Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Août 2008 - 14:48:59
La peine de mort? Je ne sais pas...

Par contre, les morts, ça me fait de la peine

Par contre, pour ce qui est du pour, du contre, tout ça, malgré arguments autant plausibles d'un côté comme de l'autre, ça reléve d'un mélange entre instincts, vécu, valeurs, psycologie profonde, environnement extérieur...

Alors on n'est pas sortie de l'auberge, et autant chier sur une tortue.

Dimanche 03 Août 2008 - 00:50:08
Moi je trouve que le débat est stupide. Certains d'entre nous se nourrissent des posts des autres en s'interrogeant réellement sur ce qu'ils pensent et d'autres sont persuadés qu'ils sont dans le vrai et qu'ils n'ont pas besoin de répondre aux questions interressantes soulever par ceux qui pensent le contraire. Ca ne ressemble pas vraiment à une discussion, et ce qui est le plus paradoxale c'est que ceux qui réclament le dialogue à corps et à cris sont ceux qui le refusent à grand coups de tirades aux évidences évidentes (surtout pour eux).

Dimanche 03 Août 2008 - 00:55:13
Je suis d'accord : le débat est stupide.

Pour ma défense, j'ai dit dès le début que j'étais contre et que je n'allais pas m'amuser à argumenter parce que tout simplement une conviction, certaines fois, ça se vit à défaut de s'expliquer.

Qui plus est les pros et les antis avancent les mêmes argument séculaires qu'on peut lire et relire à profusion à peu près partout. Donc je ne pense rien avoir appris ici en deux mois (ou plus) de débat que je ne savais pas avant;

Dimanche 03 Août 2008 - 01:14:13
Moi aussi je trouve que ce débat est stupide en fin de compte.

Dimanche 03 Août 2008 - 01:41:54
Toute l'hypocrisie de notre société, est de laisser moisir ces individus jusqu'à la mort dans ces prisons.
On a peur de la mort, alors on les laisse vivre, mais pas trop quand même, pas trop loin, a vu d'oeil. Vivre c'est bien, mais vivre toujours en prison est ce que c'est bien encore , vivre comme un mort, est ce bien? 

Dimanche 03 Août 2008 - 10:08:37
Dans une socièté qui , qu'on le veuille ou non, est toujours, ne serait-ce que dans l'inconscient collectif sous influences judéo-chrétienne,le fait de donner la mort est relativement tabou (le "tu ne tueras pas " des "10 commandements").
Le choix d'une socièté d'enfermer à vie ces individus inutiles (je parle des meurtriers de sang froid et récidivistes), en payant pour les entretenir a effectivement quelque chose d'absurde et d'hypocrite, dans la mesure ou ils ne connaissent pas la notion de respect de l'être humain et que je doute que ce traitement ne le leur enseigne...
Mais bon, s'il faut ça pour avoir bonne Conscience et esperer que ça nous ouvrira les portes du paradis dans l'éventualité ou il y en aurais un...pourquoi pas !

Dimanche 03 Août 2008 - 10:11:09

citation :
FUCKUMAN dit : Toute l'hypocrisie de notre société, est de laisser moisir ces individus jusqu'à la mort dans ces prisons. 

La vraie perpetuité n'existant pas en France, rares sont ceux qui finissent leur vie en prison, quoi qu'ils aient fait.

Dimanche 03 Août 2008 - 17:42:06

citation :
dark_omens dit : Ca ne ressemble pas vraiment à une discussion, et ce qui est le plus paradoxale c'est que ceux qui réclament le dialogue à corps et à cris sont ceux qui le refusent à grand coups de tirades aux évidences évidentes (surtout pour eux).

+10000

Lundi 04 Août 2008 - 00:53:49
Oui, ce qui est marrant (et un peu lassant) ici, c'est que ce n'est pas un forum de discussion mais un forum de point vue. Ou chacun donne son avis mais personne n'écoute celui de l'autre. Comme le relevait intelligement Vestaire, on parle d'opinions mais pas d'idées.

Lundi 04 Août 2008 - 00:57:18
Si si, Defnael
tout le monde lit et commente les post des autres
mais au boud d'un moment, ça devient un peu saoulant de tourner en rond
alors forcement, même les plus patient déccrochent