Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:35:11

un peu déçu pour leur nouveau album .

Dimanche 03 Mai 2015 - 20:00:07

Allez, l'année est loin d'être terminée, restez optimistes!

Dimanche 03 Mai 2015 - 20:00:33

citation :
pielafo dit :
Effectivement j'avais espoir jusqu'au bout. Ils auraient dus enlever My Therapy qui est franchement naze et Beautiful Apocalypse déja. Ensuite, tout n'est pas non plus pourri hein. Insomnia je l'aime beaucoup (bien meilleure en version longue d'ailleurs), Fallen Star aussi, Under Grey Skies qui est quand meme superbement interprétée par Tommy et bien évidemment la piece maitresse qu'est End Of Innocence qui est pour le coup un morceau vraiment superbe! Le reste par contre, on oscille entre le potable et l'incomplet. Haven est juste moyen. Ni bon, ni mauvais, moyen.

Pour l'année 2015 je suis d'accord aussi. Mon album de l'année pour moi, pour le moment, est une hésitation entre le Blind Guardian ou le Damnation Angels qui ne sont pas non plus des tueries absolues comme pouvaient l’être pour moi Hymns For The Broken, Space Police ou The Quantum Enigma sortis l'an dernier.

Patience ceci dit. Leprous sort un album bientôt et de ce que j'en ai entendu ça a l'air absolument génial! Stratovarius aussi remontera la pente j'en suis certain (le dernier Cain's Offering prouve que Timo tiens encore très très bien la route!). Helloween bien sur dont le God Given Right ne révolutionnera certainement pas l'histoire du Metal mais qui sera surement bon a en croire les quelques extraits qu'on a eu. Le prochain Solution 45. avec Christian Alvestam au chant devrai sortir cette année et avec ce mec au chant, ça peut juste pas être mauvais. Peut etre que Zierler sortira ENFIN son album aussi. Le troisième Epysode également avec Tom Englund a nouveau pour le chant.

A oui et TRES accessoirement, Metallica va sortir un album aussi. Génial...

tien je connaissais pas du tout Cain's Offering , j'ai écouter quelque titre sur youtube, c'est vraiment pas mal .
pour Kamelot , il y a quelque titre qui m'ont beaucoup plus comme Citizen Zero, Fallen Star et End of Innocence

Lundi 04 Mai 2015 - 11:26:30

citation :
=XGV= says :

Ben tu vois, j'ai du mal à voir comment on peut qualifier Youthanasia d'efficace. C'est peut-être parce que j'ai essentiellement découvert le groupe par sa face Thrash, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans.

C'est vraiment curieux, d'ailleurs, parce qu'avant d'avoir acheté un album du groupe, j'écoutais quelques morceaux sur Deezer (A Tout le Monde, Blood of Heroes et Elysian Fields) et je les trouvait tellement excellents que je me disais qu'il fallait que j'achète cet album en premier. Je ne l'ai pas fait et maintenant, même ces morceaux-là me paraissent juste bons.

Je viens de commander Countdown to Exctinction, on verra bien comment il passe.

Hmm si tu n'apprécie pas Youthanasia je ne suis pas certain que tu apprécie d'avantage Countdown to Extinction car comme l'a souligné Eternalis si l'on extrait les titres phares de l'album cela nous laisse un album loin d'être mauvais bien sûr mais pas super excitant non plus.   En tout cas pour ma part je reviens plus facilement vers Youthanasia que vers Countdown...

Lundi 04 Mai 2015 - 14:17:19

citation :
pielafo dit :
Et puis si en Power vous avez étés déçus cette année, allez écouter le Stormcrow de Cain's Offering avec Kotipelto au chant. C'est pas original pour deux sous mais c'est ultra frais et la patte de Jari est reconnaissable entre 1000! Une production très propre avec quelques éléments électroniques très Nemesisiens d'ailleurs
Un avant gout pour Eternal en quelque sorte!

Merci pour le tuyau, j'ai pu écouter quelques morceaux et deux sur trois étaient vraiment très très bien foutus. J'espère qu'il tient la route jusqu'au bout, et en plus j'ignorais que c'était le groupe de l'ex-guitariste de Sonata dont j'aimais beaucoup le jeu.

Tu parlais de Metallica, bah j'espère quand même un bon album. "Death Magnetic" est bancal, trop long et dense, mais c'est quand même bien plus sympa que ses prédécesseurs directs et s'ils me ressortent un morceau de la trempe d' "All Nightmare Long" (que je trouve, lui, irréprochable), je Dis pas non.

Lundi 04 Mai 2015 - 14:53:56

Le premier album de Cain's Offering était quand même d'une banalité sans limite, du 100% Power finlandais comme il en existe des dizaines de clones de Strato et compagnie. A vous lire celui là a l'air plus intéressant, je lui laisserais peut être une chance...

