le truc avec la peine de mort, c'est que lorsqu'un agresseur ne veut pas laisser de traces, et bien il doit éliminer directos pour ne laisser aucun témoins et etre certain de ne pas se faire prendre .. il a été prouvé que dans plusieurs états des USA, où la peine de mort est toujours d'actualité, le nombre d'assassinats n'est pas en baisse, bien au contraire ..
je comprends la vengence qu'on veut se faire et si qqun touchait a qqun que j'aime, j'aurais certaienement envie de lui éclater la cervelle ..
apres, il reste à constater que beaucoup de criminels ont été des victimes avant de devenir ce qu'ils sont devenus ..
Van Geloven a été violé durant deux ans par un de ses prof quand il était enfant: lorsqu'il donnait une mauvaise réponse, il se faisait sodomiser ; lorsque la réponse était exacte, sa "récompense" était de lui faire une fellation .. j'excuse pas les crimes odieux qu'il a commis sur deux petites filles, mais je pense que certains traumatismes peuvent, chez des personnes les rendre malades et dérangées .. alors oui, je sais, toutes les personnes maltraitées et violées n'ont pas reproduits ce qu'elles ont vécues .. mais quelqu'un de frustré, de malheureux, exclus etc etc aura plus tendance à le devenir que quelqu'un qui aura été entouré et aimé...
La prison à vie servirait a tenter de leur faire prendre
Conscience de leur(s) acte(s) et de les faire culpabiliser afin qu'ils comprennent ce qu'ils sont a en avoir du mal a se regarder dans une glace .. beaucoup de criminels tentent de mettre fin à leurs jours ne supportant pas rester en prison, et pour certains, vivre avec ce sentiment de culpabilité ; la peine de mort leur rend service encore davantage ..
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis