Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:00:37

citation :
scotch dit :
Sonata Arctica - Pariah's child (2014)

Je dois bien confesser que je ne connais que très peu Sonata Arctica et je suis comment dire .. surpris : euh elles sont où les guitares ?

Ils sont tous comme ça leurs albums ?

Ah mais quelle horreur l'ami     C'est le pire album du groupe, un skeud pauvre et sans aucune âme, un truc juste bon à piétiner...

Bon on va pas te mentir, SA c'est pas le groupe le plus heavy et où les guitares se font le plus entendre mais ils ont sorti de très bons albums   Ecliptica et Silence bien speed et avec une fraicheur hallucinante et mon préféré, Unia, avec des relents plus prog mais d'une beauté à couper le souffle. En fait tu peux essayer toute leur disco sauf les deux derniers, qui sont de loin, à mes oreilles, les moins bons et intéressants...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:01:49

Moi je trouve que Sonata c'est nul depuis le premier album...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:15:35

Ah ah ouais je sais

Mais quitte à commencer la disco du groupe (après qu'on aime ou pas c'est une autre affaire, autant ne pas écouter la bouse de chez bouse qu'ils ont sortie )...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:17:07

citation :
Eliae dit :
Mais quitte à commencer la disco du groupe (après qu'on aime ou pas c'est une autre affaire, autant ne pas écouter la bouse de chez bouse qu'ils ont sortie )...

Evidemment...Dis comme ça...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:21:31

Bon après on peut trouver que tous leurs skeuds sont des bouses aussi   Et je pense que c'est peut-être un peu trop "gentil" pour plaire à scotch, mais bon on ne sait jamais...

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:29:56

Oubliez donc vos trucs sans saveurs et intéressez-vous plutôt à de la vraie musique comme:

Terminus - The Reaper's Spiral

Jeudi 04 Juin 2015 - 14:49:12

• Iron Maiden - Brave New Worlds

Jeudi 04 Juin 2015 - 17:44:54

citation :
dark_omens dit :
Moi je trouve que Sonata c'est nul depuis le premier album...

Tiens, je croyais que c'était Ton genre de Power. Je peux me tromper mais il semble me souvenir que tu appréciais des groupes de Power à la Freedom Call. Je connais pas bien ce groupe, mais je pensais que c'était un peu dans le même délire de Power mélo. Mais peut-être que ces groupes n'ont rien à voir ?
En ce qui concerne Sonata, j'écoute souvent Ecliptica. Pas un énorme album mais assez efficace, avec des mélodies dégoulinantes qui restent bien en tête.

Jeudi 04 Juin 2015 - 17:47:50

Accept : Balls to the Wall

Du bon vieux Metal des familles !

Jeudi 04 Juin 2015 - 17:49:49

citation :
Eliae dit :
Ah mais quelle horreur l'ami     C'est le pire album du groupe, un skeud pauvre et sans aucune âme, un truc juste bon à piétiner...

Je le trouve quand même meilleur que "Stones machin" moi.

Après, si on veut un Sonata où on entend bien les guitares, c'est "Unia" qu'il faut écouter. Mais c'est aussi le plus prog', et le moins "happy youpla". Pour ceux qui aiment les premiers où le groupe refait Strato' à sa sauce (que j'apprécie quand même), c'est moins bien, mais moi c'est mon préféré.