Ouais, bon,
Sin After
Sin a un son bien plus costaud et il y a juste un an qui sépare
Sad Wings of
Destiny et
Sin After Sin. Donc pour moi, le son Judas, c'est vraiment à partir du troisième disque. costaud, velu, robuste, moins bancale, et en plus, pour l'hommage à ce disque,
Slayer a même repris le terrible "Dissident Aggressor" sur son malsainement génial South of Heaven.
Je suis ok pour dire aussi que Point of Entry à une baisse de régime, mais il possède néanmoins de très bonne chose, "Heading Out to the Highway", "Desert Plains", "Hot Rockin' que j'aime bien. Mais c'est vraiment sur Screaming qu'ils s'envolent, et l'potéose de leur oeuvre, se sera 8 ans plus tard, sur le monstrueux
PainKiller, l'aboutissement de leur carrière, le summum en matière de heavy en restant objectif! Tout est parfait sur ce disque, le son, la voix d'Halford, les duels entre Tipton et Downing, la basse de Hill, bref, osmose total!
Tiens, je pense à ça, vu que tu cite le morceaux The Ripper, Tim Owens, on l'appelle "The Ripper", parce que quand Tipton lui à demandé de chanter un morceau de son choix, (après avoir interprété le morceaux "Victim of Changes" que le groupe lui a demandé de joué en premier), Owens à choisi The Ripper, d'où le pseudo il me semble.
Et du coup, tu pense quoi de l'après
PainKiller avec Owens?