| Metalonly dit : @ BG : non, bien sûr que non... évidemment mais vu qu'il y a une marge d'erreur trop importante encore, prendre des mesures aussi radicales n'est pas la bonne chose à faire. En dehors bien sûr du fait que c'est un moyen de se laver les mains sur les travers de notre société. C'est plus facile d'éliminer le maillon faible que de trouver des solutions pour soigner ces gens. Nous jetons l'éponge sur notre incompétence. |
| Hellsheimer dit : Lord_Magus_Detritus dit : La véritable perprtuité n'existe pas en France malheureusement Dans les centres de detention, les taulards ont des cellules individuelles, de belles installations pour faire du sport et sont en liberté (si on peut dire ca comme ca) tous les apres midi. On ferme tout le perimetre exterieur et on ouvre tout a l'interieur. La premiére fois ca surprend un peu. |
| Lord_Magus_Detritus dit : C'est pour ca que je pense que la perpétuité serait une solution =/ Si on pouvait prendre l'exemple des USA, où un violeur ne supporterais pas y vivre. |
| dark_omens dit : citation :
A parce qu'il n'ont pas de violeurs aux USA? Ted Bundy? John Armstrong? Cesar Baronne? Richard Ramirez? |
| Khaele dit : citation :
Je pense qu'il voulait dire que les violeurs dans les prisons aux USA souffrent plus qu'ici |
| Exactement il faudrait au moind une perpétuité réelle, pas une libération au bout de 12 ans pour bonne conduite. |
| metalmat66 dit : citation : pour info, je poste un lien : http://www.come4news.com/crimes-sexuels-bruno-cholet-relance-le-debat-sur-la-recidive-185353 dont voici un extrait
"Toute personne ayant commis une erreur peut se voir offrir une seconde chance, cela est indubitable. Par contre sur le chapitre des délits sexuels aggravés, on ne peut décemment, rien qu'en mémoire des victimes, laisser de tels individus libres dans notre société. L'abolition de la peine de mort a conduit une nouvelle vague de criminalité, la Justice ne s'étant pas adaptée, réformée, à une nouvelle donne dans ces cas bien particuliers. " |