Discussions sur le Metal >> Power Mélodique/ Sympho : 2 genres similaires ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:48:46

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:57:19
Bah ça me permet de me rendre compte que j'ai une nette préférence pour le Power Européen et que pour le distinguer du Metal Symphonique, il faut s'attacher à la particularité Speed. Semblerait aussi qu'il existe 2 mouvances :  le Power Européen et le Power Us ...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:00:43

citation :
Elvangar dit : Bah ça me permet de me rendre compte que j'ai une nette préférence pour le Power Européen et que pour le distinguer du Metal Symphonique, il faut s'attacher à la particularité Speed.

Le Power sympho peut aussi être speed, la limite du symphonique est simplement, comme déjà dit, lorsque les claviers ne sont pas la juste en tant que donneur d'ambiance, mais bien en instrument à part entière. Voire carrément avec un vrai orchestre.
Le dernier Fairyland en exemple, un travail fou avec plusieurs couches de claviers tout le temps, les autres instruments et même la guitare sont relégués en arrière.

citation :
Semblerait aussi qu'il existe 2 mouvances :  le Power Européen et le Power Us ...

Attention, ces deux courants n'ont de commun que le nom, ça n'a rien à voir, d'autres seront mieux placés que moi pour ça, mais on est plus dans un genre proche du thrash avec le Power us (voir le post d'eulmatt qui était clair et concis à ce sujet).

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:04:06

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Semblerait aussi qu'il existe 2 mouvances :  le Power Européen et le Power Us ...

Attention, ces deux courants n'ont de commun que le nom, ça n'a rien à voir, d'autres seront mieux placés que moi pour ça, mais on est plus dans un genre proche du thrash avec le Power us (voir le post d'eulmatt qui était clair et concis à ce sujet).

Power US, on y met n'importe quoi. Entre Nevermore et Pantera je vois une très grosse différence. Que l'on admette que Nevermore est un groupe de Power US, d'accord. Mais Pantera c'est du groove metal, c'est beaucoup plus proche du thrash en lui même.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:09:02

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Elvangar dit : Bah ça me permet de me rendre compte que j'ai une nette préférence pour le Power Européen et que pour le distinguer du Metal Symphonique, il faut s'attacher à la particularité Speed.

Le Power sympho peut aussi être speed, la limite du symphonique est simplement, comme déjà dit, lorsque les claviers ne sont pas la juste en tant que donneur d'ambiance, mais bien en instrument à part entière. Voire carrément avec un vrai orchestre.
Le dernier Fairyland en exemple, un travail fou avec plusieurs couches de claviers tout le temps, les autres instruments et même la guitare sont relégués en arrière.

citation :

Un petit lien Youtube ?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:12:55
Oui, Metal Symphonique, c'est globalement moins speed que le Power sympho.

Sinon, le Power US, de ce que j'en connais, c'est à dire très peu, ça n'a rien à voir, ça se rapproche carrément du thrash je dirais.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:14:28

Power US

Power européen

Influence thrash dans le Power US

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:20:35
Si tu inclus Nevermore dans le Power oui...ce que je ne trouve pas.
C'est un peu la même chose avec Iced Earth, on peut carrément appeler ça du thrash dans les riffs et le son très tranchant...rien à voir avec un Firewind, un Helloween ou un Edguy.

Quand au sympho...c'est une question d'oreille surtout. On entend bien quand la mouvance est symphonique, la prépondérance des claviers, des atmosphères épiques, grandioses...

Mighty : Fairyland oui je suis d'accord pour les couches d'arrangements mais ça sonne toujours aussi "kitsch" pour moi...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:22:28

citation :
AlonewithL dit :
Power US, on y met n'importe quoi. Entre Nevermore et Pantera je vois une très grosse différence. Que l'on admette que Nevermore est un groupe de Power US, d'accord. Mais Pantera c'est du groove metal, c'est beaucoup plus proche du thrash en lui même.

On va pas épiloguer car c'est pas trop le sujet, y a déjà des topics existants là dessus.

Entre Mekong Delta et Destruction je vois une très grosse différence: les deux jouent du Thrash Metal pourtant.

C'est un peu la même chose avec le post-thrash (groove metal à poil ras si tu veux), c'est une étiquette assez large, ça sert à rien de couper les cheveux en 4.
Et puis à 3 albums d'intervalle, Pantera ne se ressemble pas...lui-même. Et Nevermore ça peut rentrer dans le post-thrash sans problème.

Y a un moment avec les étiquettes on peut se faire plaisir mais ça rime plus à grand chose.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:28:01

citation :
AlonewithL dit :

Power européen

Mélo mais pas sympho ... en tout bien sympa ce morceau, j'vais m'pencher sur leur disco ...