Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Septembre 2008 - 06:50:31

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Gomorrhe dit : Contre : 
              - Une comdamnation à perpet peut être considérée comme pire je pense.   

Mon dieu, mais quelle incohérence!!

Si c'est pire??

Là, il faudrait se décider. On lui donne la prison à vie pour l'aider, ou parce que c'est pire? Si c'est pire, ça revient à une intention de Vengeance, à petit feu.

Je ne suis pas pour cela dit. Ou alors dans de rares exceptions, que j'ai déjà mentionné maintes et maintes fois.

je crois que Morgoth a son idee et que d'autres ont la leur ...  tout simplement ... y a rien à comprendre ..
je suis pour la perpet pour une seule et simple raison : que j'ai pas à tuer un mec. 
on enferme des individus dangereux  et je ne me pose pas la question de savoir si c'est pire u pas que la peine de mort car en fait ; c'est juste nécessaire. Et si parfois je peux penser que ca va etre plus difficile, j ai pas a aller buter un mec ..
Un pédophile et pire encore, les tueurs ou violeurs en série sont souvent incurables .. donc meme si certain jugent la peine atroce, j'ai aps d'autre solutions..
T'élève pas un gosse en disant : frapper, c'est mal ! et en lui foutant des beignes quand il emmerde son monde.
Tu ne dis pas : tuer c'est mal ! en allant buter des types ..  à mes yeux, ca parait complètement contradictoire.

Mardi 16 Septembre 2008 - 06:58:14
pareil! bien dit.0

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:04:26

citation :
abigael dit :

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Gomorrhe dit : Contre : 
              - Une comdamnation à perpet peut être considérée comme pire je pense.   

Mon dieu, mais quelle incohérence!!

Si c'est pire??

Là, il faudrait se décider. On lui donne la prison à vie pour l'aider, ou parce que c'est pire? Si c'est pire, ça revient à une intention de Vengeance, à petit feu.

Je ne suis pas pour cela dit. Ou alors dans de rares exceptions, que j'ai déjà mentionné maintes et maintes fois.

je suis pour la perpet pour une seule et simple raison : que j'ai pas à tuer un mec. 
on enferme des individus dangereux  et je ne me pose pas la question de savoir si c'est pire u pas que la peine de mort car en fait ; c'est juste nécessaire. Et si parfois je peux penser que ca va etre plus difficile, j ai pas a aller buter un mec ..
Un pédophile et pire encore, les tueurs ou violeurs en série sont souvent incurables .. donc meme si certain jugent la peine atroce, j'ai aps d'autre solutions..

Je pense également que la société à les psychopathes qu'elle mérite. Le gars qu'on rejetait cruellement au collége, voire au lycée, toujours tout seul, triste, et en colére malgré tout, que va t-il devenir 10 ans plus tard, si ça a continué comme ça dans sa vie? Peut être un individu normal, qui fera la part des choses, ou peut être un tueur en série, ou un psychopathe de je ne sais quel bord...

Evidemment, il y en a toujours qui pétent les ploms sans que l'on sache pourquoi. Il y a aussi des gens qui sont devenus fonciérement mauvais ou néfastes, qui ne regrettent strictement rien au procès, le tout sans nier les faits. On fait quoi de ces gens là? On les met en prison (en payant évidemment) pour leur faire prendre Conscience de quelque chose dont ils n'auront pas conscience? Ou qui les fait rire?

Je ne suis pas plus pour les enfermer à vie que pour les tuer ceux là. Evidemment, ils sont rares. Mais ils sont là.

Après il y a le probléme de l'innocence, et de la Justice corrompue, comme ce fût le cas lors de l'affaire Dominici par exemple.

Alors si dans ce putain de pays qui est le mien (quoique, mon pays est la terre, mais bon, pas aussi simple que ça non plus) on avait un systéme carcéral impartial, qui applique les vraies perpet', ça serait déjà un bon pas en avant. Le travail de Badinter ne serait pas totalement vain alors...²

citation :
T'élève pas un gosse en disant : frapper, c'est mal ! et en lui foutant des beignes quand il emmerde son monde.

Tout à fait. Mais ce n'est pas aussi simple que cette jolie phrase, hélas...

citation :
Tu ne dis pas : tuer c'est mal ! en allant buter des types ..  à mes yeux, ca parait complètement contradictoire.

J'ai hélas bien peur que ça soit beaucoup plus complexe et "subtil" que ça... Crois moi que si je vois un individu en train de faire les pires sévices à mon gosse, je vais l'occire, et ça sera une réaction instintive. Une sorte de sauvegarde de l'espèce, contre un danger. 

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:19:41

citation :
fabkiss dit : ce topic existe déjà
mais bon.....

pour la peine de mort
pour les tueurs violeurs d'enfants
la preuve ADN est là pour établir la certitude

donc pour ces dechet de l'humanité
Decapitation
en commencent par le petit orteil
et en remontant par tranche de 1 cm

Mouep... la preuve ADN 5 ans après...

Oubli pas qu'il y a des innocents qui ont passé plus de 7 ans en prison pour des mensonges de gosses (poussés par leurs parents)...

L'erreur est humaine, et elle n'épargne pas la justice...

Donc je suis complètement anti-peine de mort...
Même si je sais que moi même face à un violeur (de femme ou d'enfant) ... j'aurais du mal, c'est pourquoi je ne fais pas juge ou avocat, mais je laisse ce soin à d'autre...

Et puis, après tout, il paraît qu'on est pas des bêtes...
(épargnez moi le sempiternel "certain si", vous vous rappelez ? "tous égaux en droit et en devoir", je pense que ça nous à tous aidé, mêmeles plus noirs des black métalleux, qui en serait pas la s'il travaillaient dans les mines de diamants depuis leur 4 ans...)

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:27:46
les tests adn sont-ils fiables à 100%? Et quand on ne trouve pas suffisament de traces adn pour confondre le meurtrier? On relâche tous le monde? On tranche quand même?

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:34:13
Fiable à 100% non.

Je dirais à 99%.

Ou putaing!!! Une voisine qui fait des vocalises!!! Vite, Tsjuder à fond!!

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:38:09
et 1% ça représente combien d'innocents éxécutés? Est-un nombre acceptable?

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:41:46

citation :
morgothduverdon dit :

Ou putaing!!! Une voisine qui fait des vocalises!!! Vite, Tsjuder à fond!!

L'horreur...

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:42:55
Le pourcentage est très faible, mais je crois qu'il y a eu un cas.

Et je dirais qu'un seul innocent tué est inacceptable. Parce que ça pourrait très bien être moi (il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, bref, une malchance de dingue, mais c'est toujours possible (non, je ne fais pas mon Defnael )

Mardi 16 Septembre 2008 - 12:12:10

citation :
morgothduverdon dit : Et je dirais qu'un seul innocent tué est inacceptable. Parce que ça pourrait très bien être moi (il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...

C'est une des choses les plus sensés que j'ai lu sur ce topic.