| Elvangar dit : Bah ça me permet de me rendre compte que j'ai une nette préférence pour le Power Européen et que pour le distinguer du Metal Symphonique, il faut s'attacher à la particularité Speed. |
| MightyFireLord dit : Attention, ces deux courants n'ont de commun que le nom, ça n'a rien à voir, d'autres seront mieux placés que moi pour ça, mais on est plus dans un genre proche du thrash avec le Power us (voir le post d'eulmatt qui était clair et concis à ce sujet). |
| MightyFireLord dit : citation :
Le Power sympho peut aussi être speed, la limite du symphonique est simplement, comme déjà dit, lorsque les claviers ne sont pas la juste en tant que donneur d'ambiance, mais bien en instrument à part entière. Voire carrément avec un vrai orchestre. Le dernier Fairyland en exemple, un travail fou avec plusieurs couches de claviers tout le temps, les autres instruments et même la guitare sont relégués en arrière. Attention, ces deux courants n'ont de commun que le nom, ça n'a rien à voir, d'autres seront mieux placés que moi pour ça, mais on est plus dans un genre proche du thrash avec le Power us (voir le post d'eulmatt qui était clair et concis à ce sujet). |
? | AlonewithL dit : Power US, on y met n'importe quoi. Entre Nevermore et Pantera je vois une très grosse différence. Que l'on admette que Nevermore est un groupe de Power US, d'accord. Mais Pantera c'est du groove metal, c'est beaucoup plus proche du thrash en lui même. |
| AlonewithL dit : Power européen |