Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Avril 2009 - 16:41:43
Étant quelqu'un de calme qui n'aime pas s'énerver j'écoute du death pour me calmer et puis c'est devenu comme une drogue je peux plus m'en passer. Quand je me lève j'allume mon mp3 et je tape mes écouteurs dans mes oreilles et je l'arrête au soir pour aller dormir.

Vendredi 12 Juin 2009 - 12:36:50
J'aime le Death Metal car c'est un style de musique vaste dans lequel on peut retrouver des émotions différentes en passant d'un groupe à un autre. On ne peut pas se lasser!

Vendredi 12 Juin 2009 - 12:46:26
Pourquoi j'écoute du death? J'adore la technique, l'esprit et la violence de ce style. Je privilégie le old-school et le Brutal technique

Vendredi 12 Juin 2009 - 13:04:52

citation :
Petrozza dit : Pourquoi j'écoute du death? J'adore la technique, l'esprit et la violence de ce style. Je privilégie le old-school et le Brutal technique

Dans ce cas tu as tort de te cantonner dans les vieux trucs : Les derniers disques de Fleshgod Apocalypse, Oscura, Azarath ou Lecherous Nocturne pourraient te plaire.

Et en old-school entre les sorties de Dead Congregation, Funebrarum, Blood Red Throne, Suffocation, Pek,... tu as le choix aussi.

Vendredi 12 Juin 2009 - 14:24:34
J'ai pas dit que je me cantonnais a ces 2 styles je disait que je privilégiait  0

Vendredi 12 Juin 2009 - 18:19:33
Bonne question, j'avoue ne jamais y avoir réfléchi.
Je pense qu'avant tout le death m'a attiré par son côté glauque, j'ai toujours trippé sur l'ambiance malsaine qui se dégageait de morceaux comme cause of death, je ne sais pas comment l'expliquer ça me met en transe en quelque sorte.C'est un style dont je ne me lasse pas, j'ai lâché prise pendant une
très grosse période de ma vie pour des raisons qui seraient trop
longues à expliquer et puis en plus, on s'en fiche car c'est hors propos, le truc c'est que j'y
suis revenue en courant, comment se lasser d'un style aussi complet et complexe? Non, ce n'est définitivement pas le bruit dont certains le qualifient à tord.
Je dirais que même si j'apprécie tout autant le black ou le thrash, le metal de la mort est quand même le seul style qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin musicalement parlant, technique, créativité, aggressivité, émotion, et surtout pas de voix claires et de mélodies guillerettes, j'ai horreur de ça, mis à part quelques exceptions.
 Ce que j'apprécie par dessus tout aujourd'hui c'est que je le redécouvre et autant dire que je prends mon pied encore plus que quand j'avais 15 ans pour 2 raisons je pense: -déjà 1 la qualité de son dont je bénéficie aujourd'hui par rapport à mes vieilles K7 pompées et repompées y est peut être pour quelque chose...
-et 2 en vieillissant avec les contraintes de la vie quotidienne et les responsabilités j'apprécie d'autant plus de m'accorder des moments de relâchement total, dans ces moments, le death peut servir de défouloir, notamment en concert ou au volant de ma voiture, autant dire que je monte le son.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ça peut me calmer également, bizard non pour une musique qui reste tout de même très violente? là où certains entendront du bruit, mes oreilles décortiquent et mon esprit s'apaise.
Peu importe pourquoi finalement, ce que je retiens dans tout ça c'est que je suis très loin d'être au bout de mes découvertes dans un style qui me convient parfaitement, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Jeudi 25 Juin 2009 - 11:33:28
j' écoutes du Death parce que j'aime ça...
je n'écoutes pas de Death parce que ma femme n'aimes pas ça...

Jeudi 25 Juin 2009 - 11:41:17
J'écoute du death parce que ça me plait, comme pour le thash (mais pas, ou rarement, avec le black...) y'a une magie qui s'opère.

Lundi 29 Juin 2009 - 01:01:20
J'écoute du death parce que c'est bien! Le meilleur qui soit! On retrouve de tout dans le death, tout ce que l'on recherche!

Lundi 29 Juin 2009 - 02:03:11
Puisqu'on a aussi le droit de dire pourquoi on n'écoute pas le death, c'est souvent parce que j'ai cette sale impression que c'est violent simplement pour être violent, et que derrière, ça sonne un peu creux.

D'autant plus que les chants caractéristiques du death me rebutent souvent.

J'ai par contre certains faibles pour quelques albums de death mélo, comme Natural Born Chaos de Soilwork ou encore Come Clarity et Reroute to Remain d'In Flames, mais ce sont des cas isolés.

Je pense que chacun dans le métal souhaite sa dose de "violence". Moi je l'ai trouvé dans le thrash, moins violent je m'emmerde, plus violent je trouve que ça va trop loin.