| dark_omens dit : @demoneyes: Personne n'a affirmé que les groupes de Power se basait UNIQUEMENT sur la mélodie, mais qu'elle était un critère intégrant de cette musique. |
| Quand à classer COB dans la catégorie Power Metal, je ne commenterais même pas... ![]() ![]() ![]() |
). Et c'est valable pour beaucoup de COB-Like, genre Norther, mais en plus mou
| dark_omens dit : @demoneyes: Tu trouves que dans le Death Melo, il y a toujours une mélodie harmonieuse? C'est, encore une fois, une question de perception propre à chacun. Moi je trouve que, par exemple, dans toute la mouvance moderne proche de COB il y a toujours une mélodie ennuyeuse. Mais je reconnais volontiers que ça n'a rien d'objectif. ![]() ![]() ![]() |
... ça vaut aussi pour ton laïus sur la techno et les tubes des années 80
| CarnageRadio dit : Heuuuuuu je parlais de l'harmonie qu'on apprend en théorie musicale, c'est à dire un enchainement de notes cohérent fondé sur une tonalité ou un mode musical, auquels se rattache une famille d'accord. |

| dark_omens dit : Une définition valable pour à peu près tout... ![]() ![]() |
| Par contre le terme "mélodie harmonieuse" est plus restrictif. mais je
vais pas revenir ce qui est écrit plus haut, j'ai la flemme |
| dark_omens dit : Quand tu Dis que COB c'est du Power très peu mélodique, c'est une blague, non? Tu veux dire qu'on se rapprocherait sensiblement de LDOH? J'ai quand même rarement vu des groupes peu soucieux de leur aspect mélodique utiliser des claviers... |
| Aash dit : ça dépend surtout de l'état de tes oreilles. Je suis certain que plus d'un amateur de death trouverais harmonieux le pet d'un âne. |
.