Discussions sur le Metal >> Power Mélodique/ Sympho : 2 genres similaires ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:28:45

citation :
Elvangar dit :

Mélo mais pas sympho ... en tout bien sympa ce morceau, j'vais m'pencher sur leur disco ...

Tout à fait pour Gamma Ray (excellent album au passage)

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:35:33
Pas le meilleur pourtant. Penches toi sur Powerplant, Majestic ou Insanity & Genius

Eulmatt@bien d'accord avec toi sur ces maudites étiquettes....

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:40:45
Supérieur à Majestic pour moi, mais ce n'est pas le sujet

Et puis normal, j'ai découvert le groupe avec celui là.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:46:31

citation :
Elvangar dit :

citation :
AlonewithL dit :

Power européen

Mélo mais pas sympho ... en tout bien sympa ce morceau, j'vais m'pencher sur leur disco ...

Où a tu vu qu'avais appelé ça du sympho. Gammaray c'est du Power Metal bien speed, le Power basique à l'allemande. Powerplant est bien meilleur à No World Order.

@Ether et Elle mâte
Je suis tout à fait d'accord avec vous avec le changement d'étiquette. Pourtant vous reniez tous les deux l'étiquette "power" accolée à Nevermore. 0
(oui je sais je suis chiant)

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:52:18

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
AlonewithL dit :

Power européen

Où a tu vu qu'avais appelé ça du sympho. Gammaray c'est du Power Metal bien speed, le Power basique à l'allemande. Powerplant est bien meilleur à No World Order.

Où ai-je dit que tu l'avais appelé ainsi ?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:10:16

citation :
morgothduverdon dit :

Power mélodique : ben, du Power mélodique quoi, genre Heavenly (Dust to Dust)

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple, là... Heavenly, c'est limite Sympho par moments et pas mal Néo-Classique, surtout sur cet album.

EDIT :

Tiens, ça, c'est du Power Mélodique typique :

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:13:36
Oui m'enfin, en comparaison à Rhapsody...

C'est pas le piano à la Angra sur je ne sais plus quel titre (on dirait Andre Matos au chant, sur Holy Land ou Angels Cry). ou l'intro relativement grandiloquente (avec ses nappes de claviers et cette voix caricaturale qui pourtant passe très bien) qui y changeront quelque chose. Les orchestrations n'ont pas assez de profondeur pour que je qualifie ça de symphonique (tu me diras, la frontière est assez floue...)

Par contre, néo classique, putain ça ouai, ce clavecin..., ces arpèges, ces montées...

D'ailleurs je me l'écoute, ça fait longtemps.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:47:33
Comme Dark_Omens s'est décidé à me faire la gueule, je tiens à lui dire que j'ai eu tort de A à Z sur ce topic et que je suis un ignorant (si ça peut le contenter à le faire revenir).

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:56:23
Je ne fais la gueule à personne.

J'ai exprimé en long en large et en travers mon opinion ici. Et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus.

La seule conclusion que je tires de ce long débat, c'est que de rajouter des appellations, des nuances, des adjectifs et des subtilité sur des genres, au départ, bien définis mène à une confusion général.
A tel point que plus personne n'est capable d'expliquer (ou de comprendre).

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:59:18
@MDV : Tu connais un groupe dans le même genre que Rhapso qui peut lui faire la pige (pas évident quand même) ?

@AWL : laisse tomber ... tu cherches quoi là ?