Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Avril 2009 - 18:07:24
Ben elle était pas bien ma réponse de non pur deatheux 0 ?

Jeudi 23 Avril 2009 - 22:26:14
Si, excellente réponse ! De plus, vu la ferveur que tu as mis à expliquer ton point de vue, on aurait dit plus qu'un simple "non pur Deatheux".0
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai lu des commentaires du style "j'aime le Death parce que ..." ou "j'aime pas le Death parce que ...", alors que j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui pensent "le Death c'est pas ma came, mais j'en écoute de temps en temps parce que ...".
Je sais pas si tu vois le topo.0

Jeudi 23 Avril 2009 - 23:24:19
Le Death est un style que j'écoutais avec plaisir il y a de ça 10 ans avec les ténors du genre. Il m'arrive de m'en repasser dans la voiture, notamment la compil Death is just the beginning III, mais c'est clair que je me suis bien ramollit avec le temps.
Ce que je ressentais lors de ces écoutes fièvreuses était du même ordre que ce que j'ai pu lire ici: Intense stimulation, quelque chose d'organique.
J'ai laissé tomber progressivement car mes oreilles voulaient + de mélodies, en particulier dans le chant, j'y reviendrai un jour quand j'aurais plus de loisirs car actuellement je donne la priorité à mes groupes favoris et à l'aquisition des réferences du Heavy0

Vendredi 24 Avril 2009 - 19:02:49
Pour le moment, comme j'ai écrit plus haut, je souffre
quand je m'atelle à un cd entier de Death.
Pour moi, le chant gâche encore toute la musicalité,
tout le "joli" de la partie instrumentale.
Mais je ne peux m'empêcher de réessayer régulièrement car il m'arrive
souvent d'apprécier des courts passages Death dans les autres styles.
Je me dis donc que si çà me plait à petites doses, y a bien des chances
qu'un jour, j'en prenne pour mon p'tit dèj 0 .

Comme çà c'est passé avec le Black.
C'est çà que j'écoute en allant bosser
et c'est la forme toute la journée 0 .

Vendredi 24 Avril 2009 - 20:58:59
Justement moi je ne pourrais pas imaginer le death sans ses voix en growl.
Je trouve que ça donne de la puissance a la musique, une atmosphère. Il faut dire aussi que j'ai du mal à apprécier les styles de voix plus clairs ...

Vendredi 24 Avril 2009 - 21:18:07
Oui, les voix en growl, c'est bien.
Mais pas pendant 60 minutes 0 .

En fait, les albums que j'apprécie le plus, sont ceux
où se retrouvent voix claire, death et black qui se répondent.
Alors là, j'adore!

Dimanche 26 Avril 2009 - 17:14:32
Slut sa faisait un bail.
Je vien de voir c topic avec le mess de rosenrot.
Du moi je dit oui j'en écoute, mais bon hein c pas encore une écoute habituel.
J'ai un album de Kataklysm et de Nile, et quelque groupe écouter a la va vite sur le net mon assez plu.
Je vais un peu a l'aveugle dan ce style, je cherche une musique du style celle de Ultra Vomit de l'album mr patate, je c pas si c le bonne endroit pour demander sa?

Et pour éviter de poluer le fofo envoyer moi le nom des groupes ou des liens par mess privé

Lundi 27 Avril 2009 - 23:14:57
bonsoir a tous, je viens de m'inscrire et je suis donc le petit dernier du forum et voici mon premier post

Le Death Metal est vraiment pour moi un plaisir, j'en écoute très souvent et cela me remu les tripes, après avoir écouté du death (et faut dire que sa défoule bien) je me sens calme, poser, ou au contraire motivé...a vrais dire sa me fais cette effet avec tout les musique que j'apprecie mais c'est vraiment significatif avec le death, je ne m'y suis mis que recemment et je suis loin d'etre un expert mais je peut dire ( et je ne pensse pas que quelqu'un me contrediras ici) que le death : c'est

Mardi 28 Avril 2009 - 00:41:15

citation :
ROSENROT dit : j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui pensent "le Death c'est pas ma came, mais j'en écoute de temps en temps parce que ...". 

Présent!!

Ben de mon côté, j'écoute du black depuis pas trop longtemps, 7 ans à peu près, donc j'ai pas connu les débuts du metal extrême, je suis arrivé sur le marché, il y avait déjà tout ce qu'il se fait en black et en death actuellement, quasiment. Le thrash et le heavy faisaient trop kitch pour moi à l'époque.
Il faut que je raconte mes débuts pour que vous compreniez. Mon premier CD de metal a été un album d'Ominous, je me souviens plus du nom, je l'ai pas avec moi, ça devait être le premier. Pour un profane comme moi, je n'avais pas grand chose à apprécier dans ce style de musique, et j'ai retenté l'approche avec Old Man's Child qui proposait, en plus de son côté extrême (toujours pour un profane) des atmosphères particulières, sombres par moments, épiques... Mes oreilles comprenaient quelque chose et j'ai accroché. Ensuite je me suis procuré les éternels Gorgoroth, Immortal, Satyricon... Tous ces groupes cultes qui proposent toujours une musique profonde au niveau émotionnel. Enfin, après 7 ans à échanger des infos, j'en suis arrivé à écouter à peu près tous les styles de black jusqu'au plus violent comme Impiety, Katharsis, Baphomets Horns...
Et justement, dans ce black plus Brutal, on perd parfois ces atmosphères ténébreuses propres au black et je me suis donc habitué à écouter du metal qui envoie sec. Ce que je prenait au début pour du bruit.
J'ai retenté le death il y a à peu près 1 an, et j'ai commencé à accrocher avec des groupes comme Father Befouled et Dead Congregation. Je me suis donc penché sur leur précurseur, Incantation, et j'ai aussi aimé. C'est pas ce que j'écouterais en permanence, mais un album de death par jour je dis pas non maintenant, même si je me retrouve toujours plus dans le black. Donc au final, le death c'est pas ma came à cause de la manière dont j'ai démarré dans le metal, je me suis enfermé dans le black et il m'a fallu du temps pour m'ouvrir l'esprit. Maintenant, j'arrive presque à trouver un album d'Incantation plus, j'trouve pas mon mot, mais un plus par rapport à un Impiety, un truc que je trouve que dans le death, une violence lourde et un peu poisseuse, un groove que je retrouve pas dans le black. En tout cas, maintenant je comprends ceux qui n'aiment pas le death et aussi ceux qui apprécient. 

Mardi 28 Avril 2009 - 20:50:28
Rosenrot veut des réponses de non-deatheux, elle en aura 0
J'écoute surtout du black (et de la chanson française) pour l'émotion que cela me procure. Or, je ne retrouve que très peu ce misanthropisme, ce mal-être couplé à la beauté pure, simple et humaine dans le death metal. Généralement, je n'y voit que brutalité et technicité. Je ne crache pas dessus mais n'en écoute que rarement, uniquement lorsque j'ai envie de cette brutalité qui lui est propre.
Par contre, le death est très jouissif à jouer et surtout technique (je suis bassiste).
De plus les voix black et "normales" me font simplement ressentir plus de choses.
Il y a bien entendu quelques exeptions dans mon jugement général, comme Opeth ou Kalisia entre autres...
Mais le death en concert par contre, quel pied 0