Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 17:59:56

Armored Saint - La Raza (2010)

http://cdn2.thelineofbestfit.com/media/2010/04/armored-saint.jpg

Impatient de jeter deux ou trois oreilles sur leur nouveau méfait et de les voir sur scène cet été.
En tout cas celui-ci est comme les autres : puissant, mélodique et excellent.

Pour les Sonata Arctica, je vais peut être attendre qu'on me les prête avant d'investir ...

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:14:22

Raaaah vous avez rien compris, c'est celui-là le meilleur et pis c'est tout

Toujours le petit côté prog d'Unia, beaucoup plus symphonique (et c'est le Seul de SA comme ça d'ailleurs), des compositions bien plus recherchées que sur Ecliptica ou Winterheart's Guild. Des passages plus sombres, de Breathing au magnifique Juliet (des paroles géniales). Peut-être pas énormément de guitare, comme le voudraient les fans de Heavy (dédicace à scotch ), mais suffisamment pour rester dans l'esprit Power metal.

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:25:37

citation :
dark_omens dit :
Oubliez donc vos trucs sans saveurs et intéressez-vous plutôt à de la vraie musique comme:

Terminus - The Reaper's Spiral

La pochette m'intrigue. C'est comment ?

Jeudi 04 Juin 2015 - 20:24:01

citation :
AmonAbbath dit :

Je le trouve quand même meilleur que "Stones machin" moi.

Après, si on veut un Sonata où on entend bien les guitares, c'est "Unia" qu'il faut écouter. Mais c'est aussi le plus prog', et le moins "happy youpla". Pour ceux qui aiment les premiers où le groupe refait Strato' à sa sauce (que j'apprécie quand même), c'est moins bien, mais moi c'est mon préféré.

Ah non pas moi !  Stones machin y'a quelques chansons sympas je trouve, l'autre là, juste c'est pas possible de se dire que c'est le même groupe que celui qui a composé Unia et The Days of Grays, qui sont mes deux skeuds préférés du groupe, avec des putains de pépites...

Jeudi 04 Juin 2015 - 20:44:59

citation :
Eliae dit :
Ah non pas moi !  Stones machin y'a quelques chansons sympas je trouve, l'autre là, juste c'est pas possible de se dire que c'est le même groupe que celui qui a composé Unia et The Days of Grays, qui sont mes deux skeuds préférés du groupe, avec des putains de pépites...

Oh tu sais l'histoire est toujours la même. Je n'attendais rien de "Pariah's Child", et en l'écoutant il y a quelques détails qui sont bien passés. En réécoutant, j'ai appréhendé les morceaux autour de ces détails, et ça va le skeud passe bien. Après, je l'ai peut-être écouté épisodiquement pendant un mois puis fini, mais je sais que je le ressortirai à l'approche de Noël par exemple, ça marche bien à cette époque.

Après, j'ai bien Conscience que c'est franchement un album de commande et rien d'autre, et qu'ils n'ont pas dû y mettre beaucoup de passion...
En bref, j'aime cet album de merde plus que l'album de merde qui le précède, et je l'assume

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:00:52

citation :
scotch dit :
Armored Saint - Raising fear (1987)

http://www.metal-archives.com/images/2/6/6/6/2666.jpg?1805

Un bon vieux heavy des familles, bien burné et bien direct : un plaisir !

Impossible de mettre la main sur ce disque à un prix à peu près raisonnable

Rage "XIII"

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:54:01

citation :
AmonAbbath dit :

Oh tu sais l'histoire est toujours la même. Je n'attendais rien de "Pariah's Child", et en l'écoutant il y a quelques détails qui sont bien passés. En réécoutant, j'ai appréhendé les morceaux autour de ces détails, et ça va le skeud passe bien. Après, je l'ai peut-être écouté épisodiquement pendant un mois puis fini, mais je sais que je le ressortirai à l'approche de Noël par exemple, ça marche bien à cette époque.

Après, j'ai bien Conscience que c'est franchement un album de commande et rien d'autre, et qu'ils n'ont pas dû y mettre beaucoup de passion...
En bref, j'aime cet album de merde plus que l'album de merde qui le précède, et je l'assume

Ouais bien dit, et t'as raison d'assumer

Vendredi 05 Juin 2015 - 00:19:26

citation :
steelhardos dit :

Accept : Balls to the Wall

Du bon vieux Metal des familles !

Petite dédicace à Mighty. Si tu passes par là...

Vendredi 05 Juin 2015 - 09:17:50

citation :
pielafo dit :
Evergrey: Hymns For The Broken

Reach out
Show me that you feel the same...
Scream loud
These hymns are for the broken...

Quel album putain...

Je ne suis même pas arrivé à aller au bout du premier morceau tellement j'ai trouvé ces lignes mélodiques modernes insupportables...

@XGV:

Le Terminus est très bien et en écoute intégral ici:

http://metalsquadron.com/2015/05/29/terminus-the-reapers-spiral-streaming/

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:48:44

Raven " Extermination " 2015

En ce moment de la NWOBHM avec Raven. ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe fabuleux cet "ExtermiNation" et une vraie tuerie.