Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:33:49
Ouai Cirith, moi-même n'étant pas amateur de Pagan folk comme toi! Le monde est vaste, nos gouts aussi.

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:37:28

citation :
Jankowitch dit : Free jazz quand même pas, puisque ce style est
assez particulier (en gros, selon des vieux jazzmen amis de mon père,
des mecs se fixent RDV dans une salle, chacun prend un instrument et
commencent à jouer, on appelle souvent le jazz "free" dès que c'est un
peu plus barré que le jazz classique...) mais c'est vrai que y'a des
forts relents jazz, et même sur Unquestionable Presence (sûrement un
peu moins sur Piece of Time, plus thrash si je me trompe pas?).

Y'a t il un jazzman dans la salle? bah moi je vois ça aussi comme un
trip assez barré où l'improvisation est fortement de mise, du moins c'est l'impression que j'en ai, n'étant pas trop trop dans le délire du Jazz. Mais les quelques parties de jazz, free jazz ou je ne sais quoi sur Elements (je crois, toujours) me paraissent tout de même assez peu conventionnelles pour êtres taxées de "simple" jazz, non? Enfin, je préfère laisser parler les experts, ce sera plus simple, qui plus est, on s'éloigne un peu du sujet.

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:38:59
Comme le souligne très bien BG, il est plus que nécéssaire de ne pas comparer les mauvais groupes de Death au bon groupe de Black. On ne peut pas se forger une opinion sur l'ensemble d'un style stigmatisé sur ces plus mauvais représentants. Si je m'étais arrêté à mes premières écoutes Death, je n'en écouterais plus aujourd'hui. Pourtant, aidé par les conseils avisés de certains ici, il ne se passe désormais plus un jour sans que je découvre de nouvelle choses captivantes.

Là ou il ne faut pas non-plus faire un amalgame, que pourtant tout le monde fait allégrement, c'est qu'il ne s'agit pas de critiquer un album, un groupe, un genre, mais bel et bien de commenter nos ressentis par rapport à un album, un groupe, un genre. Ainsi on a beau m'expliquer qu'un groupe ou un disque (Beyond Twilight ou Obscura...) sont très bons et ne souffrent d'aucune contestation, c'est uniquement mon ressentis qui prévaut (qui prévaut pour MOI, je précise avant qu'on ne me fasses un procès...).

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:41:13

citation :
dark_omens dit :  il
ne se passe désormais plus un jour sans que je découvre de nouvelle
choses captivantes.

Si seulement ça pouvait être vrai pour moi
Deicide n'est pas mauvais au passage, ça reste une légende et même si je ne suis pas fan, les derniers opus, avec l'intégration de nombreux solos, se laissent écouter sans trop de contestation

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:45:09
J'ai du mal avec le Death de Deicide, Morbid Angel et autres groupes, dont je veux bien reconnaitre l'aspect historique fort, mais qui ne me touche pas. J'y préfère le Death plus moderne et plus actuel de Bloodbath, Kataklysm, Misery Index...

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:07:56

citation :
barback dit :

citation :

trip assez barré où l'improvisation est fortement de mise, du moins c'est l'impression que j'en ai, n'étant pas trop trop dans le délire du Jazz. Mais les quelques parties de jazz, free jazz ou je ne sais quoi sur Elements (je crois, toujours) me paraissent tout de même assez peu conventionnelles pour êtres taxées de "simple" jazz, non? Enfin, je préfère laisser parler les experts, ce sera plus simple, qui plus est, on s'éloigne un peu du sujet.

Hé bien, plus barré que le jazz classique ne veut pas forcément dire free, j'imagine. Il y a le jazz expérimental, ou avant-garde aussi : par exemple, Marc Ducret, sur ses derniers albums... (notamment Qui parle? , totalement barré, par contre j'ai pas trouvé d'extrait... http://www.marcducret.com/angl/discodetail/quiparle.html  personnellement, j'ai un peu de mal...)

Pour ma part, j'apprécie de plus en plus le death; des groupes comme Atheist, Morbid Angel, Pestilence, Necrophagist, Cynic, Obscura,(ouais je cite tout le temps les même, mais bon j'en connais pas beaucoup ) me font vibrer, et m'impressionent par leur technique et leur qualité de composition. Par contre, j'ai plus de mal avec le death Brutal moderne (Origin , Hate Eternal etc), c'est peut-être une erreur, mais je trouve que ça manque de personnalité; le Brutal pour du Brutal ne m'attire pas plus que ça, surtout s'il n'y a pas une qualité de composition, une vraie technique (pas seulement la vitesse...) et un feeling derrière. De plus,quand le death est mélange avec d'autres styles c'est un vrai régal (Atheist, je reviens toujours à ce groupe, mais putain y'a pas mieux! )

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:09:22
Origin manque de personnalité! Ô malheureux, tu vas subir la colère de BG

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:13:08

citation :
Eternalis dit : Origin manque de personnalité! Ô malheureux, tu vas subir la colère de BG

Bah quoi, c'est du banal deathcore

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:22:01

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Eternalis dit : Origin manque de personnalité! Ô malheureux, tu vas subir la colère de BG

Bah quoi, c'est du banal deathcore

J'ai écouté Antithesis cette nuit, et je ne m'en lasses vraiment pas. J'y trouve, au contraire, beaucoup de subtilités et de nuances. Et le final Antithesis est magistral!!! A la fois puissant et lourd, mélodique et aérien, technique et jouissif...

...mais ça n'engage que moi, bien sur...

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:32:09

citation :
Jankowitch dit :

citation :
barback dit :

citation :

Hé bien, plus barré que le jazz classique ne veut pas forcément dire free, j'imagine. Il y a le jazz expérimental, ou avant-garde aussi : par exemple, Marc Ducret, sur ses derniers albums... (notamment Qui parle? , totalement barré, par contre j'ai pas trouvé d'extrait... http://www.marcducret.com/angl/discodetail/quiparle.html  personnellement, j'ai un peu de mal...)

Pour ma part, j'apprécie de plus en plus le death; des groupes comme Atheist, Morbid Angel, Pestilence, Necrophagist, Cynic, Obscura,(ouais je cite tout le temps les même, mais bon j'en connais pas beaucoup ) me font vibrer, et m'impressionent par leur technique et leur qualité de composition. Par contre, j'ai plus de mal avec le death Brutal moderne (Origin , Hate Eternal etc), c'est peut-être une erreur, mais je trouve que ça manque de personnalité; le Brutal pour du Brutal ne m'attire pas plus que ça, surtout s'il n'y a pas une qualité de composition, une vraie technique (pas seulement la vitesse...) et un feeling derrière. De plus,quand le death est mélange avec d'autres styles c'est un vrai régal (Atheist, je reviens toujours à ce groupe, mais putain y'a pas mieux! )

Bon bah j'dormirai moins con pour le Jazz. Sinon j 'ai aussi pour ma part du mal avec le Death dit "moderne" , lui préférant les vieilles références, MA,CC (on fait court) ou encore Massacra pour les français et bien entendu Bolt Thrower, pour les quelques disques de Death que j'ai et connais. A ce titre, Fabien avait dréssé sur ce même forum (Death) il y a quelque temps maintenant, une liste bien fournie de vieux groupes de Death succeptibles d'interesser ceux qui ne sont guère attirés par le Death Brutal actuel . A voir. Sinon oui, Atheist....