| FkAy dit : La certitude a 100% n'existe qu'en sciences. |
| Metalonly dit : Bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas arrêter son jugement sur des choses qui paraissent évidentes... Les conclusions des enquêtes peuvent être biaisées. On l'a vu les erreurs judiciares sont monnaie courante ! Qu'on le veuille ou non c'est un domaine où les sentiments, le jugement partial entrent en compte, parce que c'est humain ! La pression de la société aussi.... pour trouver un coupable à tout prix ! pour lui faire payer ce crime affreux et enfin nous sentir soulagés.... |
| En dehors bien sûr du fait que c'est un moyen de se laver les mains sur les travers de notre société. C'est plus facile d'éliminer le maillon faible que de trouver des solutions pour soigner ces gens. Nous jetons l'éponge sur notre incompétence. |
| BEERGRINDER dit : Il me semble que la plupart des gens favorables à la peine de mort ici ont bien précisé qu'il fallait être certain de la culpabilité du type. Si tu n'oses pas moi je le dis : un mec qui viole et tue un enfant n' a pas le droit de vivre, point à la ligne. |
ce que tu dis, je ne le pense pas ..