Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Août 2008 - 19:35:56

citation :

Bref, je me demande si les personnes pour la peine de mort ont déjà discutté avec des Bouddhistes. Si ils ont essayé par exemple comprendre leur facon de voir la vie... Je dis juste ça par rapport à ce que je crois de l'Amour et de l'existence car il y a un lien. Il y a aussi un lien entre ce mode de pensée et l'objection à la peine de mort.

0  allez arrêtes un peu de nous prendre pour des ânes !
En ce moment je suis en train de lire N'est pas bouddhiste qui veut, Dzongsar Jamyang Khyentse - Livre ...

D'ailleurs si tu connais un point de vue bouddhiste qui fait l'unanimité sur la question de la peine de mort , je suis preneur.

Vendredi 01 Août 2008 - 20:33:38
Donc, la question est « pour
ou contre la peine de mort ? » Je ne sais pas.

Comment imaginer vous cela en
application ? Faudrait-il instaurer un système de cotation du crime et de la
vie pour décider qui « mérite » ou non de mourir ? Meurtre ou
assassinat (la subtilité est dans la préméditation). L’âge de la victime. Le degré
de cruauté employé. Le lien de parenté éventuel.

Face aux gens mentalement
déviants, la peine de mort est-elle dissuasive ?

Cas d’école : l’accusé est
déjà passé à la trappe mais c’était une erreur judicaire. On dit « oups ! »
et on présente nos excuses à la famille ? On accepte d’être jugé pour
assassinat d’un innocent et quelle devra être la sentence retenue contre nous ?

C’est une terrible question que
tu nous poses, là ! Mais je conçois que l’on ne puisse pardonner et que l’envie
de Vengeance étreigne quand on est frappé par la perte d’un proche.

La question est intéressante (bien
que résolue en France il y a quelque 27 ans maintenant et que je nous vois mal
repartir en arrière sur ce point !)

Samedi 02 Août 2008 - 00:53:31

citation :
BEERGRINDER dit : Et toi dans celui-ci non?
http://fr.youtube.com/watch?v=_jilPvV9ArU

Oui, mes idées sont parfaitement claires et sensées même si tu feints de ne pas t'en aperçevoir avec ta mauvaise foi naturelle et ton quotage sélectif. Ce n'est pas parce qu'une phrase est directe et rentre-dedans qu'elle est plus idiote qu'une autre. J'ai bien compris que tu préférais les grandes tirades inutiles et pseudo-pjilosophiques0.
Bon je vais te laisser. J'en ai assez entendu.

Je ne quoterai pas tous tes paradoxes ni tes contradictions sinon on va rajouter 20 pages d'un coup au topic.

Mon pauvre ami.
Comme disait Coluche :
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !

Samedi 02 Août 2008 - 10:02:35
0 Pauvre petit je l'ai vexé, tu veux jouer on joue c'est tout.

En voilà deux qui te conviennent bien :
1. L'intelligence c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale.
2. L'intelligence s'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase.

Tu devrais arrêter de faire comme dans la 1er et suivre plutôt la 2ième.

Allez et vu que tu cites Coluche je vais le citer aussi : tu es comme le doyen de la FAC, tu parles d'intelligence alors que tu n'as pas un échantillon sur toi.

Samedi 02 Août 2008 - 10:22:21
N'en venez pas a vous traitez d'imbeciles pour des points de vues qui divergent sur une question aussi difficile qu'est la peine de mort.
Et de la à compararer Def à un handicapé Mental c'est abusé quand meme BG non ??

Samedi 02 Août 2008 - 10:26:13

citation :
masterofpuppets47 dit : Et de la à compararer Def à un handicapé Mental c'est abusé quand meme BG non ??

Oui, mais pas plus que de me comparer à un psychopathe, ce qu'il fait depuis le début.

Je le dit pour la millième fois, chacun pense ce qu'il veut mais Defnael tient à tout prix a prouver qu'il est dans le vrai (ce qui est bien sûr impossible a démontrer) et que les autres font fausse route.

Samedi 02 Août 2008 - 10:29:58

citation :
BEERGRINDER dit : 0 Pauvre petit je l'ai vexé, tu veux jouer on joue c'est tout.

