Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Juillet 2015 - 20:21:14

Écouté dans la journée.

Helloween - Walls Of Jericho
Enfin trouvé en CD.
Mon préféré d'Helloween. Principalement parce que à part quelques exceptions (comme Blind Guardian), j'ai du mal avec le Power.
Et aussi parce que c'est une tuerie.

Lundi 20 Juillet 2015 - 22:55:45

Peut être justement parce que cet album n'est pas tout à fait du Power finalement. Helloween a largement contribué à créer et à définir le style, mais essentiellement avec les deux Keeper, cet album faisant plus figure de "prototype" avec encore beaucoup de relents speed au sens du style speed Metal et thrash (comme les 2 premiers albums de Blind Guardian qui l'ont suivi d'ailleurs).

Mardi 21 Juillet 2015 - 09:28:03

Je sais
C'est justement pour ça que je le dis.
Pour moi, j'ai toujours classé ça en Speed Metal/Speed Thrash, même si ces genres ne sont pas non plus bien défini. Je ne me vois pas le mettre a coté des Keepers, même si j'aime encore pas mal ce qui est fait dessus.
D'ailleurs, c'est pareil pour Blind Guardian, mes albums préférés sont les deux premiers, loin du Power fait par la suite.
Bon, après eux, c'est différent, vu que je trouve que la quasi totalité de ce qu'ils ont fait sont des tueries

Mardi 21 Juillet 2015 - 17:56:09

• Wisdom - Marching For liberty

Mardi 21 Juillet 2015 - 21:14:53

Je me sens sans repos et sauvage, ce soir...

Accept - Restless and WILD (1982)

Bon, les premières écoutes m'ont un peu décontenancé. Je connaissais bien Fast as a Shark d'Accept et c'est à peu près tout. Il faut dire que je ne suis pas du tout un connaisseur en Heavy allemand. Du coup, je m'attendais à un truc qui irait à 100 à l'heure tout le temps, alors qu'en fait, c'est pas forcément le cas.

C'est du Heavy bien rugueux, assez agressif (le chant aide beaucoup). De mon côté, ça passe plutôt bien, mais faut voir sur la durée.

Mardi 21 Juillet 2015 - 21:28:52

citation :
=XGV= dit :

Bon, les premières écoutes m'ont un peu décontenancé. Je connaissais bien Fast as a Shark d'Accept et c'est à peu près tout. Il faut dire que je ne suis pas du tout un connaisseur en Heavy allemand. Du coup, je m'attendais à un truc qui irait à 100 à l'heure tout le temps, alors qu'en fait, c'est pas forcément le cas.

C'est du Heavy bien rugueux, assez agressif (le chant aide beaucoup). De mon côté, ça passe plutôt bien, mais faut voir sur la durée.

Accept et Restless and WILD c'est pour ainsi dire le meilleur de la discographie du groupe période UDO. Pour moi, avec cet album ça fait déjà 33 ans que ça dure

Mardi 21 Juillet 2015 - 22:40:48

Acid (Bel) - Acid

10 petites minutes qu'il a commencé et il s'en sort très bien pour l'instant.

Mardi 21 Juillet 2015 - 23:06:20

citation :
=XGV= dit :

Mon dieu ! "Princess of the Dawn" !!!!

Mardi 21 Juillet 2015 - 23:11:33

citation :
=XGV= dit :

Album cultissime !!! Celui-là on me l'enlève je meurs !!    Il a très bien vieilli en plus..

Mercredi 22 Juillet 2015 - 11:51:53

Metal Church - Masterpeace

Fade...

pour l'instant de tout ce que j'ai entendu de Metal Church rien n'arrive à la cheville du premier opus.