| AlonewithL dit :
En fait, tu finis par noter qu'il y a eu "plusieurs" apogée(s) dans la carrière du Priest.
Difficile, pour moi de trouver un "supérieur" parmi plusieurs albums allant de "Sad Wings of Destiny" à "Painkiller". J'ai bien des préférences, mais ça reste très perso. De manière plus objective le niveau était surelevé pour plusieurs albums de Judas Priest. Il y a eu différentes périodes, allant vers plus de brutalité d'un point de vue général, malgré des albums plus posés cherchant une certaine notabilité dans le milieu musical ("point of entry" cherchant à conquérir les radios américaines, le futuriste "Turbo" ou le très gentillet "Ram It Down", qui doit beaucoup aux titres "Ram it Down" et "Blood Red Skies".) Après PainKiller, j'ai pas aimé, du tout. J'ai bien aimé le Live à Londres, mais j'ai vite revendu Jugulator et Demolition (une des très rares fois où j'ai eu à revendre des cds). Concernant l'ère du retour de Halford, j'ai été nuancé avec Angel of Retribution. Le son me faisait encore songer à la période Owens, même s'il y avait un mieux. Nostradamus est un foutoir sans nom, une gabegie musicale partant d'un endroit non déterminé pour partir vers nulle part, avec quelques menus morceaux purement heavy Metal dedans. Presque le résultat d'un truc maché mais pas bien digéré. Redeemer of Souls est un retour aux années 80. C'est sacrément meilleur à tout ce qui a suivi après PainKiller, mais j'ai trop eu l'impression d'avoir un guitariste et son apprenti côte-à-côte. KK Downing est très marquant ici par sa non-présence. |
| AlonewithL dit : citation :
Ouais, mais là tu te réfères à un titre. ^^ Pour l'album "Jugulator" j'avais pourtant rien retenu, juste eu l'affreuse sensation d'avoir des culs à chaque oreille qui me chiaient dessus sur près d'une heure sans interruption. |
| =XGV= dit : Sinon, je suis comme Cutthroat, je suis pas fan du British Steel. Ce qui me dérange dans cet album, c'est avant tout le côté tubesque présent du début à la fin du disque, qui n'est vraiment pas ma facette préférée du groupe. Cela dit, ça n'est pas un avis très populaire en ces lieux. |
| LeMoustre dit : Petit groupe de Perpignan. Merci pour la découverte, sur ma liste d'achat |
| LeMoustre dit : Petit groupe de Perpignan. |
| LeMoustre dit : Petit groupe de Perpignan. |