Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mai 2015 - 17:32:14

citation :
Hellsheimer dit :
C'était mieux avant.

Voilà.

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:14:23

Franchement, à côté de "The Black Halo" et après deux albums franchement pas terribles ("Poetry..." je le trouve raté mais ambitieux, "Silverthorn" m'emmerde et ne contient pas la moindre magie, ce qui est quand même caractéristique des meilleurs moments du groupe), j'attendais un truc de haut niveau. S'ils sont condamnés à nous sortir sans arrêt du "Silverthorn" et du "Haven", c'est sans moi, je trouve ça ennuyeux au possible.

J'ai plutôt commandé un dvd live de 2006, "One Cold Winter's Night", dont les extraits m'ont vraiment plu. Roy Khan était vraiment à sa place dans Kamelot, dommage qu'il se soit barré (c'est pas contre Karevik, je préfère préciser avant que tu ne me supplies d'aller écouter ce qu'il fait dans Seventh Wonder ).

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:35:29

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Hellsheimer dit :
C'était mieux avant.

Voilà.

Oui, c'est vrai! Kamelot c'étais mieux avant.
Surtout avant Ghost Opera!

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:48:43

citation :
frozenheart dit :
Oui, c'est vrai! Kamelot c'étais mieux avant.
Surtout avant Ghost Opera!

Celui-là je le trouve très bien moi. Chaque chanson a son truc particulier, contrairement à ce qu'ils nous font sur les deux derniers. Je le trouve inventif, mais je me souviens très bien avoir été décontenancé à la première écoute. Très très bon album pour moi.

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:58:07

En ce qui me concerne, j'ai arrêté d'écouter Kamelot après que Roy Khan se soit barré... A part le morceau "Sacrimony (Angel of Afterlife)" de "Silverthorn" que j'ai trouvé sympathique avec l'apport des guests féminins qui représentent une grande partie de l'histoire du groupe et un extrait un peu plus sombre issu du nouvel album, le reste ne m'intéresse pas trop. La manière qu'à Tommy Karevik de modeler son chant comme Khan me déplaît vraiment, on dirait un clone moins bien réussi, d'autant plus que les vocalises de son prédécesseur étaient absolument splendides... sombres, épiques, romantiques et théâtrales.

Vendredi 15 Mai 2015 - 18:59:28

C'est de la camelote tout ça...

Vendredi 15 Mai 2015 - 19:00:09

C'est pas faux...

Vendredi 15 Mai 2015 - 19:05:27

citation :
AmonAbbath dit :

Celui-là je le trouve très bien moi. Chaque chanson a son truc particulier, contrairement à ce qu'ils nous font sur les deux derniers. Je le trouve inventif, mais je me souviens très bien avoir été décontenancé à la première écoute. Très très bon album pour moi.

Il n'est pas mauvais, mais je le trouve moins audacieux que ses prédécesseurs.
Pour "Poetry for the Poisoned" je lui trouve quelques titres sympas. La suite s'annonce par contre moins glorieuse. Comme je l'ai dit sur mon commentaire de la Chronique d'Eternalis à trop vouloir copier la voix de Roy Khan, celle de Tommy se trouve sans saveur et sous-exploité, c'est dommage quand on connaît le potentiel qu'a ce chanteur !

Vendredi 15 Mai 2015 - 19:20:25

Moi j'ai jamais aimé Kamelot. Alors j'évite d'être déçu, c'est pratique.

Vendredi 15 Mai 2015 - 19:21:54

Virgin Steele - Virgin Steele (1982)

Premier album d'un groupe qui a le cul entre un paquet de chaises. Heavy, Hard, un poil du pubis Prog à la Rush avec un chanteur qui crie son désespoir plutôt qu'il ne chante.
Je passerais sur l'artwork qui en vinyle...enfin voilà.
M'enfin y'a pire, y'a le premier Satan Jokers.