Bon alors déjà, le Metal en tant que style de musique ça prend pas d'accent, on écoute pas du plomb ou de la fonte.
Ensuite on l'a pas "inventé", le metal est le fruit d'une évolution musicale (Après je vais pas encyclopédier sur les origines surtout que chaque styles différents de metal bénéficie d'influences qui lui est propre, et j'prétend pas avoir assez de connaissances pour disserter là d'sus de toute façon. Va voir le boulot des Trublions déjà [http://metal-blogs.com/spiritofmetal])
Pourquoi on en joue, la motivation va varier selon les zicos.. Faire de la musique c'est à mon sens le moyen d'exprimer et de communiquer des sensations et des sentiments, extérioriser sa passion, son ressenti, son vécu ou son imagination et putain, prendre son pied surtout. C'est à la fois un art et une science, une technique et une culture.. balancer de l'énergie, exorciser sa haine, son dégout, sa violence et ressentir à fond les sons, oublier le reste. Et c'est quand t'arrive à te connecter avec quelqu'un, quand tu chope le feeling pendant un jam, que ça devient vraiment jouissif.
La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-mêmes. Nietzsche