| dark_omens dit : Mouais... La sémantique à ses limites contredit par les faits historiques... |
. | le Power est donc la face mélodique du Heavy Speed Metal. |
Reste à expliquer la différence avec le Power symphonique, qui selon ton explication est donc toujours mélodique. | Et c'est repartis pour un tour... |
| CarnageRadio dit : Hé bien pour moi, c'est une erreur de séparer le mélodique du symphonique. |
| CarnageRadio dit : ...le Power, n'est pas forcément mélodique ou symphonique. |

| CarnageRadio dit : Ensuite, la mélodie est un enchainement de notes provoquant un sentiment, le plus souvent agréable, à l'auditeur, reposant notamment sur un lead ou sur des solos, ou un chant (mélodieux). Le sentiment peut être la joie, la tristesse, mais pour moi, un morceau mélodieux est un morceau agréable à l'écoute. |
| CarnageRadio dit :Enfin, la symphonie suppose l'utilisation combinée d'instruments, tels un orchestre, en vue de générer une certaine harmonie. |
| CarnageRadio dit :Ainsi, le Power symphonique est celui qui ajoute des instruments d'un orchestre "classique" (violons, contrebasses, cuivres...) aux instruments de base (batterie, basse, guitare, voire synthé... en effet le simple ajout de synthé à une compo, ne la rend pas, à mon sens, symphonique). De ce fait un groupe de Power mélodique n'est pas forcément symphonique. |

| CarnageRadio dit :Par contre, un groupe de Power symphonique est presque* toujours mélodique, si on utilise ma définition énoncée ci-dessus... c'est pour ça que je disais en préambule que pour moi c'est une erreur de séparer les deux. *presque parcequ'un orchestre symphonique peut jouer une cacophonie, par exemple, ce qui n'est pas mélodique... |
| CarnageRadio dit :Par ailleurs la sémantique me semble un peu plus scientifique que "on commence à utiliser ce terme", ce qui n'explique pas le pourquoi du comment, et surtout n'apporte pas, à mon sens, une réponse au sujet du topic... c'est à dire la différence entre Power mélodique et Power symphonique ? et non exclusivement une discussion sur le terme "power" (même si c'est intéressant). |
| CarnageRadio dit :En effet ma "méthode" (un bien grand mot) est destinée apporter une réponse à cette question, et non à différencier les autres grands styles du métal dont les critères sont différents. |
| Tu auras sans doute compris que pour moi ceci est déjà une erreur contredit par les faits historiques. Keepers of the Seven Keys part II d'Helloween, Visions de Stratovarius, Vain Glory Opera d'Edguy, certains albums de Gamma Ray, certains albums de Blind Guardian ou encore Savage Land de Mob Rules sont, par exemple, des albums dont la filiation avec le Power est évidente mais qui n'ont pas grand chose de Symphonique. |
| En suivant ton exposé il ne peut donc pas exister de Death et de Black mélodique puisque ces mouvances ne donnent pas naissance à des émotions "agréables". |
| Tu vas réellement tenter de nous expliquer de manière scientifique des notions aussi abstraites que l'harmonie, la beauté, la mélodie?Bon courage... |
| Le Power Symphonique est toujours Mélodique. Prendre des exemples extrêmes où un orchestre jouerait sciemment une cacophonie n'est pas nécéssaire. On se doute bien que lorsqu'un orchestre ne joue pas de mélodie, il n'est pas mélodique. |
| Pour répondre à la question du topic je dirais que bien évidemment il existe deux scènes distinctes mais qui bien souvent s'entremêlent, et pour lesquelles, aux confins de certains métissages, les frontières peuvent être floues. |
.
| eulmatt dit : Par contre le Power US, moi j'appelle ça du post-thrash, et ça n'a rien de mélodique. C'est une évolution un peu hybride du thrash dont les traces se retrouvent déjà chez Exhorder voire chez le Dark Angel de la fin des nineties. |
| eulmatt dit : Moi je peux pas venir argumenter sur ce topic, j'ai un certificat médical. |
| CarnageRadio dit :Power est donc toujours mélodique ? |
)