Metalcore/Deathcore >> Pourquoi le Metalcore est si peu aimé ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juin 2012 - 17:09:43
Ah pourquoi y'en a plusieurs ?

Dimanche 03 Juin 2012 - 17:27:45
Quand on pense qu'à la base, outre les groupes de Crossover/Thrashcore qui mélangeait Thrash Metal et Punk/Hardcore, c'est la scène de Cleveland qui a popularisé ce style. Il y avait plusieurs nom pour qualifier leur musique, Hardcore Metal, Metalcore, Holy Terror (référence au Label), Négative Hardcore! Les groupes en question dégageaient une ambiance noire, désespéré, crasseuse proche du Black Metal, d'ailleurs les mecs d'Integrity avouaient être fan de Black Metal, des Légions Noires, d’ailleurs sur un live tu vois le chanteur avec un Tee Shirt Malicious Secret. Tous ces groupes Holy Terror faisaient ce qu'il y avait de plus sombre dans le Hardcore, chose vraisemblablement oublié par ce qui est qualifié de Metalcore aujourd'hui. Un très bon ami m'a raconté une anecdote assez marante d'ailleurs. Les mec de Gehenna (le groupe de Hardcore de Cleveland) avaient proposé au mecs de Ghenna (le groupe de Black Metal norvégien) de régler au poing le fait qu'ils aient le même non dans la rue après un concert, les norvégiens s'étant dégonflé comme des grosses pédales...haha

Enfin Myers, tu devrais poser l'oreille sur cette scène, ça pourrait te botter, moi aussi j'étais réticent au Hardcore, mais putain Integrity c'est en quelque sorte les Conqueror de ce style! Je suis accrocs! Tiens quelques liens:

Dimanche 03 Juin 2012 - 17:48:42

citation :
infestuus dit : Ah pourquoi y'en a plusieurs ?

De mon point de vue il n'y en a pas vraiment. Par contre j'ai la nette impression que certaines tensions sont là depuis longtemps...
Il y a vraiment de ces incompatibilités caractérielles sur ce site c'est impressionant. Enfin bon, faut dire qu'il y a beaucoup de français, râleurs par définition .

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:02:19

citation :
Mr_Propre dit : Enfin Myers, tu devrais poser l'oreille sur cette scène, ça pourrait te botter, moi aussi j'étais réticent au Hardcore, mais putain Integrity c'est en quelque sorte les Conqueror de ce style! Je suis accrocs!

Oui en effet c'est autre chose que As I Lay Dying , Trivium ou Bullet for mescouilles en ski . Integrity j'ai un peu de mal mais bon c'est loin du Hardcore à la Madball que je supporte pas . Par contre j'ai bien accroché à Catharsis et à Gehenna , les deux derniers j'ai du mal à m'y retrouver .

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:04:59

citation :
orionzeden dit :

citation :
infestuus dit : Ah pourquoi y'en a plusieurs ?

De mon point de vue il n'y en a pas vraiment. Par contre j'ai la nette impression que certaines tensions sont là depuis longtemps...
Il y a vraiment de ces incompatibilités caractérielles sur ce site c'est impressionant. Enfin bon, faut dire qu'il y a beaucoup de français, râleurs par définition .

C'est pas une question d'être Français ou pas, c'est réducteur et hors de propos. Un forum c'est le rassemblement de nombreuses individualités, certaines plus fortes que d'autres. Remise en question, maturité, intelligence ainsi que le fait de posséder des objectifs: déjà avec ça on fonctionne mieux. Le conflit n'est pas une mauvaise chose, le manichéisme oui.

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:12:50

citation :
myersmichael dit :

citation :
Mr_Propre dit : Enfin Myers, tu devrais poser l'oreille sur cette scène, ça pourrait te botter, moi aussi j'étais réticent au Hardcore, mais putain Integrity c'est en quelque sorte les Conqueror de ce style! Je suis accrocs!

Oui en effet c'est autre chose que As I Lay Dying , Trivium ou Bullet for mescouilles en ski . Integrity j'ai un peu de mal mais bon c'est loin du Hardcore à la Madball que je supporte pas . Par contre j'ai bien accroché à Catharsis et à Gehenna , les deux derniers j'ai du mal à m'y retrouver .

Catharsis j'en étais quasiment sur héhé Integrity moi c'est le groupe que je préfère, après ils se sont vachement renouvelé tout du long de leur carrière, moi c'est vraiment un groupe qui me parle beaucoup et j'ai pas retrouvé mieux pour l'instant. Par contre j'aurais pensé que Blind To Faith t'aurais mis une torgnole, le coté dégueulasse, sombre et violent y étant extrêmement poussé. Enfin voilà, quoi, comme tu Dis, rien à voir avec les merdes cités...

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:31:53

citation :
Necromaniac dit :
C'est pas une question d'être Français ou pas, c'est réducteur et hors de propos. Un forum c'est le rassemblement de nombreuses individualités, certaines plus fortes que d'autres. Remise en question, maturité, intelligence ainsi que le fait de posséder des objectifs: déjà avec ça on fonctionne mieux. Le conflit n'est pas une mauvaise chose, le manichéisme oui.

Pour le coup des français ça n'avait rien de sérieux...je croyais que c'était clair.
Le conflit pas une mauvaise chose? Peut être pas pour toi mais moi ça m'exaspère un peu.
Je voit pas le rapport avec le manichéisme. Je connaissais pas mais apparement c'est une religion donc
Tu peut m'expliquer s'il te plait?

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:32:31
@Mr Propre: Oui le côté destroy est vachement présent dans ce titre mais il y a le côté thrash punk qui me rebute un peu , sinon oui tu me fous ça en soirée j'explose tout .

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:43:43

citation :
orionzeden dit :

citation :
Necromaniac dit :

Pour le coup des français ça n'avait rien de sérieux...je croyais que c'était clair.
Le conflit pas une mauvaise chose? Peut être pas pour toi mais moi ça m'exaspère un peu.
Je voit pas le rapport avec le manichéisme. Je connaissais pas mais apparement c'est une religion donc
Tu peut m'expliquer s'il te plait?

Ca n'a pas à être clair et ça n'a pas sa place ici, quitte à être sérieux autant l'être jusqu'au bout.

"Par dérivation et simplification du terme, on qualifie aujourd'hui de manichéenne une pensée ou une Action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés." Voilà, t'as pas dû beaucoup chercher.
Maintenant tu as toutes les clés en main pour comprendre où je voulais en venir.
Si tu veux continuer: MP, même si j'estime avoir été suffisamment clair.

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:59:29
Fabisous ferme ta gueule de boulet , ca nous Fera des vacances .
T'es aussi puéril qu'un minot de 13 ans .

zabuza a été averti pour ce message