| Khaele dit : J'écoute du death car les autres styles sont gay. Je développerai plus tard. |
| dark_omens dit : J'écoutes du Death parce que j'y trouve une
brutalité, une puissance, une violence sans fioriture et plus mature que dans le Black qui souvent se sert d'éléments caricaturaux pour masquer un manque évident d'identité, de créativité, d'inspiration (heureusement pas toujours...) |
, je me permet de te "quoter" car je pense finalement le parfait contraire de toi.
).
). | Eternalis dit : Je pense au contraire que le masque de brutalité parfois abusif n'est que le résultat d'un manque d'identité flagrant, comme le démontre la quantité astronomique de clone de Deicide pour ce citer que lui. |
.
il y en a assez de bons, et puis dans le Black c'est pas différent et les clones de Darkthrone, Emperor et Blasphemy sont légion et le Black Metal n'est pas mieux loti au niveau identité. Certes le Death Metal n'est parfois pas très raffiné (et heureusement), mais la brutalité n'est pas un masque c'est simplement un objectif.
.
je me suis mordu la queue. C'est vrai qu'Atheist est hyper technique, mais, et je pense que tu sera d'accord, il n'y a pas cette surenchère de brutalité propre au Death. En gros c'est technique sans être hyper bourrin. Ne serait ce que pour ces parties de free Jazz (sur Elements, si j'ai bon) absolument incroyables qui apportent une dimension complètement nouvelle au Death( du moins à l'époque). Il y a (pour moi) un juste équilibre. Ce groupe est vraiment à part. Bon et pis comme je l'ai dit, j'ai des lacunes avec le Metal de la Mort.
! Je suis surement encore plus critique avec le black, et il y en a beaucoup moins que l'on veut bien le pensé qui sont réellement misanthropes et dépressif, le tri est plus que nécessaire
!
, de la brutalité, une envie de taper dans tous les sens (et encore, ça dépend bien du groupe) mais rien qui me transcende vraiment...bon allez, on va dire que c'est la trop grande injestion de gay metal qui m'a fait ça 

| Eternalis dit : Mais bon, je ne ressens rien dans le death, c'est ça mon problème , de la brutalité, une envie de taper dans tous les sens (et encore, ça dépend bien du groupe) mais rien qui me transcende vraiment... |