Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Avril 2015 - 19:23:16

Le "Brave New World" est très bon, mais je lui reproche un "ventre mou" dans les titres du milieu. Les premiers sont énormes, les derniers tout aussi terribles, mais ceux du milieu sont simplement bons.

@Brozzy : pour être plus précis, à Krautergersheim et à Zellwiller.
Et je précise pour les non-initiés que je n'insulte personne dans cette phrase


Jeudi 30 Avril 2015 - 19:50:19


citation :
AmonAbbath dit :


citation :
Witchburner dit :
Iron Maiden - Brave New World

Premier contact avec la bête. (et oui...) Je l'avais gardé en réserve pour le jour où je sais pas quoi écouter.


Moi aussi, il y a deux ou trois semaines. Et résultat, il a tourné deux semaines dans la bagnole.
Excellente surprise pour moi. J'y retrouve d'ailleurs beaucoup de ce qui m'a plu sur "A Matter of Life and Death" : des morceaux assez longs et progressifs sans aller dans la démonstration, de bons solos, des passages plus "planants"...
"The Wicker Man", "Blood Brothers", "Dream of Mirrors", "The Fallen Angel", "The Nomad" et l'excellent final "The Thin Line Between Love and Hate" où Dickinson propose quelques belles envolées vocales vers la fin en récitant le titre du morceau...
Ca fait quelques excellents titres à ajouter à la liste de leurs morceaux qui m'étaient indispensables...



J'ai pas trop d'avis pour l'instant, première écoute et avec une oreille un peu distraite, mais vu que j'adore A Matter of Life et que tu sembles avoir aimé les même points que moi, ça s'annonce plutôt bien.



Jeudi 30 Avril 2015 - 21:11:51


citation :
MightyFireLord dit :
Le "Brave New World" est très bon, mais je lui reproche un "ventre mou" dans les titres du milieu. Les premiers sont énormes, les derniers tout aussi terribles, mais ceux du milieu sont simplement bons.






Dream of Mirrors quand même !


Jeudi 30 Avril 2015 - 21:29:41

Au milieu il y a "The Mercenary" que je trouve pas top, sinon entre "Blood Brothers" et "Dream of Mirrors" effectivement je me régale.



Jeudi 30 Avril 2015 - 21:51:03


citation :
Arthron dit :


citation :
MightyFireLord dit :
Le "Brave New World" est très bon, mais je lui reproche un "ventre mou" dans les titres du milieu. Les premiers sont énormes, les derniers tout aussi terribles, mais ceux du milieu sont simplement bons.






Dream of Mirrors quand même !

Même réaction XD


Jeudi 30 Avril 2015 - 22:17:11


Megadeth - Youthanasia (1994)

Non, vraiment, c'est pas du tout la facette de Megadeth que j'aime... C'est bien trop mou, Dave Mustaine est trop calme à mon goût, ça vaudra jamais un bon vieux Peace Sells...



Jeudi 30 Avril 2015 - 23:09:39


Avantasia "Angel of Babylon"


Jeudi 30 Avril 2015 - 23:48:11


citation :
=XGV= dit :
Megadeth - Youthanasia (1994)

Non, vraiment, c'est pas du tout la facette de Megadeth que j'aime... C'est bien trop mou, Dave Mustaine est trop calme à mon goût, ça vaudra jamais un bon vieux Peace Sells...


Countdown to Extinction il considéré comment?
L'autre fois je l'ai écouté, parce que Symphony of Destruction est quand même un morceau sympa, mais le style de Dave Mustaine me saoule un peu sur certaines chansons. Et je m'attendais peut être à quelque chose d'un peu plus speed donc j'était déçu.


Iron Maiden - Powerslave

et Dance of Death!

Ouai c'est Brave New World qui m'a donné envie, mais d'en écouter d'autres cette fois.


Vendredi 01 Mai 2015 - 08:39:57


citation :
=XGV= dit :
Megadeth - Youthanasia (1994)

Non, vraiment, c'est pas du tout la facette de Megadeth que j'aime... C'est bien trop mou, Dave Mustaine est trop calme à mon goût, ça vaudra jamais un bon vieux Peace Sells...




C'est plus la même chose, mais quelques titres sortent du lot !

@Orionzenden : Countdown je l'aime vraiment beaucoup perso. C'est du heavy à forte tendance thrash, bourré de tube avec Skin O' My Teeth, le morceau titre et SURTOUT (comme le dit pielafo) High Speed Dirt. Et si tu cherches de la vitesse chez Megadeth, faut aller de Killing Is My Buisness à Rust In Peace !


Vendredi 01 Mai 2015 - 09:03:06

Mais il est excellent ce Youthanasia ! y'a rien à jeter là dedans, c'est juste différent de ce que l'on avait l'habitude d'entendre chez Megadeth. Moins speed, plus Heavy mais toujours aussi efficace.