°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

Mercredi 29 Octobre 2008 - 23:26:19
Au risque de choquer certains, je dirai qu'arrivé à un tel niveau de connerie, il vaut mieux une séparation.

La faute selon moi en très grande partie aux flamands qui ont toujours pris les wallons pour des creuvards.

Maintenant aux wallons de se prendre en main et de sortir de la m. dans laquelle ils sont depuis des décennies (chomage, économie etc.) Et de prouver aux flamands qu'économiquement ils peuvent faire au moins aussi bien.

Je ne crois pas en une réconciliation, les haines sont trop ancrées.

Mercredi 29 Octobre 2008 - 23:28:13

citation :
LiegeLord dit : Simple complexe d'infériorité par rapport au français qui est une langue internationale reconnue et apprise dans le monde entier alors que le néerlandais est un hybride d'allemand et d'anglais parlé dans le nord de la Belgique, aux Pays-Bas, dans les Antilles néerlandaises et sous une forme mutante en Indonésie et chez la bourgeoisie blanche d'Afrique Du Sud (et est voué à longue échéance à la disparition ou à un statut de patois ).

A priori il y a même un néerlandais propre aux pays-bas, un propre aux flamands, et un au nord de la france. Tous avec leurs différences.

Jeudi 30 Octobre 2008 - 12:36:28

citation :
corax dit : Au risque de choquer certains, je dirai qu'arrivé à un tel niveau de connerie, il vaut mieux une séparation.

La faute selon moi en très grande partie aux flamands qui ont toujours pris les wallons pour des creuvards.

Maintenant aux wallons de se prendre en main et de sortir de la m. dans laquelle ils sont depuis des décennies (chomage, économie etc.) Et de prouver aux flamands qu'économiquement ils peuvent faire au moins aussi bien.

Je ne crois pas en une réconciliation, les haines sont trop ancrées.

En même temps, les wallons ont pas mal pris les flamands pour des sous-hommes par le passé, ils sont frustrés, point.

Pour le moment, beaucoup de flamands perdent leurs emplois à cause de la crise, ça devient moins grande gueule tout de suite...

Jeudi 30 Octobre 2008 - 14:58:50
Comme dit Thorgir, la crise touche tout le monde et la sagesse voudrait qu'au lieu de songer à se séparer, on fasse encore un bout de chemin ensemble. L'union fait la force, c'est notre devise, et en ces temps tourmentés, les cartes vont être redistribuées. A la Wallonie à prouver qu'elle est un partenaire solide.

Jeudi 30 Octobre 2008 - 20:31:37
Moi je suis pour comme ca il y aura plus de blagues à raconter sur eux

Vendredi 31 Octobre 2008 - 10:55:59
C'est super constructif ce que tu viens de dire, là.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 12:26:46
c'était de l'humour ; ca se voulait dédramatisant et elle était gentille  ..
ca confirme, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde !!

je connais pas le sujet pour émettre un avis constructif.. Mais je suis d accord avec certains posts qui disent que c'est le nombre qui fait la force .. faut savoir se tenir les coudes mais quand personne ne s'entend, ca devient quelque peu compliqué ...

sur ce post fort inintéressant, je sors ..

Vendredi 31 Octobre 2008 - 12:29:54

citation :
Thorgir dit : C'est super constructif ce que tu viens de dire, là.

+1000

Vendredi 31 Octobre 2008 - 13:16:05
mais oui quoi un peu d'humour mince arretez de prendre au serieux ce que les gens peuvent dire

si ca peut vous consoler je m'excuse

Vendredi 31 Octobre 2008 - 13:21:48

citation :
DoTx dit : mais oui quoi un peu d'humour mince arretez de prendre au serieux ce que les gens peuvent dire

si ca peut vous consoler je m'excuse

Olol vas te manger des blagues toutes les 2 minutes quand tu vas en France ... je te jure que c'est fun
Un ami de Verte à eu une réponse de ma part quand il en a fait une

Sinon là no prob ... t'as de la chance que c'est sur le net

Edit: Mais bon j'ai l'habitude avec le français qui est à l'internat