Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Août 2008 - 01:19:22
Moi je suis comme l'âne qui court après sa carotte. J'attend une réponse depuis un moment et notre ami ne daigne la donner.
Je demande une idée et j'obtiens une opinion.
Les réponses de notre ami ne sont pas personnelles, tout le monde les connait et en a conscience. Il ne se dévoile absolument pas. Il donne son avis sans argumenter. En fait il fait un copier/coller des poncifs sur le sujet et prend position de manière primaire. J'utilise des termes assez direct car je pense qu'il le fait exprès et c'est vrai qu'être méprisé de la sorte c'est un peu agaçant.
Pourquoi je dis : débat d'opinion et non d'idée ?
Les arguments du personnage précité :
Pour la peine de mort car :
- Les victimes seront plus rapidement soulagées (déduction approximative et absolument pas prouvée. Si j'etais victime, je suis persuadé que ca ne me soulagerais absolument pas de voir le meurtrier tué à son tour).
- Solution définitive au problème de récidive cette personne (le meurtrier) (D'une part c'est la solution qui l'arrange lui. d'autre part on sait tres bien que tuer un meurtrier n'a jamais fait reculer le crime. J'aurais même tendance à penser l'inverse mais bon, c'est une opinion aussi).
- La prison est trop douce pour ce genre de personnes (Encore une opinion...)
- Le cout financier pour la société (anecdotique d'apres lui mais qu'il le cite ou pas ca reste une opinion).

Au final, aucune idée de sa part et beaucoup d'energie pour m'expliquer (enfin m'expliquer est un bien grand mot car je n'ai aucun arguments qui va en ce sens) que mon discours est boursouflé et bourré de paradoxes.

En conclusion, il me dit que son but est juste de donner son avis...

Etant donné que son avis est un tapis de poncif, je ne vois pas trop l'interet de venir en débattre ici. D'ou mon post précédent sur la stupidité de ce débat (qui n'en est pas un). J'ai repris maintes fois ses arguments, lui n'a jamais repris les miens. En réalité, comme je le dis plus haut, il n'écoute pas. La seule opinion qui l'interesse c'est la sienne.  Je pense que ca ne va que dans un sens mais je pense également que les personnes qui liront cet échange comprendront (du moins certaines, j'ose l'esperer).

Lundi 04 Août 2008 - 03:38:13
CONTRE!!!!

Lundi 04 Août 2008 - 03:49:13

citation :
zabuza dit :

CONTRE!!!!

Quelle argumentation !

Lundi 04 Août 2008 - 09:03:02
Oui oui, on sait def, tu es le seul a avoir la psychologie suffisante et la maturité nécéssaire pour éléver le débats. Les autres se contentent de survoler et de ne pas répondre à tes questions.

On pourrait continuer à jouer pendant des mois, des années, car moi je considère que devoir réfléchir sur la peine de mort en se détachant de ses sentiments est aussi une opinion, que mettre l'amour de l'homme au centre d'un débat sur des hommes qui eux n'en ont aucun en est une autre, que de considerer que l'envie de proteger ceux qu'on aiment est un détail mineur de la réfléction en est aussi une.

Au final si on considère que toutes les lignes qui ont été écrites ici ne sont rien d'autres que nos opinions (ce qui serait tout de même étrange dans un forum de discussion0 ), je n'ai pas lu plus d'idées valables venant de ta part, que venant des autres. La seule différence c'est que les autres n'ont pas eues la prétention de dire qu'ils avaient faits le chemin philosophique nécéssaire pour avoir la psychologie suffisante pour être dans le vrai. Pourtant c'est évident que des gens qui ont passés un certain âge ont eux aussi voyagé dans le monde de la connaissance. Mais encore faut-il avoir l'esprit suffisament ouvert pour reconnaitre que même si on ne partage pas les idées des autres, ils ont tout de même le droit de les penser; et jusqu'à preuve du contraire (ce qui n'a absolument pas été le cas ici) elles n'en sont pas moins dans le vraie...

Lundi 04 Août 2008 - 11:42:34

citation :
Defnael dit : Comme le relevait intelligement Vestaire, on parle d'opinions mais pas d'idées.
Une idée pour remplacer la peine de mort ? Les incarcérés travaillent et payent leur séjour en taule eux-même... Versent une pension à la famille de leur(s) victime(s)... A leur sortie de prison, ils doivent justifier quotidiennement de leur emploi du temps, comme aux States. Voilà pour l'idée...

Lundi 04 Août 2008 - 17:42:05

citation :
Defnael dit : Moi je suis comme l'âne qui court après sa carotte. J'attend une réponse depuis un moment et notre ami ne daigne la donner.
Je demande une idée et j'obtiens une opinion.
Les réponses de notre ami ne sont pas personnelles, tout le monde les connait et en a conscience. Il ne se dévoile absolument pas. Il donne son avis sans argumenter. En fait il fait un copier/coller des poncifs sur le sujet et prend position de manière primaire. .

J'ai déjà répondu tu commençes à être extrêmement lourd là.

Ce topic n'est pas un débat politique il me semble, et encore une fois je consid_re que personne ne peut avoir raison ou tort sur ce sujet.
Si ça t'amuses tu peux continuer à dire avec tes grandes enluminures inutiles que je n'ai pas répondu mais ceci est faux.

Je sais que tu détiens la vérité suprême, mais pas de bol moi aussi...

@ Shara 17 : Il faudrait aussi que la perpétuité en soit réellement une et pas sortir après une peine de sureté de 22 ans.

Tu vois Defnoel, en un post court et précis j'ai donné une idée pendant que tu débats dans le vide.

Lundi 04 Août 2008 - 20:33:11
Pour dans certaines conditions: pour les viols/meurtres d'enfants par exemple mais surtout à condition d'avoir un système judiciaire en béton, parce que perso je suis contre le fait que des gens meurent à la place des vrais coupables. Et question soulagement je pense que ça peut soulager de savoir que cette personne ne violera pas d'autres gosses

Lundi 04 Août 2008 - 20:38:12
@Defnael: Haha ça en devient risible.Tes posts sont à l'image de ta boite craniène: vide.

Lundi 04 Août 2008 - 20:49:00

Et faites un geste pour l'humanité

Lundi 04 Août 2008 - 20:52:44
@Arch: Ouh que c'est vilain!  0 0 0