Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 01 Mai 2015 - 09:16:12


citation :
King_Triton dit :
Mais il est excellent ce Youthanasia ! y'a rien à jeter là dedans, c'est juste différent de ce que l'on avait l'habitude d'entendre chez Megadeth. Moins speed, plus Heavy mais toujours aussi efficace.



Perso, je préfère largement Youthanasia à Countdown, que je trouve tellement surestimé...je comprend même pas son statut de multiples disques de platine.
En comparaison de Peace Sells, de Rust in Peace ou de ce Youthanasia, je trouve qu'il y a tellement de remplissage entre les classiques...et je le trouve plus mou au final.
Youthanasia est mélodique mais énergique, entre Reckoning Day, Elysian Fields, Blood of Heroes et le terrible Victory et son quadriple solo entre Mustaine et Marty qui est parmi les plus réussis du duo pour moi.
Et puis merde, A tout le monde quoi



Vendredi 01 Mai 2015 - 10:11:05


citation :
Eternalis dit :


citation :
King_Triton dit :
Mais il est excellent ce Youthanasia ! y'a rien à jeter là dedans, c'est juste différent de ce que l'on avait l'habitude d'entendre chez Megadeth. Moins speed, plus Heavy mais toujours aussi efficace.



Perso, je préfère largement Youthanasia à Countdown, que je trouve tellement surestimé...je comprend même pas son statut de multiples disques de platine.
En comparaison de Peace Sells, de Rust in Peace ou de ce Youthanasia, je trouve qu'il y a tellement de remplissage entre les classiques...et je le trouve plus mou au final.
Youthanasia est mélodique mais énergique, entre Reckoning Day, Elysian Fields, Blood of Heroes et le terrible Victory et son quadriple solo entre Mustaine et Marty qui est parmi les plus réussis du duo pour moi.
Et puis merde, A tout le monde quoi



Les goûts et les couleurs ... Les 2 sont géniaux mais pour moi c'est Countdown !


Vendredi 01 Mai 2015 - 10:27:31


citation :
King_Triton dit :
Mais il est excellent ce Youthanasia ! y'a rien à jeter là dedans, c'est juste différent de ce que l'on avait l'habitude d'entendre chez Megadeth. Moins speed, plus Heavy mais toujours aussi efficace.


Ben tu vois, j'ai du mal à voir comment on peut qualifier Youthanasia d'efficace. C'est peut-être parce que j'ai essentiellement découvert le groupe par sa face Thrash, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans.

C'est vraiment curieux, d'ailleurs, parce qu'avant d'avoir acheté un album du groupe, j'écoutais quelques morceaux sur Deezer (A Tout le Monde, Blood of Heroes et Elysian Fields) et je les trouvait tellement excellents que je me disais qu'il fallait que j'achète cet album en premier. Je ne l'ai pas fait et maintenant, même ces morceaux-là me paraissent juste bons.

Je viens de commander Countdown to Exctinction, on verra bien comment il passe.




Samedi 02 Mai 2015 - 20:20:02

Blackout


Samedi 02 Mai 2015 - 22:34:54

Blaze - Blaze (2007)



Une de mes (rares) grosses surprises Heavy des années 2000.
Les Scorpions japonais, tout simplement. Quelle fraîcheur !
Et pourtant, il m'en faut pas mal dans ce genre pour me mettre une telle claque ! Chapeau !
(À ne pas confondre avec les autre Blaze japonais, bien moins bons d'ailleurs je trouve)




Samedi 02 Mai 2015 - 22:37:30

power of the power-out


Dimanche 03 Mai 2015 - 00:22:16


Kissin'Dynamite "Addicted to Metal"


Cage "Science to Annihilation"


Dimanche 03 Mai 2015 - 00:45:25


citation :
AmonAbbath dit :
Au milieu il y a "The Mercenary" que je trouve pas top








Dimanche 03 Mai 2015 - 00:56:55

C'est la répétition "Show them no fear, show them no pain" qui m'a un peu gonflé je pense. Musicalement, j'ai rien à dire...



Dimanche 03 Mai 2015 - 10:17:23


Trial - Vessel (2015)