Metalcore/Deathcore >> Pourquoi le Metalcore est si peu aimé ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Juin 2012 - 21:50:14
Salut !

Je me demandais pourquoi le metalocre est tant critiqué ?
Merci

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:40:51
C'est pas compliqué .... je dirais , bien sur ça ne tiens qu'à moi , que le Metalcore est devenu une mode tellement rapidement que tous ces milliers de groupes qui sortaient en mode pugilat sur celui qui a le chanteur le plus violent , et le chanteur ayant la voix la plus mielleuse ce sont perdus Far far away dans la banalité ...
Car oui , pour ma part je pense que le gros problème du Metalcore est d'être tombé dans cette " originalité-zero " qu'est le système du couplet screamé et du refrain à chant d'ado prépubert ..

Après le Metalcore est surtout critiqué par ... par des gens qui n'ont jamais écouté de Metalcore de leur vie...

Je suis le premier à trouver ça dommage car des groupes tls que " The Devil Wears Prada " ou " As I Lay Dying " font de très bonne choses avec du " vieux " !

J’espère que j'ai su repondre à ta question ^^

Samedi 02 Juin 2012 - 00:02:46

citation :
Anath dit :
Car oui , pour ma part je pense que le gros problème du Metalcore est d'être tombé dans cette " originalité-zero " 

C'est pareil pour tout les styles . Aucunes exceptions . Il y a les pionnier et les suiveurs . Arguments un peu con ...

citation :

The Devil Wears Prada  font de très bonne choses avec du " vieux " !

Explications ?

Apres , le Metalcore , c'est un autre style du Metal , point . Certains critique le Black Metal , le Power Metal , le Hardcore , le Sympho ... Tout les styles ont des adorateurs et des détraqueurs , si je puis dire . Voila , juste que ceux qui n'aime pas le Metalcore ont un besoin ( ou une envie ) de le faire savoir , plus que ceux qui n'aime pas le Death , par exemple .

Faut pas aller chercher trop loin non plus .

Samedi 02 Juin 2012 - 08:13:32
Je m'étais lancé dans une explication relativement proche de celle que tu viens de donner, J'ai laissé tomber en cours de route parce que je trouve ça dommage de ne pas laisser notre cher ami faire face a la réalité tout seul.
Bref on est sur la meme longueur d'ondes mec, la classe

Samedi 02 Juin 2012 - 11:41:23

citation :
metaladrien dit :
Bref on est sur la meme longueur d'ondes mec, la classe

Samedi 02 Juin 2012 - 12:30:48
Pourquoi les coreux ont-ils tant besoin de reconnaissance de la part des autre metalheads?

Samedi 02 Juin 2012 - 12:36:46
Ils considèrent peut-être eux même qu'ils n'en sont pas. Pourtant c'est pas nouveau, avant on parlait de thrahscore,...

Là avec le Metalcore à prendre la portion la plus mainstream du metal actuel en la mixant avec d'autres influences ça me parait logique de concentrer toutes les critiques et d'être encore plus décrié.

Samedi 02 Juin 2012 - 12:41:26

citation :
Anath dit :  le gros problème du Metalcore est d'être tombé dans cette " originalité-zero " qu'est le système du couplet screamé et du refrain à chant d'ado prépubert ..

D'ailleurs,  c'est ca qui m'a vite saoulé dans ce style .

Samedi 02 Juin 2012 - 12:47:37

citation :
ArchEvil dit : Pourquoi les coreux ont-ils tant besoin de reconnaissance de la part des autre metalheads?

Pourquoi ce terme , Coreux ? C'est tres laid . Un mec qui écoute du Black , c'est un Blackeux ? On est tous des Metalheads , point . Si on commence a donner un noms a mec en fonction du genre qu'il écoute , ça commence a etre un peu n'importe quoi .

citation :
Bloodsong dit : Ils considèrent peut-être eux même qu'ils n'en sont pas.

Negatif . Beaucoup de personnes que vous apellez Coreux écoutent beaucoup d'autres styles de Metal .

citation :
Metalcore à prendre la portion la plus mainstream du metal actuel

Mainstream ? On parle bien des groupes comme Parkway Drive , August Burns Red , Heaven Shall Burn , Trivium ... N'importe quoi . La musique Mainstream , c'est la house , le r'nb et autres musiques facile d'acces . Je doute que la majorité des gens écoutant de la musique grand publique puisse aprécier du Unearth .

Samedi 02 Juin 2012 - 12:50:13

citation :
Fiction dit :
Pourquoi ce terme , Coreux ? C'est tres laid . Un mec qui écoute du Black , c'est un Blackeux ? On est tous des Metalheads , point . Si on commence a donner un noms a mec en fonction du genre qu'il écoute , ça commence a etre un peu n'importe quoi .

C'était une façon de parler, gars. Appelle-les comme tu veux, ça ne répond pas à ma question.