Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Avril 2009 - 23:25:43
Bon je vais essayer d'expliquer pourquoi j'aime bien le death ...

Avant tout oui la partie sur les gay c'est de l'humour (quoi que )

Je n'ai pas vraiment d'explication ... c'est simplement le seul style (sauf quelques groupes de black, grind et de thrash) que je sais écouter car les autres styles me font passablement chier. J'adore la brutalité qui en ressort même si pour certains c'est de la brutalité stérile(Nous ne cherchons surement pas la même chose dans le death ...), et dans le death je retrouve tout ce qu'il me faut. Quand j'ai besoin d'un groupe qui fait du Brutal sans concession je prend un Devourment ou un Filth de Waco Jesus ou alors le summum ... Brain Drill, et quand j'ai besoin de plus calme je prend Opeth, Kataklysm,...
Donc en gros le death m'apporte tout ce que j'ai besoin en musique et c'est pourquoi j'aime ce style et quasiment que ce style. Après ce n'est peut-être qu'un passage ...

Voila.

Vendredi 17 Avril 2009 - 23:42:53

Samedi 18 Avril 2009 - 09:08:54

citation :
Khaele dit :.
J'adore la brutalité qui en ressort même si pour certains c'est de la brutalité stérile(Nous ne cherchons surement pas la même chose dans le death ...).

Ceux qui pensent la brutalité est "stérile" dans le Death ne sont tout simplement pas fait pour en écouter car c'est le moteur et le coeur de la musique, et même la raison pour laquelle ce style a été créé.

Samedi 18 Avril 2009 - 13:47:08
Et dans le cas d'Origin, Hate Eternal et consorts, je trouve que leur technicité et leur brutalité sert justement à apporter une haine abyssale qu'on ne trouve pas forcèment dans tout les styles.

Pour moi, le Death dégage une réelle aura de haine, et pour les groupes plus "Old School", une réelle ambiance morbide, malsaine et parfois satanique (Deicide, Immolation, Incantation pour ne citer qu'eux).
Mais tout cela n'engage que moi.

Samedi 18 Avril 2009 - 13:55:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
J'adore la brutalité qui en ressort même si pour certains c'est de la brutalité stérile(Nous ne cherchons surement pas la même chose dans le death ...).

Ceux qui pensent la brutalité est "stérile" dans le Death ne sont tout simplement pas fait pour en écouter car c'est le moteur et le coeur de la musique, et même la raison pour laquelle ce style a été créé.

Je ne la trouve pas "stérile" mais inutile lorsqu'elle n'est pas utilisé de manière créative.

Samedi 18 Avril 2009 - 13:56:48
Je trouve que l'écoute de groupes comme Origin ou Suffocation apporte plutot un énorme sentiment de puissance.

Personellement je ne ressens pas un sentiment de haine en écoutant du death mais plutot en écoutant un Sargeist ou un Darkthrone.

Et pour le Old School comme la dit Angelofdestruction, il y a vraiment une atmosphere et des ambiance morbide qui dégage aussi un sentiment de puissance.

Bon la on se repete, en gros tous ces groupe rassemblent: puissance, technique, rapidité d'execution, ambiamace morbide. voila ce que je ressens.

Samedi 18 Avril 2009 - 13:58:05

citation :
dark_omens dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Je ne la trouve pas "stérile" mais inutile lorsqu'elle n'est pas utilisé de manière créative.

+ 10 000

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:39:27
Peut-être parce que quand j'entends une voix gutturale à mon oreille et une guitare aller d'un coup des graves vers les aigus j'ai un frisson dans le bas du dos et que sentir mon coeur suivre le rythme de la batterie dans une sensation explosive et quasi érotique me rend dingue. Peut-être...  

Mardi 21 Avril 2009 - 19:30:24
Aux départ, "j'écoutais" vraiment le death uniquement pour ces guitares lourdes et pour brutalité et c'était tout. Puis, après intensives de Nile, Necrophagist, et compagnies, je l'ai apprécié pour ces ambiances travaillées (ou du moins, son authenticité, le premier Krisiun par exemple) et sa richesse ryhtmique, tout en finesse malgré la brutalité innée du genre. Et c'est bien ça que j'adore dans le death, son mélange imparable de brutalité et de finesse. A mon sens, le groupe le plus représentatif du death est Suffocation.

Jeudi 23 Avril 2009 - 14:46:22
En fait, dans ce topic, les Deatheux invétérés ont dit pourquoi ils aiment ce style ; les allergiques au Métal de la Mort ont dit ce qui leur déplait. C'est bien. Mais moi, histoire de bien creuser le sujet, j'aimerais savoir ce qui pousse des non-Deatheux à, de temps à autre, jeter une oreille sur un skeud de DM.  Ben, oui, les Deatheux "occasionnels", il y a bien quelque chose qui vous plait dans ce style : qu'est-ce donc ?0