Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Juin 2015 - 23:53:45

C'est mou, vous dit-on. Z'allez vous soumettre ouais ?

Vendredi 05 Juin 2015 - 23:59:59

Ah ah   

Moi je veux bien qu'on aime ni le skeud ni le groupe, je m'en tape, mais de là dire n'importe quoi... C'est pas du heavy ni du speed Evergrey, ce n'est pas pour ça que c'est "mou".

Samedi 06 Juin 2015 - 00:12:10

Ouais bon déconne à part, simplement ça ne m'a rien fait (jusqu'ici). Même avis que mes camarades, de gros riffs qui ne m'emmènent nulle part, le chanteur non plus, le rythme ne me donne pas l'impression que le morceau décolle... Que voulez-vous, quand ça veut pas, ça veut pas.

Et j'ai réellement l'impression qu'une vague se forme autour de ce style. Il y a Evergrey, qui écume certes ces rivages depuis plus longtemps, mais je citerais aussi Epysode qui me fait le même effet. Et sûrement d'autres que les fans de ces deux groupes s'empresseraient de me citer... Des mecs qui n'en sont pas au coup d'essai non plus, tiens. Je mettrais même Symphony X ou Beyond Twilight dans le même moule. D'ailleurs, ils ont les mêmes fans ici. Une sorte de prog' assez lourd comme ça, sombre, mélancolique même, et peu d'envolées rythmiques.
Tout ça me laisse de glace.

Samedi 06 Juin 2015 - 00:32:51

Accept "Balls to the Wall"

Judas-Priest "British Steel"

Plus tot dans la journée , deux monstres sacrés

Samedi 06 Juin 2015 - 00:34:05

Ouais je suis tout à fait d'accord pour la comparaison entre Evergrey et Epysode, c'est clairement le genre de Power prog à l'aspect très sombre et/ou mélancolique, qui joue plus sur certaines ambiances que sur la vélocité ou ce genre de truc. Après perso j'admets tout à fait que ça puisse vous laisser de glace, ce qui me dérange plus c'est les avis trop exagérés dans les superlatifs négatifs qui ne conviennent pas à la musique du ou des groupes sus-cités. Bon en fait on ressent clairement les choses différemment et ça dépend aussi des attentes de chacun. Quand j'écoute du Evergrey c'est pas pour écouter du Metal bourrin ou speed ou autre, c'est pour écouter une zique qui a beaucoup de classe et qui me fait souvent vibrer grâce à la mélancolie et la beauté dégagées. Vous vous trouvez ça mou, ok, mais c'est juste que c'est pas votre trip c'est tout. Pour moi c'est juste intense.

Samedi 06 Juin 2015 - 00:44:07

Lois : les Superlatifs qui ont Pus etre employé à propos du dernier Evergrey , c'est pour rire ; "musique de tafiole" ça s'adresse pas à toi , en tous cas . Moi , j'aime beaucoup Evergrey , tu as je crois déjà consulter ma collection , tu as donc pu voir que j'en possède trois ... euh ou Quatre , bref
Perso , je trouve seulement que les albums qui chialent trop , bon à mon gout et avec mes mots , ça fait "Pleureuse" et c'est chiant , j'ai meme pas pu écouter la fin de leur premier morceau
Pis , bon , on est sur un site de Metal , bon tu m'as compris je pense
Amitiés
JM

Samedi 06 Juin 2015 - 00:54:36

Ah ah ouais je t'ai compris Jeff, y'a pas de souci là-dessus

Je sais bien depuis le temps que je fréquente le fofo qu'il y a pas mal de vannes concernant le Power notamment, musique pour tafioles, ect, je sais que c'est souvent pour rire et d'ailleurs je n'y prête jamais attention, disons que je n'ai aucun souci avec ma virilité   Après voilà comme j'ai dit c'est une question de ressenti mais j'ai du mal à voir l'adjectif "mou" à côté d'un groupe comme Evergrey, même "pompeux", je ne vois pas ce qu'il y a de pompeux dans leur musique, on est loin de Rhapso quand même....(bon ok la comparaison est sûrement foireuse)

Samedi 06 Juin 2015 - 01:23:07

Tout à fait d'accord avec toi pour les précédents albums du groupe , le dernier en revanche , perso j'ai pas pu ....

Samedi 06 Juin 2015 - 01:26:25

citation :
Eliae dit :

Je sais bien depuis le temps que je fréquente le fofo qu'il y a pas mal de vannes concernant le Power notamment, musique pour tafioles

Ça me gave autant que toi, mais honnêtement on s'en fout. Dans le Power, y'a un niveau de virtuosité bien supérieur à ce qu'on trouve dans le Black par exemple. Ça peut aider à relativiser.

En fait c'est comme si les rappeurs venaient chier sur la Musique Classique. Chacun sa merde, bon sang !

(Cela dit, j'aime globalement tous les genres, même ceux sur lesquels les metalleux aiment souvent se laver les pieds...)

Samedi 06 Juin 2015 - 01:39:48

Il a pas une voix gay Endlung ! Une voix gay pour moi c'est une voix (sur)aigue comme on en trouve plus dans le heavy que le power...

@Jeff: j'irai refaire un tour dans ta disco pour voir les skeuds de Evergrey que tu as c'est d'ailleuurs vrai que Hymns for the broken est plus ambiancé et moins "metal" ou 'brute' que d'autres de leur Cd.