Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Septembre 2008 - 00:24:13

citation :
Vikingar dit :

En attendant ces détenus ils sont trop nombreux, on sait plus ou les foutre et tout de même, c'est nous qui payons leur entretien, alors si c'est juste pour qu'ils se disent "oups j'ai été un vilain garçon" et qu'ils finissent de toute façon par caner en taule après voir vécu pendant des années à la charge de la société, autant en finir tout de suite, tout le monde y gagne. Pour autant que le crime soit avéré, bien entendu
*

Toi t'es un comme on les aime. Pour ceux qui s'en branlent ou qui n'on  pas suivis, Je resume rapidos, le rosé m'attend.
EnF rance, il y a deux sortes de prisons. Les maisons d'arrets, surpeuplées,ou les guignols en attente de jugement cotoient les detenus condamnés à une peine inferieure a 5 ans de prison. Et le Centre de detention, pour les condamnés de plus de cinq ans, un par cellule, télé, pc, qui profite ds infrastructure du site.
Quand on ne connait pas l'univers carceral francais, on ferme sa gueule.

Samedi 13 Septembre 2008 - 01:04:58
C'est ton nouveau déambulateur qui t'a octroyé la connaissance absolue?

Samedi 13 Septembre 2008 - 01:06:33
Un con en déambulateur ira plus loin qu'un intellectuel en civière.

( Sorry, Hellsheimer, j'devais la sortir )

Samedi 13 Septembre 2008 - 07:41:26

citation :
Hellsheimer dit :
La peine de mort? Je suis pour a partir du moment ou on est sur des crimes de l'accusé.

va
dire ca a tous les innocents piqués, guillotinés ou passés sur la
chaise électrique ... il est un peu tard ; ce n'est ni plus ni moins un
meurtre dont la société tout entière est respondable ..

citation :
morgothduverdon dit : Et qu'est ce que ça change qu'ils prennent conscience? Ils restent enfermés de toute façon...

Ils n'en ont pas Conscience quand ils ne sont pas en prison?

Ils sont peut être cons, mais quand même.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pire : se faire tuer, ou passer sa vie entre 4 murs, ce qui revient à une longue torture psychologique. Si c'est pas de la Vengeance ça aussi...

par rapport a ta phrase sur le fait de prendre Conscience de son geste ou pas : certains ne prennent Conscience de rien du tout, en effet ..  l'empathie leur est complètement étranger ...  et sans empathie, tu ne peux pas prendre Conscience de tes actes.. et les maladies mentales, ca existe ..
J'ai une amie qui bosse ds une prison en rp et elle a le cas d'une femme qui a violé ses  enfants et ne comprend toujours pas ce qu'on lui repproche en partant sur le principe qu'elle les "aime" ..  alors emploie le mot que tu veux, dérangée, cinglée, conne ... mais oui, des gens qui ne se rendent pas comptent des chsoes , ça existe ..  cette femme a été violée toute son enfance par un père qui  l a "gatait" ,a contrario, avec bcp de cadeaux et c'est le seul comportement qu'elle connaisse et qu'elle n'a pas su rejetter  ..
ensuite, oui, je suis plus favorable à voir qqun rester en taule à vie que d'aller le butrer .. 
vous dites la peine de mort pour viols et meurtresd'enfants : combien d'hommes et de femmes ont été condamnés alors qu'ils étaient innocents ?  et la Justice et la siociété  étaient pourtant certain de leur culpabilité.
j'ai pas a dire tel mec doit mourir parce qu'il  a violé, mais celui-ci a le droit de vivre parce qu'il n'a poignardé qu'une dizaine de fois le gars qui passait par là ..  
si on tue des crimininels sexuels, on tuera ensuite des criminels violents, puis encore d'autres etc etc .. et les erreurs judiciaires "irreversibles" se multiplieront à nouveau ...

alors oui, Dutroux, comme vous prenez cet exemple me dégoute et ma premiere envie est de dire "qu'il crève" ..  mais je pense pas qu'il soit si bien que ca enfermé dans une cellule. et oui, je préfère savoir que le fait d'etre enfermé le rend fou plutot que de le voir creuver tt de suite, heureux de tout ce qu'il a fait et de l'attention qu'il a su atttirer sur lui ; il en n'a plus rien a foutre de crever, il sait que tout est fini ; et j'ai certainement pas envie de faire partie de ceux qui veulent lui procurer ce plaisir //   beaucoup de parents de victimes ne veulent pas voir mourir l'assassin de leur gosse mais veulent le savoir morfler en taule ..

Samedi 13 Septembre 2008 - 09:45:55

citation :
abigael dit : .
j'ai pas a dire tel mec doit mourir parce qu'il  a violé, mais celui-ci a le droit de vivre parce qu'il n'a poignardé qu'une dizaine de fois le gars qui passait par là ..  
si on tue des crimininels sexuels, on tuera ensuite des criminels violents, puis encore d'autres etc etc .. et les erreurs judiciaires "irreversibles" se multiplieront à nouveau ...

Il me semble que la plupart des gens favorables à la peine de mort ici ont bien précisé qu'il fallait être certain de la culpabilité du type.

Si tu n'oses pas moi je le dis : un mec qui viole et tue un enfant n' a pas le droit de vivre, point à la ligne.

Samedi 13 Septembre 2008 - 11:41:19
La certitude a 100% n'existe qu'en sciences.

Salut.

"T'imagines meme pas ce qu'est une taule je suppose? "
>> Si.

Samedi 13 Septembre 2008 - 11:45:32

citation :
FkAy dit : La certitude a 100% n'existe qu'en sciences.

Salut.

Analyser des indices, collecter des preuves, c'est une science.

Salut.

Samedi 13 Septembre 2008 - 11:49:21
Tu marques un point, là.

Samedi 13 Septembre 2008 - 11:50:02
0 

Samedi 13 Septembre 2008 - 11:54:30

citation :
FkAy dit : La certitude a 100% n'existe qu'en sciences.

Salut.

Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison. La science reste partielle mais objective.