Lundi 04 Mai 2015 - 15:35:20

citation :
MightyFireLord dit :
Le premier album de Cain's Offering était quand même d'une banalité sans limite, du 100% Power finlandais comme il en existe des dizaines de clones de Strato et compagnie. A vous lire celui là a l'air plus intéressant, je lui laisserais peut être une chance...

Mouais, t'attends pas à une révolution quand même, surtout connaissant Ton exigence dans le genre.
Perso, je trouve que c'est comme le premier et j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt pour un gars comme Kotipelto de chanter un truc qu'il a déjà fait en mieux avec un musicien qui est plus un fan de lui qu'un véritable compositeur attitré. Non pas que ce soit mal, mais Cain's Offering ne fait que ce que Sonata ne fait plus et ce que Strato a appris à ne plus faire.

Ca va vite, c'est très mélodique et bien fait mais ça reste sensiblement la même chose. Si on ajoute Antemortem qui possède des arrangements totalement pompés sur le Storytime de Nightwish (mais alors totalement là...limite plagiat quand même) et I Am Legion où Jari reprend la mélodie quasi complète de Jerry Bruckheimer sur le thème de Pirates de Caraïbes, ça fait un peu beaucoup.
Je vais le chroniquer d'ailleurs, comme le dernier Kiske/Sommerville, et ce dernier est bien plus réussi à mon sens.
J'ai l'impression que Jari n'est jamais complètement revenu d'après Reckoning Night en fait, et qu'il continu de faire perdurer cet héritage là. C'est noble mais artistiquement, comme tout a déjà été dit dans ce genre là, c'est pas évident...Et quand on parle de sonorités inédites, c'est plus ou moins les mêmes que celle de Halcyon Days sur Nemesis et du coup, je trouve ça moins marquant car j'ai la sensation d'écouter la même chose.

Alors encore une fois, c'est nickel, carré et Timo chante super bien mais sur la longueur d'un disque, je décroche alors que sur quelques titres, j'aime.

Lundi 04 Mai 2015 - 16:21:49

Kamelot - Haven (2015)

Bien content de l'écouter enfin !  Un groupe que j'adore depuis 8 ans donc forcément la sortie d'un nouveau skeud m'excite toujours des mois à l'avance, donc pour ne pas me gâcher la surprise des premières écoutes, je n'ai lu aucune chro et à peine écouté un extrait de "Insomnia"... D'abord c'est assez clair qu'il est dur après deux écoutes de retenir plusieurs chansons, tant l'ensemble forme un tout vraiment homogène où très peu de titres sortent du lot. Ok dit comme ça, ça peut sembler être un reproche mais pas tant que ça. Au moins je ressens une cohérence dans le propos du CD et j'aime ça.

Bon déjà j'ai du mal avec "Revolution" surtout à cause de la participation de la nana de Arch Enemy qui est juste horrible et rend ce titre "bourrin pour rien" presque inécoutable à certains moments, mais par contre vers la fin y'a un break de toute beauté interprété par Tommy et on se dit que c'est dommage que la chanson n'ait pas pris la tournure plus atmosphérique de ce break.

La voix de Tommy me plait toujours, qu'elle ressemble trop à celle de Roy ou qu'elle s'en éloigne, j'aime son timbre, ou plutôt ses timbres.... Mais il sera temps dans le prochain Kamelot de le laisser chanter comme il le fait le mieux (notamment dans Seventh Wonder), je pense aussi que pour le groupe ça ne peut qu'être un avantage en vue d'évoluer: profiter de la voix tout en douceur et en émotion de Tommy et la mettre au service de la musique élégante et classe du groupe.

Donc, perso à première vue je suis satisfait de ce Haven, une suite logique et agréable à Silverthorn, après deux albums (Ghost Opera et Poetry for the Poisoned) en demi-teinte pour moi. "Fallen Star", "Insomnia", "Veil of Elysium" ça a quand même de la gueule pour moi et que dire de "Citizen Zero" ?? Juste une chanson que je n'aurais jamais cru entendre chez Kamelot, juste un kif monumental, assurément LA chanson de l'album et celle dont Thomas aurait dû s'inspirer davantage pour le reste de l'album pour lui donner plus de puissance.

Lundi 04 Mai 2015 - 17:22:56

Ah oui d'accord c'est de ce passage que tu parlais... comme quoi il nous plait à tous les deux mais perso le vocodeur ne me dérange pas, c'est tellement mieux que ce qu'ils ont fait avec la voix immonde de la nana de Arch Enemy... Sinon, j'oubliais mais "Under Grey Skies" est juste sublime et "End of Innocence" a bien de la gueule aussi !

Lundi 04 Mai 2015 - 17:31:28

Attendez un peu ... sur la fiche SoM il y a marqué que le Kamelot sort le 8 mai, mais j'ai l'impression que tout le monde (bon pour Jo c'est normal) l'a déjà écouté C'est la fiche SoM qui est pas à jour ou il a leaké ?

Et sinon j'ai envie de dire à tous les déçus de Kamelot ... y'a un nouveau Pyramaze qui va bientôt sortir
(oui oui, publicité facile ...)