Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mai 2008 - 10:54:00

citation :
Modo666 dit :

citation :
Teagan dit :
nan, je suis simplement pour l'égalité des souffrances physique et morale
en cas d'homicide ça ne ramènera pas la personne, mais ça soulage d'un poids

Oui enfin cette histoire de les faire souffrir parcequ'ils ont fait souffrir, ça revient à se mettre à leur niveau à eux!
Après tout, eux aussi peuvent parfois dire qu'ils ont fait souffrir parcequ'ils ont été victimes dans leur enfance ou autre.

Sauf s'ils se sont attaqués à des personnes innocentes... Donc c'est pas ce mettre à leur niveaux étant donné que leur souffrance peut etre considéré comme justice...
aprés c'est clair que mélanger juge et bourreau ca a jamais fait bon ménage

Samedi 24 Mai 2008 - 10:56:22
Oui mais eux aussi peuvent revendiquer (c'est souvent le cas avec les serials Killers) qu'ils furent d'innocentes victimes dans leur enfance...

Samedi 24 Mai 2008 - 13:26:54
pour, surtout quand ce sont de vieux pervers trippoteur de mineur, ca me debecte a 200%.Les metalleux parents me comprendront je  pense.

Samedi 24 Mai 2008 - 13:42:02
J'ai pas lu le topic, mais moi je suis pour d'infliger aux violeurs et au criminelles, la même souffrance qu'ils ont infligés à leurs victimes.

Par exemple (au hasard), les gars qui ont brûler un bus à Marseille avec une pauv'fille à l'intérieur (émeute de Novembre 2005 je crois). Ces gars là on devrait d'abord les brûler, puis les faire défiler des champs Elysées jusqu'à la concorde, (pour l'humiliation), puis les pendre (pour satisfaire le peuple).

Confier moi les mains de la Justice je vous dit! Oeil pour oeil, dent pour dent. Voilà, je plains les violeurs.

Et les criminelles de gosse, il faut tous les gazer un point c'est tous.

Samedi 24 Mai 2008 - 13:44:48
Donc si t'ecrase un passant que t as pas vu venir, il faut que tu te fasses écraser aprés....

moi je suis d'accord avec toi mais pour les crimes prémédités et réalisés en toute conscience de l acte

Samedi 24 Mai 2008 - 13:47:01

citation :
masterofpuppets47 dit : moi je suis d'accord avec toi mais pour les crimes prémédités et réalisés en toute conscience de l acte

Oui, cela me paraissait logique et j'ai oublié de le préciser, pardon.

Samedi 24 Mai 2008 - 18:36:54
Foutre en prison à vie pour infliger une souffrance morale sur des années, ça revient au même que de Torturer physiquement peut être...

Dimanche 25 Mai 2008 - 17:36:55

citation :
Capricorn dit : pour, surtout quand ce sont de vieux pervers trippoteur de mineur, ca me debecte a 200%.Les metalleux parents me comprendront je  pense.

Pas besoin d'être parent pour comprendre ça.

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:01:23
Absolument contre la peine de mort. Je dirai juste que dans le cadre d'une démocratie la Justice se doit d'etre impartiable et n'a absolument pas à prendre partie pour quoi que ce soit. De plus il peut toujours y avoir une erreur judiciaire or si le gars a été éxécuté pas facile de revenir en arrière. Avec la peine de mort où seraient aujourd'hui des gens comme Patrick Dils ou les acquittés d'Outreaux. Et à ceux qui me sortent qu'il faut se mettre à la place des victimes ou de leur famille je me contente de dire que c'est de la pure démagogie et que si ils ne sont pas bien en démocratie qu'ils visitent la Chine pays recordman de monde des exécutions !!!!

Dimanche 25 Mai 2008 - 20:50:33
La démagogie c'est surtout de balayer d'un revers de la main les arguments du "pour". La plupart on bien précisé qu'ils étaient favorables à la peine de mort pour les actes extrèmemet graves et pour lesquelles les faits sont prouvés de façon irréfutable.

L'exemple de la Chine c'est démago également car les éxécutions la-bas c'est surtout un moyen pour le régime totalitaire en place d'assoir son hégémonie en provoquant la terreur des opposants, pas de lutter contre les pédophiles et les assassins.

Je ne vois pourquoi Démocratie et peine de mort seraient antinomiques.