Death Metal >> Premiers emois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2008 - 13:46:35
j'ai commencé par Death y a de cela une dizaine d'année suite aux conseils d'un pote

après je me suis mis à écouter des groupes comme Pestilence, Possessed, Morbid Angel,.....

Lundi 26 Mai 2008 - 17:27:09
J'ai commencé le death avec Vader, sur les conseils du frangin de mon meilleur pote, il y a déjà quelques années de ça. Autant avant j'avais du mal avec ce style, mais là j'ai tout de suite accroché.

Peu de temps après, j'ai découvert Obituary, sur les conseils de ce même pote, avec Cause of Death... en parallèle, j'ai découvert le thrash, et depuis ce jours, j'ai toujours eu un gros faible pour les trucs plus OLD school : Morgoth, Pestilence, Creation of Death, Annihilator, Demolition Hammer...

Mais aujourd'hui, Vader reste l'un de mes groupes préférés. Litany rules !! 

Jeudi 12 Juin 2008 - 23:01:15
Pour moi ce fut il y a 6 ans avec Ritual Carnage et l'album Every Nerve Alive que j'ai écouté en boucle. Il y eu aussi le concert de Dislocation pour une fête du village dans la même année.

Ensuite Schizophrenia et Arise de Sepultura et Once Upon the Cross de Deicide.
Le tout parsemé de groupe sur les sampler hard 'n' Heavy et après les groupes de mélodeath ( In Flames, CoB, Dark Tranquillity ).

Samedi 25 Octobre 2008 - 14:27:52
C'tait avec Character de Dark Tranquillity qu'un pote m'avait passé. Et j'ai direct apprécié DT, même si quelque chose me genait après une dizaine d'écoute : je trouvais qu'il me fallait plus de puissance , plus de Rage et de haine. Mais j'ai continué à faire comme si de rien était, ensuite mon pote m'a passé Virus d'Hypocrisy, et là c'est ma première claque. J'abandonne tout les styles merdiques que j'écoutais avant (du genre Daft Punk ...) et je me penche un peu plus sur ce style. Je m'achète l'avant-dernier d'Opeth, aimant vraiment ce groupe, je voix que le chanteur a un autre groupe : Bloodbath, aussi tôt je m'achète leur album Live, et c'est partit.

Mardi 28 Octobre 2008 - 08:42:40
Je rapelle le sujet : vos premiers émois en Death Metal, parce que j'ai vu cité Ritual Carnage, Trivium (lolilol), Children Of Bodom (re), Rammstein,...

Merci.

Mardi 28 Octobre 2008 - 09:00:53
Moi j'ai commencé à écouter du Death avec Kronos, Benighted, Behemoth (sur leurs deux derniers albums), Aborted et Cannibal Corpse. Ensuite j'ai approfondi avec des groupes comme Dying Fetus, Nile, Deicide, Kataklysm...

Dimanche 01 Mars 2009 - 13:48:53

citation :
BEERGRINDER dit : Je rapelle le sujet : vos premiers émois en Death Metal, parce que j'ai vu cité Ritual Carnage, Trivium (lolilol), Children Of Bodom (re), Rammstein,...

Merci.

Certes, mais je ne pense pas qu'ils soient blâmables puisqu'ils expliquent la manière dont ils en sont venus à écouter du Death Metal.

