°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Pour ou contre la séparation de la Belgique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
...
Pour
Contre

Dimanche 13 Juillet 2008 - 14:01:23

citation :
deviat dit : je suis contre mais devoir appartenir a la France pourquoi pas. Sa peux pa être pire que maintenant. en plus y a vachement plus da magasins goth en france lol.
Alala mon pauvre garçon, la France 0

Dimanche 13 Juillet 2008 - 14:05:04

citation :
zabuza dit : je suis pour  a 200%

Pour quoi? La séparation de la Belgique (dans ce cas je ne vois pas en quoi ça te regarde) ou le rattachement à la France (n'espère pas, voir plus haut). Dans un cas comme dans l'autre, faudrait si possible développer car être pour ou contre sans trop savoir pourquoi, ce n'est pas pas très constructif.

Dimanche 13 Juillet 2008 - 14:07:58
C'est juste un français qui veut de nos bières et de nos frites!

Va mourir double posteur!

Lundi 14 Juillet 2008 - 00:24:33
Pas parce que certains français sont cons, que nous sommes tous à mettre dans le même panier :s. M'enfin j'ai déjà expliquer mon point de vue, il y a quelques temps.

Mardi 15 Juillet 2008 - 02:33:20
D'après Le Soir Yves démissionne : http://lesoir.be/actualite/belgique/politique-leterme-presente-sa-2008-07-14-616714.shtml

un lien en + http://mobile.lesoir.be/belgique/article_616719.shtml

Alors qu'en dites vous les amis belges (et français, ou autres si vous voulez )

Ps: @Darkness si tu parlais de mon poste c'était à prendre au 2ème degré ... (C'est chiant de tout le temps devoir le préciser à la fin.)

Mardi 15 Juillet 2008 - 14:26:54
Ca pue, ça. En même temps il fallait s'y attendre. Reste donc à voir si Reynders conviendrait comme premier, et surtout si il conviendrait aux flamands.

Mercredi 16 Juillet 2008 - 15:31:35
Contre.
Je suis français frontalier avec la Belgique et je l'ai toujours considéré unie, après tout, l'union fait la force, les deux parties souffriraient certainement d'une séparation.

Vendredi 29 Août 2008 - 22:15:13
Comme j'ai dit auparavant j'habite prés de la flandre, renaix pour être précis, et là le bourgmestre veut bannir le français de sa commune!

Si tous les francophones boycotte cette ville de m***e, ils auront bcp moins d'entrré d'argent dans leurs caisses. Et je pense que je vais bientôt faire ça. Je préfère claqué mon fric en wallonie au lieu d'enrichir les flamands.

J'espère qu'ils auront leur indépendance avant la montée des océans ainsi on devra pas les héberger!! 0

Dimanche 31 Août 2008 - 18:42:37

citation :
Slaytanic_Slaughter dit : Comme j'ai dit auparavant j'habite prés de la flandre, renaix pour être précis, et là le bourgmestre veut bannir le français de sa commune!

C'est quand même franchement à gerber ! Ca leur sert à quoi de faire des conneries comme ça ? Ils veulent se venger d'une époque où ils n'étaient pas nés ?
Vraiment stupide en tout cas.

Lundi 01 Septembre 2008 - 00:04:59
Simple complexe d'infériorité par rapport au français qui est une langue internationale reconnue et apprise dans le monde entier alors que le néerlandais est un hybride d'allemand et d'anglais parlé dans le nord de la Belgique, aux Pays-Bas, dans les Antilles néerlandaises et sous une forme mutante en Indonésie et chez la bourgeoisie blanche d'Afrique Du Sud (et est voué à longue échéance à la disparition ou à un statut de patois ).