| Humain dit : Or, je ne retrouve que très peu ce misanthropisme, ce mal-être couplé à la beauté pure, simple et humaine dans le death metal. Généralement, je n'y voit que brutalité et technicité. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Hé, hé... c'est parce qu'il faut écouter autre chose que Devourment, Job For A Cowboy ou Beneath The Massacre... |
. | BEERGRINDER dit : Pas vraiment, mais c'était juste pour signifier pour la millième fois que réduire le Death à la brutalité et la technicité c'est vraiment le regarder par le petit bout le de lorgnette et occulter un pan immense de la scène. Les éléments organiques (humain comme tu dis) sont bien présents dans le Death Metal contrairement à ce que beaucoup déclarent ici, des combos comme Immolation, Funebrarum, Incantation, Rottrevore, Father Befouled, Angel Corpse et mille autres suintent la misanthopie, la noirceur, la haine et la mort par tous les pores de la peau. Qu'on apprécie pas ce genre d'atmosphères je peux tout à fait le comprendre mais qu'on prétexte qu'elles n'existent pas est faux . |
| epicepictave dit : Je pense que quand on écoute essentiellement du black, il faut faire un pas qui n'est pas évident à faire pour arriver au death, mais quand on a l'impression de tourner en rond, ça devient nécessaire. |
), pas vraiment connu en france, mais ayant tourné mondialement avec des groupes comme Incantation, Krisiun, Vital Remains, Behemoth etc...
| epicepictave dit : je te dis ce qui m'a permis de franchir le pas. |
| Humain dit : Avouez que tout cela fait quand même très "blackeux anonymes en cure de désintoxication". Soigner le mal par le mal, hop, une cure de Morbid Angel, avec des doses homéopathiques D'Incantation |
| epicepictave dit Enfin avec le temps t'as sûrement essayé, mais vu que ça fait pas longtemps que j'accroche au death, je te dis ce qui m'a permis de franchir le pas. |