Personnellement, la première fois que j'ai été confronté au genre, c'était début-courant 2007 parce que je participais à un forum sur lequel on avait créé un topic pour les metalleux (entre autres). L'un d'eux avait lâché quelques musiques de Mortician, Dying Fetus et Nile parce qu'il écoutait cela pour le fun à l'époque (écoutant plus sérieusement des choses mélodiques à tendance plutôt folk, c'est d'ailleurs moi plus tard qui lui fis découvrir ce que valait véritablement le death ^^). Je n'avais alors moyennement accroché qu'à Mortician, beaucoup plus facile d'accès, que je trouvais bien lourd et délirant (Dying Fetus m'avait paru simplement ridicule), mais ce n'était que pour le fun (enfin c'est relatif, étant donné que j'ai un "caractère" vraiment sérieux...). A l'époque en fait je rejoignais pas mal ses goûts, ayant besoin tout au contraire d'émotions vives et intenses, pleine de beauté et de pureté. Petit à petit néanmoins je devins beaucoup plus sombre, passant par le black pendant un certain moment, pour déboucher sur le Funeral doom, mais je finis par être tellement désabusé que je n'arrivais plus à trouver de quelconque beauté dans ces choses des plus noires, pures et profondes pourtant. Finalement j'ai dû noyer mon malaise dans l'auto-mutilation émotionnelle, si je puis dire, en me penchant vers des groupes comme Mortician et Cannibal Corpse dont le côté GORE et suffocant me permettait de déverser mon dégoût et mon mépris à outrance. Mais tandis que je finis par lâcher Mortician qui s'avèrait d'un intérêt proche de zéro, je commençais à véritablement m'intéresser à ce genre qui révélait une certaine pureté et authenticité malgré son aspect outrancier et putride, tandis que je découvrais le thrash (entre autres) parallèlement, notamment grâce à un de mes amis de lycée. Mais ce qui me happa véritablement dans ce genre et me fit découvrir le Death Metal sous un jour nouveau, dans toute sa pureté, sa véracité, et sa profondeur, furent avant tout les rédactions de Fabien qui retranscrivent avec engouement et la plus exemplaire des passions toute l'essence du genre, dévoilant admirablement toute les clés et subtilités qui ont pu me permettre de percevoir et donc véritablement découvrir le Death Metal à sa juste valeur, me contaminant de cette flamme presque "épique" que l'on sent brûler à travers ces remémorations d'une époque devenue éternelle et dont les relents sont loin d'avoir cessé au travers des différentes métamorphoses qui ont permisent au genre de se renouveler brillament au fil du temps. Suivant ses rédactions, mais aussi celles de toute la "clique" (excusez-moi du terme) de vieux loups (^^) présente sur SoM, ainsi que leurs différentes interventions, j'ai donc exploré consciencieusement les différentes facettes et étapes du genre, enchaînant les découvertes fascinantes et prenant Conscience de l'immensité du genre et de son intérêt.

Voilà, je m'étends peut-être un peu mais il me paraît que l'intérêt d'une telle question est de développer un minimum.

Dimanche 01 Mars 2009 - 14:49:42
Jai fait la conaissance du Death Metal, ou plutot du metal en général un sombre apres midi entre janvier et mars 2004 a la médiatheques de ma villes. je m etait jamais interessé au back a cd , contenent les mot "rock-metal", je m approchat de ce dernier et tout de suites une pochette attira mon attention.c etait une compilation de metal regroupant quelques tres bon groupes comme Pantera,Hatebreed,Mushroomhead,ect. je décida de l empreuinté par curiosité car le métal avant ce jour ,en ce qui me concerne, n existait qu a travers les rumeurs colporté par les ados de mon colléges concernant manson et les gothiques.Tout de suites cette compilation ma plut, j appreciait la fraicheur, et la violence insoutenable (pour un petit nouveau) qui se dégagait de chaque piste.Mais l une d entre elles , me fasciné d avantage que ses congénéraires, son son etait véritablement ecrasant,un jeu de batterie me laissa sur le cul a l epoque, et ses vocax etait  monstrueux. cette piste se nommait "Enshrined By Grace " d un certain Morbid angel.ce fut ma toute premiére musique de death metal. Avec les moyens du bord ( a l époque je n avais ni ordinateur ni internet) j essaya de trouver des information sur ce groupe,mais elle fure maigre. J avais mon etat d esprit du collége et de mes quinze ans , cet a dire complétement tarré 0  autant vous dire que cette compilation a tournait de nombreuse semaines dans mon balladeur cd.

Puis je decouvrit mes vrais premiéres galette de metal, disponibles a cette médiatheque,avec des groupes tel que Iron Maiden, Brujeria, Napalm Death,queen of The Stone age.
je poursuivit avec la bibliothéque de ma ville voisine et des formation tel que Bathory,Dimmu Borgir,cradle of flight,

mais il faudra attendre decembre 2006 et mon premier ordinateur, avec internet en janvier 2007 pour que je prennes véritablement conaissances de ce qu est le métal, tout ses différents courant, ses groupes phares,et ses oeuvres marquante...

sans cette aprem' a la media , je n aurait peut etre pas connue le metal et n aurai sans doute jamais fait partis d un site comme spirit of metal 0

Dimanche 01 Mars 2009 - 14:52:26
Cradle of flight, j'connais pas. Ca vaut quoi?

Dimanche 01 Mars 2009 - 14:53:32
Moi c'était il y a 1 an et demi maintenant , ayant déja bien accrocher au Thrash j'ai eu de la chance de commencer avec le 1er Morbid Angel où il y a encore quelques restes un peu "Thrash"( notemment le terrible passage à la fin de Chapels of Goulds ) donc j'étais pas trop depayser , puis j'ai découvert le Slowly We Rot puis la ca été la grosse claque...par contre death melo ca a jamais vraiment été mon truc