Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Juin 2015 - 10:00:32

citation :
AlonewithL dit :
En fait, tu finis par noter qu'il y a eu "plusieurs" apogée(s) dans la carrière du Priest.

Difficile, pour moi de trouver un "supérieur" parmi plusieurs albums allant de "Sad Wings of Destiny" à "Painkiller". J'ai bien des préférences, mais ça reste très perso. De manière plus objective le niveau était surelevé pour plusieurs albums de Judas Priest. Il y a eu différentes périodes, allant vers plus de brutalité d'un point de vue général, malgré des albums  plus posés cherchant une certaine notabilité dans le milieu musical ("point of entry" cherchant à conquérir les radios américaines, le futuriste "Turbo" ou le très gentillet "Ram It Down", qui doit beaucoup aux titres "Ram it Down" et "Blood Red Skies".)

Après PainKiller, j'ai pas aimé, du tout. J'ai bien aimé le Live à Londres, mais j'ai vite revendu Jugulator et Demolition (une des très rares fois où j'ai eu à revendre des cds). Concernant l'ère du retour de Halford, j'ai été nuancé avec Angel of Retribution. Le son me faisait encore songer à la période Owens, même s'il y avait un mieux. Nostradamus est un foutoir sans nom, une gabegie musicale partant d'un endroit non déterminé pour partir vers nulle part, avec quelques menus morceaux purement heavy Metal dedans. Presque le résultat d'un truc maché mais pas bien digéré. Redeemer of Souls est un retour aux années 80. C'est sacrément meilleur à tout ce qui a suivi après PainKiller, mais j'ai trop eu l'impression d'avoir un guitariste et son apprenti côte-à-côte. KK Downing est très marquant ici par sa non-présence.

Entre Sad Wings et PainKiller oui, il y a des pics de supériorité pour certains disques, pour moi PainKiller est l'album de heavy parfait, puissance monstrueuse, tous les titres tuent! ça déborde même dans le thrash Metal par moment, comme part exemple sur All Guns Blazing, putain cette rythmique, à défoncer les portes et les murs! Après, comme toi j'ai mes préférences, je préfère d'un poil de fion Screaming et Defenders à PainKiller, mais c'est les deux premiers disques du Priest que j'ai écouté aussi, haha, et puis, il y a quelques trucs bancales entre Sad Wings et PainKiller, comme British Steel, pour moi, loin d'être un grand disque, de très bons titres cotoient d'autres bien moyen, voir pas terrible. Turbo, des grattes trop en retraient par rapport au clavier très envahissant, surement le côté synthétique de l'époque avec toute cette technologie synthétiseur et compagnie qui a débordé chez le Priest, mais c'est un disque de qualité quand même, de toute façon, l'album suivant, RAM it Down, est celui que je trouve raté dans les 80's, en plus je les est vu sur cette tournée en 88, haha. Bref, chacun après, a son avis sur la chose.

Pour Owens, je suis pas super client également, bon j'aime bien Jugulator, d'ailleurs le son est encore plus tournée vers le thrash sur ce disque, très costaud, finalement, j'ai appris à l'apprécier avec le temps ce disque, par contre, Demolition, je peux pas, rien à faire, c'est une merde, avec des textes ridicules qui ne veulent rien dire, c'est un vrai bazar ce disque, surement un des pires disque du groupe.

Pour le retour d'halford au chant sur Angel of Retribution, moi, j'ai adoré ce disque et la prestation du Metal God, des titres bien balancés, une énergie bien rock'n'roll, et un très bon travail sur le son. Nostradamus, j'ai pas pu, je comprend pas pourquoi un album concept, heureusement que le Redeemer of Souls rattrape le coup, et je trouve que Richie Faulkner ne fait pas tâche sur ce disque, il s'en sort avec honneur, pas facile d'arrivée dans un groupe qui a cette expérience et de s'imposer comme il le fait, faut être indulgent, surtout que le travail éffectué est de qualité, moi, j'ai retrouvé le Priest que j'aimais sur ce disque.

Samedi 13 Juin 2015 - 13:10:20

citation :
AlonewithL dit :

citation :
=XGV= dit :
Quand même, sur la période Owens, je retiendrai toujours Cathedral Spires, qui surnage totalement sur cette période.

Ouais, mais là tu te réfères à un titre. ^^ Pour l'album "Jugulator" j'avais pourtant rien retenu, juste eu l'affreuse sensation d'avoir des culs à chaque oreille qui me chiaient dessus sur près d'une heure sans interruption.

Ouais, juste un titre... c'est dire à quel point j'aime la période Owens, alors que pourtant, j'adore ce chanteur.

Sinon, je suis comme Cutthroat, je suis pas fan du British Steel. Ce qui me dérange dans cet album, c'est avant tout le côté tubesque présent du début à la fin du disque, qui n'est vraiment pas ma facette préférée du groupe. Cela dit, ça n'est pas un avis très populaire en ces lieux.

Samedi 13 Juin 2015 - 13:19:05

citation :
=XGV= dit :
Sinon, je suis comme Cutthroat, je suis pas fan du British Steel. Ce qui me dérange dans cet album, c'est avant tout le côté tubesque présent du début à la fin du disque, qui n'est vraiment pas ma facette préférée du groupe. Cela dit, ça n'est pas un avis très populaire en ces lieux.

Comme j'ai dit cet album a vraiment été adapté pour les passages sur les ondes radios, avec une composition percutante et simple, mais dans le pur respect de l'énergie heavy metal. On pourrait presque en dire la même chose du Innocence Is no Excuse de Saxon. Moi je suis preneur, mais je comprends parfaitement qu'on puisse être vite rincé à la longue.

Samedi 13 Juin 2015 - 13:21:42

citation :
LeMoustre dit :
Petit groupe de Perpignan.

Merci pour la découverte, sur ma liste d'achat

Samedi 13 Juin 2015 - 13:25:48

Va sur Infernö Records pour le Tentation, en plus Fabien du label est quelqu'un de cool.

Samedi 13 Juin 2015 - 18:01:08

Judas Priest : Turbo

Un bon album, même si je trouve la production un peu trop synthétique. Locked In est particulièrement efficace

Samedi 13 Juin 2015 - 18:23:31

Yngwie Malmsteen's Rising Force " Marching Out " 1985

Allez pour finir l'après-midi rien de telle qu'un album de Malmsteen à l'égo énorme, mais au jeu de guitare incroyable.

Samedi 13 Juin 2015 - 18:33:53

citation :
LeMoustre dit :

Top cet extrait merci Jérôme, merci.

De mon côté en cet fin d'aprem en attendant l'apéro c'est le premier Rogue Male (First Visit) qui tourne.

Un mélange entre Motorhead et les premiers WASP.
La chronique de SOM est très bien faite pour ceux qui voudraient en savoir plus.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Rogue_Male-nom_album-First_Visit-l-fr.html

Samedi 13 Juin 2015 - 21:42:09

citation :
LeMoustre dit :

Excellent l'ami , je suis preneur , c'est rare mais quand le talent est là , je pense plus à un H Bomb sous "Speed" .

Samedi 13 Juin 2015 - 23:28:38

Vicious Rumours "Digital Dictator"