Non je pense juste que tu n'as toujours pas répondu à la question du pourquoi apres l'avoir posé une bonne vingtaine de fois. Donc je crois que tu n'en sais rien toi-même. Tu me dis que tu as exposé ton opinion en long en large et en travers et je viens de relire tout tes posts et je n'ai rien trouvé. Tu te contente de dire que tu es pour la peine de mort parceque ca te fait chier de savoir que des meurtriers multi recidivistes sont en vie. Je te demande juste pourquoi ?
Ton raisonnement tourne en rond et je le trouve trop basique. Il ne m'a rien appris.

Samedi 02 Août 2008 - 10:36:17
Ben c'est deja un argument ca. Et aprés faut pas chercher toujours à approfondir sinon on tourne en rond forcemment. On est plusieurs à penser qu'un multirecidiviste violeur/tueur d'enfants ne mérite pas de vivre (cela afin de protéger la société).
Aprés je pense qu'il y en a beaucoup parmis vous qui se mentent à eux meme et au lieu de dire ce qu'ils pensent vraiment, ils préfèrent dire ceux qui est plus humain et valorisable pour leur personne pour se donner l'impression de s'élever par rapport aux autres.
Moi comme je l'ai deja dit le fait de ne pas croire en une ame et etre matérialiste entraine mon point de vue. La vie est une chance et si certains nuient gravement a notre espece on a aucune raison de les garder en vie.

Samedi 02 Août 2008 - 10:46:11

Defnael dit
Beer répond

Tu te contente de dire que tu es pour la peine de mort parceque ca te fait chier de savoir que des meurtriers multi recidivistes sont en vie. Je te demande juste pourquoi ?
Pour la centième fois : C'est une solution définitive au problème de récidive en ce qui concerne cette personne.
Ca permettrait aux familles de faire le deuil plus rapidement et de ne pas se demander quand il va ressortir.
Enfin je trouve la prison trop douce pour ce qu'ils ont commis, d'autant plus que souvent ces gens sont protégés pour éviter que les autres détenues ne les égorgent. La punition n'est pas à la hauteur des actes commis en somme.
Le coût financier pour la société c'est anecdotique.

Ton raisonnement tourne en rond et je le trouve trop basique. Il ne m'a rien appris.
Le tien est boursoufflé et bourré de paradoxe. Il ne m'a rien appris non plus mais mon but n'est pas te t'apprendre quelque chose juste de DONNER MON AVIS et je le répéterai plus...

Samedi 02 Août 2008 - 10:52:52

citation :
BEERGRINDER dit : 0 Pauvre petit je l'ai vexé, tu veux jouer on joue c'est tout.

En voilà deux qui te conviennent bien :
1. L'intelligence c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale. 

La culture Beergrinder 0

A part ça, je suis à peu près certain qu'une bonne partie des détracteurs de la peine de de mort verraient les choses autrement si l'un de leur proche était gratuitement assassinés.
Qu'on le veuille ou pas, certains meurtriers ne regrettent pas leurs gestes  .
Et si certains  violeurs et autres pédophiles assassinent leur victimes , c'est avant tout dans un but PRATIQUE pour qu'elles ne puissent plus parler et permettre de les identifier!
Mettre ces individus en prison les rendra t'il différents? De nombreuses récidives, et sans même parler de celles qu'on ignorent, montrent bien que non !
Alors pourquoi les garder en vie ?
 Pour renvoyer l'image d'une socièté tolérante et prétendument élevée de coeur et d'esprit qui ne connait pas la rancune?! Une socièté qui en disant "non" à la mort dit "oui" à la souffrance des familles des victimes ? Si la mort de certains de ces types peut apaiser ne serait-ce qu'un peu la souffrance ces familles, on devrait  leur donner ces vies inutiles.

Evidemment, aujourd'hui en France, les jeux sont fait et tout ça parcequ'un politicien parmi les plus opportunistes et habiles que la france ait connu a marqué le coup en satisfaisant la frange bien pensante de ses électeurs de gauche pour la plupart issus d'une certaine  tolérance bien pensante post soixante huitarde .