| clek dit :@MightyFireLord Je ne pense pas que le Power Metal soit spécialement plus proche du Thrash, je pense que ce sont plutôt généralement les groupes de Power Américains qui s'en rapprochent. Pour moi c'est donc une question de nationalité et non pas de genre (quand on écoute du Power venant d'Europe on entend pas du Thrash quand même). |
).
! | MightyFireLord dit : citation :
J'ai du être un peu brouillon dans ce que j'ai voulu dire, je reprends (j'espère mieux ). Sur Spirit of Metal (j'insiste, je parle bien du classement du site et pas d'autre part), il y a deux styles, le "Power Mélodique", et le "Power Metal". Power Mélodique --> Power dit "européen", la veine Helloween, Gamma Ray, Stratovarius... Classé dans l'arborescence de SoM comme une branche du Heavy Metal. Power Metal --> Power dit "US", je connais beaucoup moins, les groupes comme Pantera entre autres. Classé dans l'arborescence de SoM comme une branche du Thrash Metal. Ce que je voulais souligner, c'est que du coup, un groupe sera forcément classé en Power mélodique quand il s'agit de Power européen, que ce soit du Power à tendance heavy comme Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, ou bien du Power à tendance symphonique comme Rhapsody par exemple. Et le mot "mélodique" n'est pas toujours interprété de la même manière par tout le monde. Il n'y a pas de différence de tri sur SoM entre Power Metal (euro) et Power symphonique, et du coup la confusion vient de là. Le groupe est du coup par défaut "mélodique". Alors que par définition le Power européen est mélodique (un peu bête hein). Et le problème est de définir la limite entre mélodique et symphonique, le problème se pose pour le Power, le heavy et même le black d'ailleurs. @dark_omens : ouais... |
... le Power Metal combine les 2.