Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Septembre 2008 - 22:41:52
le truc avec la peine de mort, c'est que lorsqu'un agresseur ne veut pas laisser de traces, et bien il doit éliminer directos pour ne laisser aucun témoins et etre certain de ne pas se faire prendre .. il a été prouvé que dans plusieurs états des USA, où la peine de mort est toujours d'actualité, le nombre d'assassinats n'est pas en baisse, bien au contraire ..

je comprends la vengence qu'on veut se faire et si qqun touchait a qqun que j'aime, j'aurais certaienement envie de lui éclater la cervelle ..

apres, il reste à constater que beaucoup de criminels ont été des victimes avant de devenir ce qu'ils sont devenus ..
Van Geloven a été violé durant deux ans par un de ses prof quand il était enfant: lorsqu'il donnait une mauvaise réponse, il se faisait sodomiser ; lorsque la réponse était exacte, sa "récompense" était de lui faire une fellation ..  j'excuse pas les crimes odieux qu'il a commis sur deux petites filles, mais je pense que certains traumatismes peuvent, chez des personnes les rendre malades et dérangées .. alors oui, je sais, toutes les personnes maltraitées et violées n'ont pas reproduits ce qu'elles ont vécues .. mais quelqu'un de frustré, de malheureux, exclus etc etc aura plus tendance à le devenir que quelqu'un qui aura été entouré et aimé...

La prison à vie servirait a tenter de leur faire prendre Conscience de leur(s) acte(s) et de les faire culpabiliser afin qu'ils comprennent ce qu'ils sont a en avoir du mal a se regarder dans une glace .. beaucoup de criminels tentent de mettre fin à leurs jours ne supportant pas rester en prison, et pour certains, vivre avec ce sentiment de culpabilité ; la peine de mort leur rend service encore davantage ..



Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:01:03
Et qu'est ce que ça change qu'ils prennent conscience? Ils restent enfermés de toute façon...

Ils n'en ont pas Conscience quand ils ne sont pas en prison?

Ils sont peut être cons, mais quand même.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pire : se faire tuer, ou passer sa vie entre 4 murs, ce qui revient à une longue torture psychologique. Si c'est pas de la Vengeance ça aussi...

Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:07:24
+5000
 
Ouais et puis le coup de avec la peine de mort les mecs sont plus vigilants sur les indices c'est pas prouvé ça.
 
La peine de mort ne fait certes pas baisser la criminalité mais elle limite incontestablement la récidive.

Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:16:32
Mais encore une fois, dans des cas grave.

Parce que le mec qui tue un flic parce que celui-ci lors d'une intervention faisait un peu trop le zorro de la gestapo, je ne suis pas pour le zigouiller.

Par contre, un Dutroux...

Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:24:50

citation :
BEERGRINDER dit :  
La peine de mort ne fait certes pas baisser la criminalité mais elle limite incontestablement la récidive.


Je ne pense pas qu'on ait abordé le problème de la récidive. Je n'y avais d'ailleurs pas pensé, certainement un peu aveuglé par mes convictions philosophiques. Mais, c'est un des rares arguments vraiment valables (si pas le seul) des "pour"...car la Vengeance, la Justice ou le reste,c'est un peu juste (enfin c'est mon avis).
Mais cet argument est de taille et ne nécessite pratiquement aucune discussion.
C'est assez gênant pour moi puisque je me considère comme "contre".



Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:26:03
Aller pour vous faire plaisir et parce que je suis dans un bon jour, je vais vous raconter une petite anecdote.
J'ai installé pas mal de systemes de securité (pour resumer) dans les prisons françaises.
Pour que cela ne coute pas cher a l'etat (à l'epoque c'etait les socialistes au pouvoir mais maintenant c'est pareil - pour la polemique inter partis politiques qui va suivre,mais ailleurs), on nous refile des detenus pour les besognes des bas etage comme on pourrait les nommer. Donc je me retrouve avec des detenus de longues peines pour tirer du cable. Et la y'en a un qui me sort : Ben moi j'ai violé ma fille mais je suis mieux que les autres.
Deja, au depart t'as envie de lui en coller une, mais tu reste zen car t'es quand meme dans une tole.
Ah et pourquoi?
ben moi j'ai pas ejaculé dedans.
Zen, restons zen, je suis allé voir le gardien et je lui ai demandé de me virer ce charmant monsieur, ce qui a été fait d'ailleurs avant que ne lui pete la gueule.
Je peux vous raconter la meme avec un qui a etouffé sa mére, un qui a balancé son gosse dans la baignoire, un qui a egorgé sa femme parce qu'il croyait qu'elle baisait avec le voisin, j'en passe et des meilleures.
La peine de mort? Je suis pour a partir du moment ou on est sur des crimes de l'accusé.


Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:40:34
Et dans le tas de tout ces criminels, il y en avait un qui avait telechargé le roi soleil ?


(vieille blagounette made in Guignols de l'Info)

Vendredi 12 Septembre 2008 - 23:42:18

citation :
FkAy dit : Et dans le tas de tout ces criminels, il y en avait un qui avait telechargé le roi soleil ?


(vieille blagounette made in Guignols de l'Info)

T'imagines meme pas ce qu'est une taule je suppose?


Samedi 13 Septembre 2008 - 00:11:30

citation :
abigael dit : La prison à vie servirait a tenter de leur faire prendre Conscience de leur(s) acte(s) et de les faire culpabiliser afin qu'ils comprennent ce qu'ils sont a en avoir du mal a se regarder dans une glace .. beaucoup de criminels tentent de mettre fin à leurs jours ne supportant pas rester en prison, et pour certains, vivre avec ce sentiment de culpabilité ; la peine de mort leur rend service encore davantage ..


 
En attendant ces détenus ils sont trop nombreux, on sait plus ou les foutre et tout de même, c'est nous qui payons leur entretien, alors si c'est juste pour qu'ils se disent "oups j'ai été un vilain garçon" et qu'ils finissent de toute façon par caner en taule après voir vécu pendant des années à la charge de la société, autant en finir tout de suite, tout le monde y gagne. Pour autant que le crime soit avéré, bien entendu

Samedi 13 Septembre 2008 - 00:16:12

citation :
Vikingar dit :
En attendant ces détenus ils sont trop nombreux, on sait plus ou les foutre et tout de même, c'est nous qui payons leur entretien, alors si c'est juste pour qu'ils se disent "oups j'ai été un vilain garçon" et qu'ils finissent de toute façon par caner en taule après voir vécu pendant des années à la charge de la société, autant en finir tout de suite, tout le monde y gagne. Pour autant que le crime soit avéré, bien entendu

 
Faut pas éxagérer des types en France qui seraient dans le "couloir de la mort" pour des crimes très graves, il n'y en a heureusement très peu.