Discussions sur le Metal >> Pourquoi le Metal?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Décembre 2008 - 02:39:32
La musique metal est une sorte de catalyseur (pas dans le sens chimique du terme mais plutôt dans le sens mécanique) émotionnelle. Dit en ces termes ça parait un peu barbare mais c'est en réalité très simple, notre condition d'être humains nous oblige à avoir une certaine violence en nous plus ou moins développé selon la personne que l'on peut extérioriser de différentes façons. En l'occurrence nous c'est en écoutant ou en faisant du metal, d'autres c'est en faisant du sport, encore d'autres c'est en tabassant leurs voisins, nos ancêtres  déclenchaient des guerres pour une histoire de lopin de terre (même encore maintenant dans certains pays)...enfin bref chacun prend son pieds comme il le peu nous c'est en écoutant du metal voilà tout.

EDIT : Je voulais développer un peu plus mais je suis à deux doigt de m'écrouler sur mon clavier.

PS: Bonne nuit aux noctambules.

Lundi 29 Décembre 2008 - 02:50:45
je suis dacord avec le celtic,si on ecoute du metal cet avant tout pour le plaisir bien evidament.moi ce jaime c est la construction du metal en lui meme, si l on peu dire,jaime entendre une batterie fracassante se marié parfaitement avec une guitares suifflante , le tout soupoudrer de vocaux puissant et caverneux,de plus comme il a etait dit plus haut cet un moyen de ce defoulé et d evacué en ce qui me concerne,la haine que jai contre les gens.en gros le metal c est tout benef.et pour finir ce que j apprecie aussi c est le cotait underground, "marginal" en quelque sorte, presque confidentiel de la culture metal, car il faut reconnaitre que notre style musical preferer et surtout les sorties d albums ne font que tres rarement la une des journaux, hormis ceux dedier a ce style, et que les ventes de disque metal, mise celle des pauvres merdes commerciaux,n egaleront jamais celle de rap ou de varieté francaise.

puit en ce qui me concerne je suis fier d ecouter du metal et d etre differents de la pluparts des gars de mon ages, qui sont des connards finit et qui passe leur temps a aller en boite de nuit,summum de la stupidité et de l imoralisme absurde.

Lundi 29 Décembre 2008 - 10:53:44
ouai le metal est le seul genre de musique au monde à avoir autant de diversité, et c'est qui est intéréssent, tu peux passé du Benighted pour son coté brutal et Morbid
à du Heavenly pour son coté lyric,riff,chant... à du Emperor pour le coté noir et sombre  et ainsi suite, par contre ne mentionne jamais le néo metal car ce sent n'ai pas. si jamais tu dois en faire écouté à tes camarades prend un bon groupe de folk/metal 0

Lundi 29 Décembre 2008 - 11:02:43
Le Metal contrairement à d'autres courants musicaux, est en perpetuelle mutation. Des courants nouveaux nous tombent dessus regulierement, les instruments evoluent avec les musiciens, bref le Metal ne reste jamais longtemps "statique". C'est en grande partie grâce à toutes ces évolutions que cette musique m'interesse. On peut écouter un style bien precis selon ses humeurs, y'a des groupes qui s'écoutent mieux au casque, d'autres à fond dans les hauts parleurs. Le Metal est aussi un courant qui s'apprecie ailleurs que chez soi ou dans sa voiture. Se retrouver à un concert avec des potes et partager cet Intense moment de communion collective (c'est beau, hein?), ca aussi c'est quelque chose qui me plait. Et méme quand, après le début des années 90, le Metal est redevenu plus confidentiel, des groupes ont continués à faire tourner la machine, les vrais amateurs de cette musique ne se sont pas démobilisés et ont contribués à ce que ce style perdure.
La musique et donc le Metal en ce qui nous concerne, doit avant tout rester un plaisir et une passion. C'est surement pour cela qu'on y retrouve des gens de plusieurs générations, que ce soit au concert ou derriere leur Pc à discuter comme sur Spirit, par exemple.

Amen.

Lundi 29 Décembre 2008 - 11:26:59
 que dire de plus ?? ....

0

Lundi 29 Décembre 2008 - 13:10:10
Parcours les différents Forum de SOM tu auras toutes les réponses à tes questions
Tu crois qu'on va te macher le travail aussi, ce sujet mérite des efforts de ta part non?

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:28:09

citation :
Parcours les différents Forum de SOM tu auras toutes les réponses à tes questions
Tu crois qu'on va te macher le travail aussi, ce sujet mérite des efforts de ta part non?

0 zut, mon plan Diabolique est démasqué.

Non c'est surtout que dans le projet on a besoin de citations qui se rapporte au projet, et je trouvais ca un peu nul de venir couper chaque conversation qui m'intéraissaient pour expliquer que je fesait un travail et demander le droit de citer. Parce que c'est vraiment vérifié et si je demande pas l'autorisation j'vais me faire chier.

Mais j'ai vraiment eu des réponses intéressantes dans le genre que je cherchais, ca va me faire un beau complément au reste de ma recherche, parce que oui j'ai travaillé 0

En tous cas merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu. (même si ca reste ouvert à d'autre personnes qui aimeraient ajouter quelque chose)

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:30:42
bin vas y .. dis nous : pourquoi le métal ??

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:48:05
Bon, pour cette partie du travail, j'ai trouvé ce qui suit, que je vais agrémenter de vos gentilles citations.

Les motivations peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre. Dans le cas des premiers mouvements Metal, ceux fin 70 jusqu'aux fin 80 et peut-être un peu plus, les gens étaient surtout attiré vers le Metal parce que c'était une musique issus des milieux pauvres ouvriers et que les gens qui en écoutaient ce sentaient attirés par cette situation qui était aussi la leur. Même si ce n'était, encore une fois, pas le cas de la totalité.

Si on regarde maintenant, les motivations ont changé si on parle du mouvement en général. Bien entendu, le phénomêne que je décrit plus haut est encore valables pour plusieurs groupes ou fans. Maintenant un peu de jolie statistique. J'ai consulté un sondage statistique réaliser auprès de 500 metalleux de partout à travers la France. Pour l'influence positive, les gens ont répondus ressentir une canalisation de l'agressvit, un renforcicement psychologique, un défoulement, une incitation à la réflexion, une incitation au démarquement, à la tolérence et au réalisme. (ceux qui sont intessé, c'est le livre l'Âge du Metal chez l'édition du camion blanc).

Si on regarde ce que je viens de citer, cela rejoins beaucoup vos réponses, c'est merveilleux parce que cela viens donc renforcir les informations du livre.

Finalement, dans le cas du Metal moderne, il est écouté par de monde en recherche de sensation forte ou qui veuille manifester leur dégout de la société moderne. On peut également voir chez certain le besoin de faire partie d'un groupe, de se sentir moins isolé.

Bon, voilà ce que j'ai pour cette partie du travail. Mais attention, ce que je viens de dire s'applique pas pour tout le monde.  Je parle là de certain des comportement les plus fréquents. C'est sur qu'il y a jamais de réponse pur et absolu. Mais pour résumer le résultat de ma recherche, ca donne à peu près cela.

Certain pourrait trouver que c'est vraiment n'importe quoi et dire qu'il écoute du métal juste parce qu'ils aiment ca. Mais ca revient à une partie de la réponse, celle ou on parle de la recherche de puissance. On écoute cette musique parce que on trouve les autres trop molles.

Voilà, pour faire un beau résumé ca donne à peu près cela.

commentaires? questions? insultes? menaces? (restez polis quand même)

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:57:06
Un correcteur d'orthographe serait le bienvenu.