Death Metal >> Premiers emois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Mars 2009 - 15:27:13
 Premier contact avec le Death Metal ... Un métalleux rencontré dans un magasin de bricolage0 (je devais avoir 7-8ans), il avait un t-shirt avec "Your GOD is dead" dans le dos, a posteriori je pense qu'il s'agisait un t-shirt Morbid Angel, je fus stupéfait à l'époque 0 .

Mais c'est bien plus tard que j'ai pu avoir une première approche de cette musique, grace à "chaos a.d" de Sepultura emprunté dans une ludothèque, malheuresement je n'ai pas su apprécier cette musique, trop jeune certainement (10 ans environs)...

Et finalement j'y suis revenu en tombant sur un clip de In Flames (vers 13ans), ensuite j'ai très rapidement enchainé sur du Obituary et du Six Feet Under etc ... (Le magazine Hard'n'Heavy a été une bonne source d'inspiration à mes débuts...). 

Le Death Metal suédois a été une grande référence pour moi pendant pas mal d'années (notament Entombed et Unleashed). 

Dimanche 01 Mars 2009 - 15:46:52
Je crois que je m'en rappellerai toujours...

A l'époque, j'écouter que du gothic arrosé à la sauce Children Of Bodom (le groupe le plus lourd aux niveaux du son des grattes et seul voix écorchée que j'arrivais à écouter ) sans oublier le visual kei. Pourtant, je n'étais jamais satisfait. Un jour, j'ai écouté du Cannibal Corpse. Autant dire que j'étais carrément horrifié, ne pouvant une seule seconde, imaginé une telle brutalité sonore, avec des guitares d'outres tombes sans parler des vocaux. C'était Gallery of Suicide.

Après un telle Traumatisme, je me suis dit que c'était mieux que je restes avec mes japonais jusqu'aux jours j'écoute Unsraw, un groupe de visu s'inspirant pas mal du death. Un coup de coeur immédiat me forçant à acheter à Fnac de Clermont-Ferrand (pendant une visite de famille) d'acheter mes trois albums cultes, ceux avec laquelle en s'enterrent, ce sont les terribles In Their Darkened Shrines (surtout celui-là) Epitaph et Altars of Madness de Nile, Necrophagist et Morbid Angel.

Maintenant, je ne peux plus me passer du Death Metal avec un grand D. Déjà 2 ans en passé...

Dimanche 01 Mars 2009 - 15:49:51
Cela remonte à il y a 3 ou 4 ans. Je ne me rappel plus très bien ma rencontre avec le death, car enfaite il y a 2 versions :
- la première, c'était avec mon pote François : il m'a balancé un tube de Divine Heresy, puis je suis aller en choper une bonne dizaine de morceaux sur internet. J'ai accroché tout de suite. Puis j'ai redemander à Fran de me faire découvrir d'autres groupe du genre. Quoique avec le recul, je ne sais pas si on peut mettre Divine Heresy dans le death.
- la deuxième, c'est tout bonnement par moi-même, mes allers-retours entre youtube, radioblog (à l'époque, ce site fonctionnait encore), etc... et je suis tombée sur Kataklysm : un coup de foudre, et j'en ai cherché d'autres dans le même genre.

Quoiqu'il en soit, mes premières apporches du death n'étaient pas bien partie : j'avais écouté Cannibal Corpse et j'avais trouvé ça sans intéret, inintérressant à vrai dire. Et d'ailleurs, c'est un des rares groupes de death avec lequel j'ai encore du mal (avec Six Feet, mon groupe "souffre-douleur").

Dimanche 01 Mars 2009 - 16:46:49
Premier contact avec le Death, ça devait être avec Grave, sur un sampler Metallian (je sais plus quel numéro mais c'est avec jon nödtveidt en couv' peut de temps après son suicide je crois) et putai* quel clac j'ai pris ce jour la mon premier contact avec le death (et le black vue le sampler) avec des groupes comme Grave, Napalm Death (Smear Campaign venait de sortir), Anaal Nathrakh entre autre !

Dimanche 01 Mars 2009 - 18:33:44
Ça remonte à il y à environ un an. A par peut être DevilDriver et Behemoth, j'écoutais des groupes ça et là. Et puis j'ai comme même finit par aprofondir et finalement, maitenant j'écoute essenciellement du death metal.

Jeudi 12 Mars 2009 - 20:41:37
Debut de parcours avec Death, Morbid Angel, Obituary, Decide; mais vrai baffe avec Left Hand Path et Lance Boulons

Jeudi 12 Mars 2009 - 21:35:01
Lance Boulons?!

Jeudi 12 Mars 2009 - 21:38:25
Bolt Thrower

Jeudi 12 Mars 2009 - 23:05:19

Je savais que c'était quelque chose dans le style, mais j'ai pas été foutu de faire le rapprochement ...

J'aime bien l'expression néanmoins.

Vendredi 13 Mars 2009 - 13:48:28
Premier groupe de Death que j'ai écouté : Cannibal Corpse, il y'a au moins 5 ans de cela, j'étais encore à mes débuts donc je n'ai pas accroché tout de suite (d'autant plus que les morceaux dataient de l'époque Barnes et que j'ai toujours du mal avec sa voix).
Je saute mon époque Death mélo, là n'est pas tellement le sujet. Je passe directement à 2006, à ma rentrée en fac où j'ai rencontré deux garçons fort sympathiques qui m'ont filé des galettes de groupes comme Deicide ou Dying Fetus. Là encore, j'ai mis du temps à accrocher et il a fallu attendre que je rentre dans mon groupe actuel pour découvrir d'autres formations de la trempe de Misery Index, Despised Icon et autres représentants de Grind/Deathcore. Mais j'ai vite laissé tomber Bring Me The Horizon, All Shall Perish and co pour retrouver avec plaisir Deicide, Morbid Angel, Death, et je ne m'en porte pas plus mal... Finalement c'est seulement depuis l'été dernier que je m'intéresse vraiment au genre, que je cherche à découvrir d'autres groupe et je dois dire qu'un certain nombre de membres ici m'y aident grandement (ils se reconnaîtront). Voilà pour moi.

(HS : Y'a vraiment des noms qui perdent leur classe quand on les traduit en Français. Lance Boulons, mais lol quoi.)