Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux, guichet 26
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:02:45

citation :
karnivormetal dit :
T'achète des disques, ou t'écoute comme ça sur youpute?

Quand on a pas de thunes, c'est logique d'aller là pour écouter des albums.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:03:52
salut Svartas
(pour une fois, au lieu de dire une connerie, je vais ESSAYER de parler musique)

niveau Pagan tu t'es déjà penché sur les petits groupes? (si tu en as à proposer...) tu plus branché sur des trucs genre Diabula Rasa ou sur un univers plus posé comme Svafnir?

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:05:34

citation :
Kysaduras dit :

citation :
karnivormetal dit :
T'achète des disques, ou t'écoute comme ça sur youpute?

Quand on a pas de thunes, c'est logique d'aller là pour écouter des albums.

Bah moi j'achetais à l'époque, même si c'était pasen quantité, et puis j'avais pas internet, je me démerdais autrement, rencontre, etc, quand tu veux tu peux, et quand c'est une passion......

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:22:51
J'écoute sur Youtube (ou sur SOM) des morceaux pour découvrir les groupes, puis je télécharge légalement les morceaux ou albums qui m'intéressent.
En CD, je n'ai pour l'instant que Master of Puppets et Nattestid Ser Porten Vid de Taake mais la liste devrait (grandement) s'élargir quand je serais Seul à Marseille.
Car il faut se placer dans le contexte: Mon père est fan de Laurent Voulzy et trouve que même le Pagan,c'est du bruit et mon frère ne jure que par la musique de plage et pousse à fond la musique de son jeu vidéo, donc le choix d'écouter ma musique en MP3 avec des écouteurs plutôt que sur des enceintes avec des CD s'est fait presque naturellement.

A hardrock : Je ne me suis pas encore vraiment penché sur les petits groupes. Je sais que j'aime bien Fortid (surtout l'album Voluspà part II) mais c'est plutôt du Pagan black.Je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un "petit" groupe.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:26:06
@Svartas : Je connais pas je vais écouter ça.
tu Dis que tu aimes le Viking et le Pagan, t'écoutes un peu de folk?

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:31:40
T'as deux CD?

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:32:54
Bienvenue aux nouveaux

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:42:54
A hardrock :J'ai jamais vraiment compris la distinction entre folk et pagan. Ensuite la majorité des groupes de folk/pagan européens ont une thématique Celtique, Viking ou bien la mythologie de l'europe de l'est (Arkona,...) donc j'ai tendance à parler de Viking pour les groupes scandinaves et de Pagan pour le reste.

Sinon oui j'ai 2 CD,  je vais pas te mentir, je n'ai jamais connu la glorieuse époque du disque vinyle et de l'échange de cassettes. Le marché du MP3 était déjà bien établi quand je me suis mis à écouter du Metal et pourquoi se lancer dans une collection de CD que je ne pourrais même pas écouter alors que les vendeurs de MP3 proposent maintenant même les petits groupes (ex : Fortid). En choisissant un taux de compression faible il n'y a que peu de différences avec le son d'un CD.
Et puis comme je l'ai dit c'est essentiellement car on ne me laisserait pas écouter mes CD. Quand je serais dans ma chambre étudiante, ça deviendra intéressant de se lancer dans une collection de CD.
J'ai beau aimer le Viking, je n'en apprécie pas moins les facilités du 21eme siècle

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:43:29

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
Drakthar dit :
Encore mieux ici ! Viens faire partager tes écoutes sur le forum Pagan/Folk, tu y découvriras en plus des groupes que pourraient t'intéresser je pense.

J'y suis déjà allé avant de m'y inscrire, j'y ai découvert le groupe Heidevolk qui avait l'air pas mal

Faut aimer la voix mais c'est sympa comme groupe.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:46:19

citation :
karnivormetal dit :

Bah moi j'achetais à l'époque, même si c'était pasen quantité, et puis j'avais pas internet, je me démerdais autrement, rencontre, etc, quand tu veux tu peux, et quand c'est une passion......

Bah non t'avais pas internet ... ça existait pas...
Dinosaure va.

Moi non plus et oui fallait un peu se bouger le derrière, compter sur les potes, les magazines etc  mais si je l'avais eu, sure que j'aurais écouté sur Youtube avant d'acheter un truc et sillonné le net pour découvrir de nouveaux groupes ce que doit faire la plupart des somiens même les vieux croutons comme nous.

D'ailleurs c'est ce que je fais ainsi que de passer en revue les playlists sur les différents forum de Som.