Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:40:02

citation :
Jankowitch dit : Free jazz quand même pas, puisque ce style est
assez particulier (en gros, selon des vieux jazzmen amis de mon père,
des mecs se fixent RDV dans une salle, chacun prend un instrument et
commencent à jouer, on appelle souvent le jazz "free" dès que c'est un
peu plus barré que le jazz classique...).

Ouais ben dans le milieu Metal et Rock on appelle ça tout simplement un
boeuf, les jazzmen faut toujours qu'ils se croient particuliers...

citation :
Jankowitch dit :
Par contre, j'ai plus de mal avec le death Brutal moderne (Origin , Hate Eternal etc), c'est peut-être une erreur, mais je trouve que ça manque de personnalité; le Brutal pour du Brutal ne m'attire pas plus que ça, surtout s'il n'y a pas une qualité de composition, une vraie technique (pas seulement la vitesse...) et un feeling derrière..

Hate Eternal compose une musique certes ultra brutale, mais c'est justement ce qui fait son caractère affirmé, le combo de Erik Rutan a contribué à faconner ce nouveau style de Death ultime, alors les taxer de manquer de personnalité alors qu'ils ont quasiment créer un style c'est non seulement un manque de connaissance mais à ce niveau là c'est aussi un peu de la mauvaise foi.

Ne pas apprécier un style est une chose parfaitement compréhensible mais on ne peut dénigrer la réalité.

La musique d'Origin est d'une difficulté certaine, non seulement ils vont très vite (ce qui en soit est déjà une preuve d'un niveau technique élevé quoi qu'en disent les guitaristes jaloux et trop fainéants pour s'entraîner autant) mais en plus les plans sont d'une complexité affolante. Sans parler d'apprécier, ce qui est un critère purement personnel, le mec qui n'est pas impressioné pas la technique et la qualité de composition des zicos de Origin ne doit pas être très calé en musique.

Enfin honnêtement " du Brutal pour du brutal" c'est ça qui est bon, l'originalité c'est secondaire voire tertiaire dans le Death Metal.

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:49:10
Je n'ai jamais revendiqué avoir connaissances, là ça serai de la mauvaise foi, puisque j'en ai pas. En effet la musique de Origin de ne m'impressionne pas, car pour moi la force d'un musicien ne réside pas dans la vitesse surhumaine (je te parle de mon point de vue de non-musicien). Dans un style totalement différent, Baden Powell m'impressionne beaucoup plus : sa technique n'est pas forcément ultra rapide, mais il manie à perfection la guitare, et lui donne une ampleur énorme, qui la rend quasiment aussi riche qu'un orchestre.

Vendredi 17 Avril 2009 - 17:44:00
Mais justement réduire la technique de Origin à sa vitesse surhumaine est réducteur : multiples passages en sweeping, soli de toutes sortes (même mélodiques), basse désolidarisée de la batterie, etc... C'est là que tu es de mauvaise foi.

Vendredi 17 Avril 2009 - 17:47:33

citation :
BEERGRINDER dit : Mais justement réduire la technique de Origin
à sa vitesse surhumaine est réducteur : multiples passages en sweeping,
soli de toutes sortes (même mélodiques), basse désolidarisée de la
batterie, etc... C'est là que tu es de mauvaise foi.

Il faut aussi admettre que tu es fan, car on pourrait faire l'éloge de la technique de certains groupes que tu affirmerais que ce ne sont que des branleurs de manches ...mais je te comprends parfaitement. Tu défends ta croute, comme moi pour mes groupes

Vendredi 17 Avril 2009 - 17:50:26
Pas du tout, DragonForce c'est de la merde en barre pour moi, mais niveau technique c'est indéniablement très fort.

Vendredi 17 Avril 2009 - 17:51:39

citation :
BEERGRINDER dit : Mais justement réduire la technique de Origin à sa vitesse surhumaine est réducteur : multiples passages en sweeping, soli de toutes sortes (même mélodiques), basse désolidarisée de la batterie, etc... C'est là que tu es de mauvaise foi.

Je t'ai dis, je te parle d'un point de vue de non-musicien... et de mon point de vue ça n'a pas énorme intérêt. Mais après c'est une question de goût.

Vendredi 17 Avril 2009 - 17:55:49

citation :
BEERGRINDER dit : Pas du tout, DragonForce c'est de la merde en barre pour moi, mais niveau technique c'est indéniablement très fort.

C'est bien ce que je dis. Ton éloge de la technique dans le cas de Origin devient négative pour Dragonforce! Mais c'est pas une critique, au contraire, ça prouve que tu es comme tout le monde

Vendredi 17 Avril 2009 - 18:04:49
Hé! Jankowitch expliquait que Origin c'était pas vraiment technique et que c'était juste une vitesse surhumaine : c'est tout simplement faux. Après je m'en branle que vous aimiez ou pas, je travaille pas chez Relapse. Mais j'en ai marre d'entendre des conneries.

Et je vous signale que parler de DragonForce trop longtemps sur le forum Death est passible de ban...

Vendredi 17 Avril 2009 - 21:55:47
Comme Rosenrot j'ai du mal a m'exprimer et a trouver les mots, mais je vais essayé.
J'écoute la plupart du temps du Death Old School, c'est le style de death que je prefere, pour le coter sombre,ces riffs épais et crade et pour des chanteur qui ont un grain de voix si spéciale comme Van Drunen.
Le Death très technique a la Suffocation est vraiment bandant, c'est rapide, c'est technique, sa a un coter vraiment "massif", énorme comme un grand mur d'ampli qui t'envoie des guitares saturés avec des notes très rapides, une batterie qui ne stoppe jamais et un chanteur qui dégueulerait ces tripes tellement sa voix sort d'outres tombes.
Bon je m'emballe la.

Vendredi 17 Avril 2009 - 22:58:45

citation :
BEERGRINDER dit :

Et je vous signale que parler de DragonForce trop longtemps sur le forum Death est passible de ban...

Trop extème pour moi !0 
Sinon, merci pour toutes ces réponses à mon petit topic ! J'espère que ça va éclairer la lanterne de ceux qui ne comprennent pas grand chose à ce style.0