°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

Vendredi 07 Décembre 2007 - 21:45:17

citation :
ODALRUNE dit : Rien de tel que l'indépendance, et c'est un Wallon qui vous le dit. Mieux vaut etre de bons voisins que des mauvais époux.

Mais comment veux-tu une Wallonnie indépendante?
Ce serait une catastrophe vu dans la situation economique dans laquelle on se trouve !!

Samedi 08 Décembre 2007 - 18:48:08
Marre des flamand , je prefére encore n'importe qu'elle choix que de rester. De me taper un 1ier ministre qui nous nargue. (On confond pas la brabanconne et la Marseillaise faut pas nous prendre pour des cons).

De toute facon cela arrivera un jour, arreter de parler du point de vue économique ... vous vous formatez tout les soirs devant la boite a con et gober tout se que les médias vous balance.

Pauvre de vous ...

Samedi 08 Décembre 2007 - 18:52:26
Qu'est ce que je disais

Samedi 08 Décembre 2007 - 19:09:21

citation :
Lord_Devoto dit : Marre des flamand , je prefére encore n'importe qu'elle choix que de rester. De me taper un 1ier ministre qui nous nargue. (On confond pas la brabanconne et la Marseillaise faut pas nous prendre pour des cons).

De toute facon cela arrivera un jour, arreter de parler du point de vue économique ... vous vous formatez tout les soirs devant la boite a con et gober tout se que les médias vous balance.

Pauvre de vous ...
De retour parmis nous cher compatriote ?

Samedi 08 Décembre 2007 - 19:49:17

citation :
Lord_Devoto dit : Marre des flamand , je prefére encore n'importe qu'elle choix que de rester. De me taper un 1ier ministre qui nous nargue. (On confond pas la brabanconne et la Marseillaise faut pas nous prendre pour des cons).

Pauvre de vous ...

C'est vrai que les medias exagerent un peu mais pas besoin des medias , il suffit de se promener dans nos rues et voir les ecoles pour se rendre compte que c'est pas la joie en Wallonnie,
Chanter la marseillese c'est un peu fort c'est vrai mais un ministre Wallon aurait bien pu se gourer aussi on en aurait pas dit un mot, c'est justement les medias qui insistent sur ce genre de peties choses pour nous monter les un contre les autres !

Et en Flandre c'est encore pire niveau media et leur comportement change et ca devient de pire en pire, mais bon malgré ca il y'a quand meme eu 20% de Flamand a la marche pour l'unité de la Belgique.

Lundi 10 Décembre 2007 - 20:12:58
je suis Pazuzu. Belge depuis 48

Lundi 10 Décembre 2007 - 21:06:29
Ici Pazuzu. En tant que Wallon, (et fier de l'être), j'invite les  Wallons à ouvrir les yeux. Leterme? un raciste notoire, qui a fait sa campagne électorale sur la haine des Francophones. A voir ses (trop nombreux )dérapages médiatiques.
D'accord , il a récolté 800.000 voix de préférence, sur des thèmes racistes.Son programme c'est le programme du Vlaams Belang avec d'autres mots, d'autres rhétoriques.
Qu'on cesse de penser en terme de" Belgique." Elle n'existe plus. Tous les politiciens flamands sont racistes et c'est leur seul raison de succès électoral.C'est leur discours haineux à l'égard des Wallons qui est le garant de leur succès électoral.C'est aux Wallons à se prendre en main.

Lundi 10 Décembre 2007 - 22:02:11

citation :
Tous les politiciens flamands sont racistes et c'est leur seul raison de succès électoral

0 Plus stéréotypé que ça, tu meurs !
Je ne suis pas d'accord du tout, car pour moi, si ce ne sont les politiciens du Vlaams Belang, aucun n'est raciste. De Wever, par exemple est peut-être nationaliste et séparatiste, mais pas raciste, il en est de même pour Leterme. Ceci dit, je n'approuve aucun des deux, le premier étant vraiment un gros c*n, le deuxième n'étant pas fait pour le boulot qu'il exerce, vu sa maladroitesse.
       Mais, dire que la seul raison de leur succès électoral est leur racisme, c'est encore une fois énormément stéréotypé, car, connaissant moi-même des Flamands, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas racistes (ni séparatistes). De plus, c'est ce genre de propos envers des personnes que l'on ne connaît pas (ou pas assez en tout cas) qui mène à la séparation de deux cultures différentes qui n'ont pas voulu se comprendre.

Jeudi 13 Décembre 2007 - 23:03:58
Ici, Pazuzu. Je me permets , d'ajouter encore quelques commentaires aux sujet de la crise"belge". Par exemple , à Halle, ville flamande , située près de Bruxelles, il est désormais interdit de mettre des affiches en français, dans les commerces, par réglement communal. A Zaventem, autre ville flamande sise près de Bruxelles, il est interdit aux enfants de parler français dans la cour de récréation, par réglement de l'école. Sinon, c'est la punition . Si cela n'est pas une forme larvée de racisme, je n'y comprends rien. Je conçois que beaucoup de gens craignent, la fin de la Belgique.
Pourtant, elle est inéluctable.Quand Leterme dit, dans un média français, que les Francophones  sont trop bête pour apprendre le néerlandais, ce n'est pas du racisme, cela? Nombre de Flamands ne savent pas parler le néerlandais correctement.Regardez les émissions sur la TV néerlandaise et vous verrez que quand on donne la parole à un Flamand, on a souvent recours aux sous-titres.
Ne vous y trompez pas. Les politiciens flamands abusent du double language. De Wever, De Winter, Leterme c'est le même objectif; préparer l'indépendance de la Flandre.
Nicolas Sarkozy, Fillon oseraient-ils dire que les Bretons, les Catalans, les Basques sont trop cons pour... Non.
Et je ne crois pas que Zapatero en Espagne se risquerait sur cette voie, dire de telles choses sur les Catalans, Galiciens ou autres peuples sans provoquer des remous et devoir s'excuser publiquement. Il n'y a qu'en Belgique  que de tels choses sont possibles.Alors, adieu Belgique.Nos ancêtres ont vécu sans toi, nos enfants vivront aussi sans toi.

Vendredi 14 Décembre 2007 - 23:04:57
Je ne crois pas trop au fait de l'interdiction de parler le français dans certaines écoles flamandes, c'est pour cela que je te demande, Pazuzu, de m'indiquer d'où te viennent ces informations.
Pour ce qui est de l'indépendance de la Flandre, de nouveau, il ne faut pas mélanger séparatisme et racisme. Je trouve tes dires un peu exagerés.