Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mai 2015 - 17:41:40

Pas tout à fait le même genre Pyramaze... d'ailleurs j'ai pas suivi mais c'est qui le chanteur maintenant, toujours Matt Barlow ?

Lundi 04 Mai 2015 - 17:43:22

@Baptiste: nan c'est aujourd'hui le 4 que sort le Kamelot   perso je l'ai reçu s-ce matin après l'avoir préco sur amazon... et déjà écouté deux fois et demi.

Par contre Pyramaze c'est pas vraiment comparable à Kamelot, à moins que le nouveau ne soit plus porté sur le mélo ?

Lundi 04 Mai 2015 - 17:45:20

Bah si, sur le dernier je trouve on se rapproche pas mal de groupes du style Kamelot. Mais sans le côté gothique/romantique. Beaucoup plus Power mélo en fait, et même un peu sympho. Non c'est plus Matt Barlow depuis 2008. Urban Breed est passé entre temps, mais il est pas resté. Maintenant c'est un norvégien qui s'appelle Terje Harøy, et qui a chanté dans deux groupes pas connus. Pas mauvais le nouveau, un petit côté Russell Allen.

EDIT :

Et pielafo ... Kamelot ils ont eu leur Hellfire Club comme tu Dis, avec Black Halo qui est excellent de bout en bout ! Et Le Hellfire Club de Strato je conteste, c'est pas Elysium, c'est Elements Part 1

Lundi 04 Mai 2015 - 17:58:09

Epica et The Black Halo sont parfaits, rien à jeter. Par contre contrairement à beaucoup de monde, le Ghost Opera m' ennuie profondément surtout la première partie, je lui ai préféré Poetry For The Poisonned, comme quoi... Pour en revenir à Tommy Karevik, je pense vraiment que le groupe y perd ou y perdra en ne le laissant pas chanter comme il le fait dans Seventh Wonder. Il n' y a pas la même émotion, ça fait "surjoué" et c'est dommage.

Lundi 04 Mai 2015 - 17:58:17

Mmh, un côté Russel Allen chez Pyramaze ça peut être pas mal en effet. On garderait le côté puissant de Barlow sans trop se rapprocher de Iced Earth (l'album "Immortal" en est quand même très proche musicalement par moments, donc avec la même voix c'est encore plus flagrant).

Lundi 04 Mai 2015 - 18:00:45

citation :
LeLoupArctique dit :
EDIT :

Et pielafo ... Kamelot ils ont eu leur Hellfire Club comme tu Dis, avec Black Halo qui est excellent de bout en bout ! Et Le Hellfire Club de Strato je conteste, c'est pas Elysium, c'est Elements Part 1

Sur ce point-là, je ne suis pas d'accord avec toi LeLoup, le meilleur de Stratovarius c'est "Elysium" point barre !
Tu lui trouves quoi au "Element" part I ? Il a de superbes titres, c'est certain, mais je le place qu'en troisième position après Episode qui lui allait définir le son et l'identité de Stratovarius!

Lundi 04 Mai 2015 - 18:02:53

Ah merde du coup c'est pas l'ancien chanteur de Bloodbound dont j'aimais bien la voix.... Bon j'ai écouté un extrait sur youtube du Pyramaze et c'est sympa mais un peu bof quand même, un peu fade je trouve...faut voir le reste de l'album

@pielafo: ouais on a les mêmes coups de coeur sur les mêmes chansons, mais peut-être qu'il y a plus de chansons qui me plaisent que toi, d'où le fait que j'ai sans doute un avis un peu plus positif que toi sur ce Haven   Après, c'est sûr que c'est pas une tuerie de bout en bout, mais je l'ai écouté deux fois et demi donc sans aucune lassitude, et même en trouvant que le temps avait passé super vite, et j'ai eu envie de zapper aucune chanson (sauf l'interlude qui sert à rien). Mais oui c'est clair, et je vais pas le nier, ça manque d'un petit coup de booste concernant l'inspiration chez Thomas qui aurait pu nous pondre un vrai putain d'album sans vocodeur sur la voix de Tommy et certaines chansons plus travaillées.

Edit: Et sinon les meilleurs Strato c'est Visions et Elysium

Lundi 04 Mai 2015 - 18:14:49

Sinon en ce moment, je me repasse " Waiting in the Wings " de Seventh Wonder et le chant de Tommy Karevik est excellent !
Je m'attendais à mieux " chant moins trafiqué " sur le dernier Kamelot, dommage!
Pour Kamelot mon préféré reste "Epica" au superbe concept suivi de près par "The Black Halo". Après, c'est chacun ses goûts !

Lundi 04 Mai 2015 - 18:17:30

citation :
frozenheart dit :
Sur ce point-là, je ne suis pas d'accord avec toi LeLoup, le meilleur de Stratovarius c'est "Elysium" point barre !
Tu lui trouves quoi au "Element" part I ? Il a de superbes titres, c'est certain, mais je le place qu'en troisième position après Episode qui lui allait définir le son et l'identité de Stratovarius!

Ce que je lui trouve à Elements Part 1 ? Il est parfait, c'est tout Non, pas parfait, je trouve Eagleheart un peu en deçà. Le reste c'est des tueries, magistrales, avec des envolées de Timo Kotipelto improbables, des riffs secs et électriques reconnaissables entre mille, des soli divins ... Bref, je suis vachement objectif

Lundi 04 Mai 2015 - 18:24:11

citation :
pielafo dit :
Non non n'écoutes pas Waiting In The Wings! Il est tres moyen! Franchement parole de tres tres grand fan du groupe! Ecoute Mercy Falls et The Great Escape. Si tu n'a pas une petite larme qui sort de Ton oeil quand tu écoutera One Last Goodbye je veux bien manger mon ordi! Et je m'y tiens!

J'ai bien l'intention de l'écouter après, le Mercy Falls et tien pourquoi pas Stratovarius avec, Element ! Il est vrai qu'avant, c'était mon préféré de Stratovarius, ou alors peut être que je l'ai trop écouté !