Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Avril 2009 - 20:53:19

citation :
Humain dit : Or, je ne retrouve que très peu ce misanthropisme, ce mal-être couplé à la beauté pure, simple et humaine dans le death metal. Généralement, je n'y voit que brutalité et technicité.

Hé, hé... c'est parce qu'il faut écouter autre chose que Devourment, Job For A Cowboy ou Beneath The Massacre...

Mardi 28 Avril 2009 - 20:58:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Humain dit : Or, je ne retrouve que très peu ce misanthropisme, ce mal-être couplé à la beauté pure, simple et humaine dans le death metal. Généralement, je n'y voit que brutalité et technicité.

Hé, hé... c'est parce qu'il faut écouter autre chose que Devourment, Job For A Cowboy ou Beneath The Massacre...

Serait-ce de l'ironie que je sens poindre ici? 0

Mardi 28 Avril 2009 - 21:50:32
Pas vraiment, mais c'était juste pour signifier pour la millième fois que réduire le Death à la brutalité et la technicité c'est vraiment le regarder par le petit bout le de lorgnette et occulter un pan immense de la scène. Les éléments organiques (humain comme tu dis) sont bien présents dans le Death Metal contrairement à ce que beaucoup déclarent ici, des combos comme Immolation, Funebrarum, Incantation, Rottrevore, Father Befouled, Angel Corpse et mille autres suintent la misanthopie, la noirceur, la haine et la mort par tous les pores de la peau.
Qu'on apprécie pas ce genre d'atmosphères je peux tout à fait le comprendre mais qu'on prétexte qu'elles n'existent pas est faux.

Mardi 28 Avril 2009 - 22:03:35
perso, c'est surtout pas la brutalité qui m'interesse dans le Death
plutôt la Rage contenue, que transmettent très bien Unleashed ou Amon Amarth...par exemple

Mardi 28 Avril 2009 - 23:47:09

citation :
BEERGRINDER dit : Pas vraiment, mais c'était juste pour signifier pour la millième fois que réduire le Death à la brutalité et la technicité c'est vraiment le regarder par le petit bout le de lorgnette et occulter un pan immense de la scène. Les éléments organiques (humain comme tu dis) sont bien présents dans le Death Metal contrairement à ce que beaucoup déclarent ici, des combos comme Immolation, Funebrarum, Incantation, Rottrevore, Father Befouled, Angel Corpse et mille autres suintent la misanthopie, la noirceur, la haine et la mort par tous les pores de la peau.
Qu'on apprécie pas ce genre d'atmosphères je peux tout à fait le comprendre mais qu'on prétexte qu'elles n'existent pas est faux.

Je suis de ton avis, Incantation et tous les groupes qui s'en sont inspiré transmettent des sentiments malsains à souhait, ça pue la mort. Je pense que quand on écoute essentiellement du black, il faut faire un pas qui n'est pas évident à faire pour arriver au death, mais quand on a l'impression de tourner en rond, ça devient nécessaire. Et je rajouterais qu'en plus de la technique, la brutalité et les atmosphères sombres, le death possède un bon groove qui donne envie d'headbanger même quand c'est pas Brutal, et ça c'est bon!

Mercredi 29 Avril 2009 - 00:42:06

citation :
epicepictave dit :  
 Je pense que quand on écoute essentiellement du black, il faut faire un pas qui n'est pas évident à faire pour arriver au death, mais quand on a l'impression de tourner en rond, ça devient nécessaire.

Effectivement le pas est plus qu'important (pour ne pas dire infranchissable pour ma part), mais l'impression de tourner en rond dans le black ne m'a pas fait pencher vers le death. Non j'ai penché vers le Pagan , Viking metal...aujourd'hui, hier c'était vers le black dark prog, pour revenir à mes premiers amours encore plus sauvagement...
Je devrais préciser quand même que j'écoute du black et ses dérivés depuis environ 25 ans.... 

Mercredi 29 Avril 2009 - 01:08:15
Raison d'plus pour pas perdre de temps! 0

Ben il y a beaucoup de sous genres de black que je trouve assez niais et qui ne me plaisent pas, du coup le death est venu me caresser les oreilles!

T'as essayé Incantation? Ils foutent souvent des riffs black dans leurs compos :
http://www.myspace.com/incantation

Ecoute Dying Divinity, elle est mythique je trouve, son riff d'ouverture est carrément black je trouve. Par contre si t'écoutes, faut couper une musique qui se lance automatiquement tout en bas de la page dans les commentaires.

Essaie aussi ce Live et écoute bien le riff de fin, ça sonne black (4:28) et le death passe mieux : http://www.youtube.com/watch?v=-a7f03cik30

Enfin avec le temps t'as sûrement essayé, mais vu que ça fait pas longtemps que j'accroche au death, je te dis ce qui m'a permis de franchir le pas.

Mercredi 29 Avril 2009 - 09:11:34
Je vous invite à découvrir un groupe français (de ma région qui plus est, un gage de qualité en soit donc 0), pas vraiment connu en france, mais ayant tourné mondialement avec des groupes comme Incantation, Krisiun, Vital Remains, Behemoth etc...

Du bon death bien sombre et organique, Bloody Sign

http://www.myspace.com/bloodysign

Mercredi 29 Avril 2009 - 10:01:13

citation :
epicepictave dit :  je te dis ce qui m'a permis de franchir le pas. 

CirithUngol dit: "Je devrais préciser quand même que j'écoute du black et ses dérivés depuis environ 25 ans....  "

Avouez que tout cela fait quand même très "blackeux anonymes en cure de désintoxication". Soigner le mal par le mal, hop, une cure de Morbid Angel, avec des doses homéopathiques D'Incantation 0

@BG: Bien sur que les éléments organique et la noirceur sont présent dans le death, je ne le nie pas, je constate simplement que, intégrés au death, ils me touchent bien moins, sauf exceptions. Et comme tu l'a dis précédement, certains ne sont peut-pas fondamentalement faits pour le death, qui sait?

Mercredi 29 Avril 2009 - 11:50:58

citation :
Humain dit :
Avouez que tout cela fait quand même très "blackeux anonymes en cure de désintoxication". Soigner le mal par le mal, hop, une cure de Morbid Angel, avec des doses homéopathiques D'Incantation 

Je crois que tu n'as point compris ma position... Je ne suis en aucun cas en "désintoxication" vu que je n'écoute pratiquement que cela, et que je prend toujours mon pied avec ce style,  mais n'étant pas hermétique musicalement, j'essaye de "comprendre" le Death, et là, j'ai énormément de mal à entrer dans cette musique.

citation :
epicepictave dit
Enfin avec le temps t'as sûrement essayé, mais vu que ça fait pas
longtemps que j'accroche au death, je te dis ce qui m'a permis de
franchir le pas.

Incantation me parait, a l'écoute de son myspace, pas trop "fade", il y a quelques ambiances malsaines dans leur musique qui correspondent à mes envies actuelles, mais je crois que cette voix, me dérange plus qu'autre chose...