Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux, guichet 26
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:50:00
Salut à tous
Alors je me présente Svartasmetal, 18 ans, niçois mais à la rentrée je pars à Marseille pour les études , donc on peut considérer que je serais bientôt à moitié Marseillais

J'écoute du Metal depuis un peu plus de trois ans. J'ai évidemment commençé par les grands classiques du heavy et du thrash (et même un peu de Metalcore) mais je me suis rapidement mis à écouter des groupes plus "confidentiels" par la magie des suggestions YouTube...
J'aime principalement le black et le viking/pagan avec des groupes comme Taake, Ensiferum, Rotting Christ, Windir ou Falkenbach mais vu qu'il m'arrive aussi de poser une oreille sur du Nightwish ou du Six Feet Under du coup c'est plus simple de parler de ce que je n'aime pas, c'est à dire le Death technique, le Brutal Death et tout ce qui se termine par -core
Alors voila je me suis inscrit afin de réviser mes classiques et découvrir d'autres groupes intéressants dans les genres qui me plaisent
A bientôt sur SOM !

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:55:45

citation :
Svartasmetal dit : Salut à tous
Alors je me présente Svartasmetal, 18 ans, niçois. J'aime principalement Nightwish

C'est périmé ce genre de penchant.
Le Death Brutal c'est du Death.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:57:46

citation :
Svartasmetal dit :
J'aime principalement le black et le viking/pagan avec des groupes comme Taake, Ensiferum, Rotting Christ, Windir ou Falkenbach

Plus rien de Black chez Rotting Christ à part la voix peut être. Mais sinon des goûts intéressants.

Quel est l'album que tu préfères dans la disco' (bien fournie) des grecs?

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:18:14
@Karni: Le Thrash c'est le mal . Bisous (avec un "s" tu remarqueras)

Bienvenue Swartas.

Et les vieilleries?
(Pour les mauvais esprits, je ne parle pas de moi ...)

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:18:23

citation :
Nekrophiliak dit :

Je disais ça car je trouve que des groupes comme Morbid Angel ou Death sonnent bien (dans le sens "on peut quand même discerner une mélodie") alors que Krisiun j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, et à la longue ça m'endort plus qu'autre chose.
Ensuite c'est sur que je ne pense pas écouter suffisamment de death pour avoir une réelle expertise sur le sujet mais en tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé.

Et je n'aime pas "principalement" Nightwish, j'ai dit qu'il m'en arrivait d'en écouter...

A Kysaduras: Le problème de Rotting Christ, c'est que certains le classent dans le black, d'autres dans le death melo ou le gothique donc du coup je m'en suis tenu à ce qui était dit dans l'encyclopédie...
Etant donné que je suis un gros utilisateur de YouTube, j'ai plus tendance à raisonner en terme de morceaux que d'albums mais c'est vrai que "Non Serviam" et "Sanctus Diavolos" sont les deux albums qui me plaisent le plus

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:21:35

citation :
Svartasmetal dit : Salut à tous
J'aime principalement le black et le viking/pagan avec des groupes comme Taake, Ensiferum, Rotting Christ,

Chouettes groupes ici.

citation :
Svartasmetal dit :

.... Windir ou Falkenbach 

Encore mieux ici ! Viens faire partager tes écoutes sur le forum Pagan/Folk, tu y découvriras en plus des groupes que pourraient t'intéresser je pense.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:26:41

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
Nekrophiliak dit :

Je disais ça car je trouve que des groupes comme Morbid Angel ou Death sonnent bien (dans le sens "on peut quand même discerner une mélodie") alors que Krisiun j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, et à la longue ça m'endort plus qu'autre chose.
Ensuite c'est sur que je ne pense pas écouter suffisamment de death pour avoir une réelle expertise sur le sujet mais en tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé.

Ah ouais, tu devais être bouchonné quand t'as écouté Krisiun ou d'autres groupes du genre alors...

Bienvenue quand même.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:34:46

citation :
Drakthar dit :
Encore mieux ici ! Viens faire partager tes écoutes sur le forum Pagan/Folk, tu y découvriras en plus des groupes que pourraient t'intéresser je pense.

J'y suis déjà allé avant de m'y inscrire, j'y ai découvert le groupe Heidevolk qui avait l'air pas mal

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:44:15

citation :
Svartasmetal dit :
Le problème de Rotting Christ, c'est que certains le classent dans le black, d'autres dans le death melo ou le gothique donc du coup je m'en suis tenu à ce qui était dit dans l'encyclopédie...
Etant donné que je suis un gros utilisateur de YouTube, j'ai plus tendance à raisonner en terme de morceaux que d'albums mais c'est vrai que "Non Serviam" et "Sanctus Diavolos" sont les deux albums qui me plaisent le plus

C'est surtout qu'ils ont fait pas mal de trucs, A Dead Poem et Sleep of the Angels c'est du gothique oui. Pour Non Serviam, beaucoup le vénèrent et pourtant c'est pas l'album que je trouve le plus percutant chez les grecs. En revanche un bon Triarchy of the Lost Lovers ou Thy Mighty Contract et c'est parti.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:01:41

citation :
Pugnae dit :

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
Nekrophiliak dit :

Ah ouais, tu devais être bouchonné quand t'as écouté Krisiun ou d'autres groupes du genre alors...

Haha, ouais, sérieusement, il devrait poser une oreille sur les albums récents le p'tiot là!

Sinon Svartasmetal t'as écouté quoi comme album de Morbid Angel et Death?

T'achète des disques, ou t'écoute comme ça sur youpute?