente encore. Mon amour pour le Folk et le Black était né.
Sur le bas-côté du sentier du Black, j'ai vu une bonne-sœur avec un pieu lui sortant de la boîte à camembert et se faisant délicatement grignoter les globes oculaires par un charmant corbeau... Et ce fut le coup de foudre entre nous deux. Depuis,
Wurdulak et moi ne nous sommes jamais quittés.
Mon grand frère, passionné de musique classique, à défaut de me donner la même passion me fit découvrir et aimer pas mal de ces ravissantes mélopées. Et comme un hasard n'arrive jamais seul, j'ai découvert
Anorexia Nervosa.
Un peu plus loin, entre la route du Black et du Folk, j'ai trouvé de malicieux trolls chassant du Chrétien. Je les ai aidés à éviscérer quelques culs-bénis, et depuis ils ne me quittent plus.
Finntroll rejoignit ma caravane.
Un peu plus tard, j'ai découvert sur une route parallèle une femme en jarretelles à la tête avenante en train de bouffer une moitié de gars (qui ressemble étrangement au cadavre de l'E.T de Roswell, non ?) :
Sublime Cadaveric Decomposition devint un de mes hymnes.
C'est alors que je suis tombé sur une usine. Intrépide (= Inconscient), j'y pénétrai. Merci mon inconscience, grâce à toi j'ai découvert Fear Factory.
Etc... Etc... Etc... (J'en ai beaucoup des comme ça, mais je dois me retenir)
Anecdotes diverses :
Une autre fois, après avoir visionné La Maison des Mille Mortsdu sieur
Rob Zombie, je me suis intéressé au bonhomme. Et là je n'ai qu'une chose à dire...
White Zombie !!!
Grand amateur de bière devant l'Eternel, je n'avais pas de chope. J'ai cherché et j'en ai trouvé une chez mon disquaire, estampillée The Beauty And the Beer !
P.S : Je suis actuellement une vermine d'étudiant en 2nde année de Lettres Modernes à Paris 4, et j'aime me branler sur mes textes ! Ceci explique sans doute cela...
P.S : Je relis et relis et relis, et me
Dis "Allez, encore un petit paragraphe". Mais il ne faut pas, par respect pour les éventuels lecteurs avant tout (Et aussi parce que pendant que j'écris, je ne bosse pas mon commentaire de critique littéraire...)
Allez, je détourne les yeux et j'appuie sur le bouton "Envoyer" !