Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Avril 2009 - 14:11:01

citation :
Khaele dit : J'écoute du death car les autres styles sont gay.
Je développerai plus tard.

 
0 
Tu as intérêt à avoir une bonne raison pour avancer ce genre de propos sinon, on va être plusieurs à mal le prendre.
 

Vendredi 17 Avril 2009 - 14:13:29
+1


Vendredi 17 Avril 2009 - 14:37:48
J'écoutes du Death parce que j'y trouve une brutalité, une puissance, une violence sans fioriture et plus mature que dans le Black qui souvent se sert d'éléments caricaturaux pour masquer un manque évident d'identité, de créativité, d'inspiration (heureusement pas toujours...)


Vendredi 17 Avril 2009 - 14:49:52

citation :
dark_omens dit : J'écoutes du Death parce que j'y trouve une
brutalité, une puissance, une violence sans fioriture et plus mature
que dans le Black qui souvent se sert d'éléments caricaturaux pour
masquer un manque évident d'identité, de créativité, d'inspiration
(heureusement pas toujours...)


Je n'avais pas encore pris le temps de répondre à ce topic.
Etant tous les deux un peu néophyte dans le genre , je me permet de te "quoter" car je pense finalement le parfait contraire de toi.
Si je trouve dans le death une brutalité parfois jouissive et une technique souvent (mais pas toujours) intéressante, je ne ressens ni la haine, ni la mélancolie et encore moins ce sentiment d'autodestruction que véhicule le black (j'ai une grande préférence pour le black dépressif à tendance doom ).

Je pense au contraire que le masque de brutalité parfois abusif n'est que le résultat d'un manque d'identité flagrant, comme le démontre la quantité astronomique de clone de Deicide pour ce citer que lui.
Egalement, j'avoue que je ne pourrais pas écouter cette musique à longueur de journée, sans doute par lassitude à force, et manque d'émotion global (trop de groupe envoie la purée mais finalement s'autobride par trop de brutalité! Et pour moi, trop de blasts tue le blast ).

Voilà voilà, j'ai donné mon avis!


Vendredi 17 Avril 2009 - 14:53:02
J'écoute pas (ou presque) de Death, trop violent sur trop de temps. Si ça blastouille sévère,je préfère des trucs simples sans (trop de) complications structurelles, sans quoi j'ai toutes les peines à aller jusqu'au bout. 5 mn ou plus à en prendre plein la gueule, juste pour un titre j'ai du mal. 2 mn au plus me suffisent en fait.  il me faut du concis dans ce genre de cas, du court, ;"emballé c'est écrabouillé". Pour des chose plus techniques et recherchés (riffs, structures,solos ou autres) le Thrash me suffit amplement (quoiqu'un Atheist...). Cela malgré tout le respect que j'ai envers la scène Death. En bref, je préfère un bon Crust ou Grind, plus accessible à mes oreilles (oui oui), certainement mes hormones Punk qui parlent.... 'Fin bon, j'ai certainement une vue quelque peu erronée du Death, ne m'y intéressant que très peu.


Vendredi 17 Avril 2009 - 15:08:58

citation :
Eternalis dit :
Je pense au contraire que le masque de brutalité parfois abusif n'est que le résultat d'un manque d'identité flagrant, comme le démontre la quantité astronomique de clone de Deicide pour ce citer que lui.

On a besoin du chevalier blanc du Death Metal? J'arrive.

T'es pas obligé d'écouter les mauvais groupes il y en a assez de bons, et puis dans le Black c'est pas différent et les clones de Darkthrone, Emperor et Blasphemy sont légion et le Black Metal n'est pas mieux loti au niveau identité. Certes le Death Metal n'est parfois pas très raffiné (et heureusement), mais la brutalité n'est pas un masque c'est simplement un objectif.

Si un style trompe son monde c'est plutôt le Black, s'enfoncant dans le dépressif pseudo Misanthrope, les débauches de clavier aussi flamboyantes que pompeuses ou bien le son de garage, tous ces éléments servent bien souvent à masquer le mauvais niveau des musiciens (reproche qu'on ne peut pas faire au Death Metal).

J'adore le Black aussi, mais force est de constater que dans le Black les bouses sont bien plus nombreuses que dans le Death.

@Barback : hé, hé, le Death c'est trop compliqué pour toi mais tu aimes Atheist....


Vendredi 17 Avril 2009 - 15:17:39
@BG ah ah vieux roublard tu m'as eu. je me suis mordu la queue. C'est vrai qu'Atheist est hyper technique, mais, et je pense que tu sera d'accord, il n'y a pas cette surenchère de brutalité propre au Death. En gros c'est  technique sans être  hyper bourrin. Ne serait ce que pour ces parties de free Jazz (sur Elements, si j'ai bon) absolument incroyables qui apportent une dimension complètement nouvelle au Death( du moins à l'époque). Il y a (pour moi) un juste équilibre. Ce groupe est vraiment à part. Bon et pis comme je l'ai dit, j'ai des lacunes avec le Metal de la Mort.


Vendredi 17 Avril 2009 - 15:22:56
Free jazz quand même pas, puisque ce style est assez particulier (en gros, selon des vieux jazzmen amis de mon père, des mecs se fixent RDV dans une salle, chacun prend un instrument et commencent à jouer, on appelle souvent le jazz "free" dès que c'est un peu plus barré que le jazz classique...) mais c'est vrai que y'a des forts relents jazz, et même sur Unquestionable Presence (sûrement un peu moins sur Piece of Time, plus thrash si je me trompe pas?).

D'ailleurs en parlant de death mélangé au jazz, j'ai cru comprendre que c'est ce que fait Coprofago, ça vaut le coup?


Vendredi 17 Avril 2009 - 15:24:01
En fait BG, c'est simplement que je trouve le death plus interchangeable. mais je suis on ne peut plus d'accord avec le nombre astronomique de bouse qui infeste le milieu, notamment dans les vocaux.
Un groupe comme Celestia par exemple, qui parvient à créer des ambiances glaçantes et hypnotiques détruit toute son atmosphère dès que le chant ridicule de gargouille arive en scène ! Je suis surement encore plus critique avec le black, et il y en a beaucoup moins que l'on veut bien le pensé qui sont réellement misanthropes et dépressif, le tri est plus que nécessaire

Mais bon, je ne ressens rien dans le death, c'est ça mon problème, de la brutalité, une envie de taper dans tous les sens (et encore, ça dépend bien du groupe) mais rien qui me transcende vraiment...bon allez, on va dire que c'est la trop grande injestion de gay metal qui m'a fait ça


Vendredi 17 Avril 2009 - 15:30:21

citation :
Eternalis dit :
Mais bon, je ne ressens rien dans le death, c'est ça mon problème, de la brutalité, une envie de taper dans tous les sens (et encore, ça dépend bien du groupe) mais rien qui me transcende vraiment...


+1 même si je n'ai pas du tout les même affinités que toi en matière de musique (c'est pour le Gay métal!!)