Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:19:07
Je comprends ton point de vue, mais il y a quand même plus de coupables en prison que d'innocents. Et puis au delà du problème de l'erreur judiciaire, il y a celui de la récidive qui tout aussi primordiale sinon plus.

Lundi 15 Septembre 2008 - 17:53:03

citation :
dark_omens dit : Je comprends ton point de vue, mais il y a quand même plus de coupables en prison que d'innocents. Et puis au delà du problème de l'erreur judiciaire, il y a celui de la récidive qui tout aussi primordiale sinon plus.

il y a des intermédiaires entre la peine de mort et la sortie d'un gars  ..
tuer un innocent, ce n'est pas anodin.  je trouve ca facile  de se déculpabiliser comme ca pour assouvir sa soif de vengence en voulant buter un type ..
je souhaite pas que tout leur soit donné en prison et que la vie soit belle pour eux .. mais on n a pas a disposer de la vie des gens comme ça .. je suis pour la perpétuité sans aucune remise de peine parce que oui, un gars qui a violé et qui recommence parce qu'on l a fait sortir, c'est dégueulasse et inadmissible .. mais je trouve ca tout aussi degueulasse et inadmissible d'aller buter un homme d'autant plus lorsqu'on apprend que celui-ci est innocent ..   
on demande a des gens d'etre civilisés mais on n'est meme pas capable de dire et de montrer ce que c'est..

Lundi 15 Septembre 2008 - 18:12:42
1- La prison a vie empeche la recidive autant que la peine de mort (a condition qu'elle soit vraiment a vie). Comment voulez-vous qu'un homme commette un crime avec peu ou pas de contacts, de bouffe, un affaiblissement physique et moral general et quatre murs de fer autour de lui ?
2 - Ce n'est pas une question de nombre de coupables et d'innocents, il y a peut-être plus de coupables que d'innocents, mais cela signifie qu'il y a des innocents. Et condamner un innocent (un seul !) releve plus du scandale que de la rentabilité

Lundi 15 Septembre 2008 - 18:36:42
d'accord!

Lundi 15 Septembre 2008 - 19:25:55
Pareil.

Cela dit, entre tuer un innocent, et le laisser moisir toute sa vie entre 4 murs, pour le libérer à 80 ans, ou à sa mort, ben, je ne sais pas ce qui est le pire...

Lundi 15 Septembre 2008 - 19:29:31
La deuxième solution c'est sur, surtout pour les terroristes qui s'en battent les couilles de mourir!

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:23:16

citation :
Children_Of_Devil dit : La deuxième solution c'est sur, surtout pour les terroristes qui s'en battent les couilles de mourir!

"Mourir pour des idees" BRASSENS :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mourir%2Bpour%2Bdes%2Bidees/video/x6jvp3_brassens-mourir-pour-des-idees_music

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:52:50
L'idée est excellente, moi j'ai failli mourir, de ne l'avoir pas eue.

Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante, en hurlant à la mort me sont tombés dessus.

J'adore Brassens, décidémment...

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:43:19
Contre : - Pas humain pour un pays civilisé berceau des lumières.
              - Risque impardonnable d'éléminer des innocents.
              - Une comdamnation à perpet peut être considérée comme pire je pense.   

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:53:06

citation :
Gomorrhe dit : Contre : 
              - Une comdamnation à perpet peut être considérée comme pire je pense.   

Mon dieu, mais quelle incohérence!!

Si c'est pire??

Là, il faudrait se décider. On lui donne la prison à vie pour l'aider, ou parce que c'est pire? Si c'est pire, ça revient à une intention de Vengeance, à petit feu.

Je ne suis pas pour cela dit. Ou alors dans de rares exceptions, que j'ai déjà mentionné maintes et maintes fois.