Bon, pour cette partie du travail, j'ai trouvé ce qui suit, que je vais agrémenter de vos gentilles citations.
Les motivations peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre. Dans le cas des premiers mouvements Metal, ceux fin 70 jusqu'aux fin 80 et peut-être un peu plus, les gens étaient surtout attiré vers le Metal parce que c'était une musique issus des milieux pauvres ouvriers et que les gens qui en écoutaient ce sentaient attirés par cette situation qui était aussi la leur. Même si ce n'était, encore une fois, pas le cas de la totalité.
Si on regarde maintenant, les motivations ont changé si on parle du mouvement en général. Bien entendu, le phénomêne que je décrit plus haut est encore valables pour plusieurs groupes ou fans. Maintenant un peu de jolie statistique. J'ai consulté un sondage statistique réaliser auprès de 500 metalleux de partout à travers la France. Pour l'influence positive, les gens ont répondus ressentir une canalisation de l'agressvit, un renforcicement psychologique, un défoulement, une incitation à la réflexion, une incitation au démarquement, à la tolérence et au réalisme. (ceux qui sont intessé, c'est le livre l'Âge du Metal chez l'édition du camion blanc).
Si on regarde ce que je viens de citer, cela rejoins beaucoup vos réponses, c'est merveilleux parce que cela viens donc renforcir les informations du livre.
Finalement, dans le cas du Metal moderne, il est écouté par de monde en recherche de sensation forte ou qui veuille manifester leur dégout de la société moderne. On peut également voir chez certain le besoin de faire partie d'un groupe, de se sentir moins isolé.
Bon, voilà ce que j'ai pour cette partie du travail. Mais attention, ce que je viens de dire s'applique pas pour tout le monde. Je parle là de certain des comportement les plus fréquents. C'est sur qu'il y a jamais de réponse pur et absolu. Mais pour résumer le résultat de ma recherche, ca donne à peu près cela.
Certain pourrait trouver que c'est vraiment n'importe quoi et dire qu'il écoute du métal juste parce qu'ils aiment ca. Mais ca revient à une partie de la réponse, celle ou on parle de la recherche de puissance. On écoute cette musique parce que on trouve les autres trop molles.
Voilà, pour faire un beau résumé ca donne à peu près cela.
commentaires? questions? insultes? menaces? (restez polis quand même)