| zabuza dit : CONTRE!!!! |
), je n'ai pas lu plus d'idées valables venant de ta part, que venant des autres. La seule différence c'est que les autres n'ont pas eues la prétention de dire qu'ils avaient faits le chemin philosophique nécéssaire pour avoir la psychologie suffisante pour être dans le vrai. Pourtant c'est évident que des gens qui ont passés un certain âge ont eux aussi voyagé dans le monde de la connaissance. Mais encore faut-il avoir l'esprit suffisament ouvert pour reconnaitre que même si on ne partage pas les idées des autres, ils ont tout de même le droit de les penser; et jusqu'à preuve du contraire (ce qui n'a absolument pas été le cas ici) elles n'en sont pas moins dans le vraie... | Defnael dit : Comme le relevait intelligement Vestaire, on parle d'opinions mais pas d'idées. |
| Defnael dit : Moi je suis comme l'âne qui court après sa carotte. J'attend une réponse depuis un moment et notre ami ne daigne la donner. Je demande une idée et j'obtiens une opinion. Les réponses de notre ami ne sont pas personnelles, tout le monde les connait et en a conscience. Il ne se dévoile absolument pas. Il donne son avis sans argumenter. En fait il fait un copier/coller des poncifs sur le sujet et prend position de manière primaire. . |