| Defnael dit : Tu aurais Dutroux en face de toi tu le butterais à froid ? Moi non. |
Defnael dit : Pour l'image que vous avez de moi, je me dis juste que c'est assez drôle de reprocher aux autres ce qu'on est souvent soi-même... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Oui mais là ce n'est pas le cas en l'occurence. |
| Defnael dit : Ah si, je rajoute un truc quand même : Je ne sais toujours pas les motivations de ceux qui sont pour la peine de mort à part les maintenir dans leur petit confort (ne pas payer le sejour en prison) et se rassurer sur leur vision du bien et du mal (supprimer quelqu'un qui n'est pour eux pas dans la norme). |
. | dark_omens dit : @def: T'as raison de faire du remplissage, surtout avec des arguments aussi pertinent que : "c'est celui qui dit qui est...". Tuer pour preserver notre petit confort? Tu dérailles là? Qui te parles de confort? Je te parles de proteger les gens que j'aime, les gens que j'aime. Je te parles d'avoir de la compassion, de la considération, des sentiments, pour ceux qui nous sont proches; et tu me parles de confort? Un point ou tu as raison, tu dis des choses qui nous sont nettement incompréhensibles, mais pas parce que tes propos sont abscons, mais parce qu'ils manquent singulièrement d'humanité. Et ne jamais se mettre à la place des victimes en est un bel exemple. Dire qu'on privilégie l'amour et l'homme et qu'on veut remmettre ce dernier au centre du monde, et ne pas se mettre à la place de victimes avec lesquelles nous vivons chaque jour, c'est quand même sacrément contradictoire... Tu dis pouvoir te placer en dehors de tout sentiments face à ces monstres, comment le pourrais-tu alors que tu n'y arrive même pas ici, face à nous? |
) | Defnael dit : Ah si, je rajoute un truc quand même : Je ne sais toujours pas les motivations de ceux qui sont pour la peine de mort à part les maintenir dans leur petit confort (ne pas payer le sejour en prison) et se rassurer sur leur vision du bien et du mal (supprimer quelqu'un qui n'est pour eux pas dans la norme). Etant donné que ces ordures ne souhaitent pas mourir, la meilleure punition est la mort, et en bonus on s'assure qu'il ne récidiveront pas. Un violeur et Assassin d'enfants tu m'excuseras mais ça va un petit peu au dela de ne pas être dans la norme. Beergrinder, pour moi quelqu'un de mégalomane serait par exemple quelqu'un qui pourrait décider de la vie ou de la mort d'un autre en toute bonne conscience. Oui ou qui décide ce qui est une bonne opinion (la sienne) ou une mauvaise (celle des autres). Dark_omens, je ne me met jamais à la place du tueur ni de celle des victimes (du moins j'essaye), car justement sur ce sujet il faut réfléchir sans faire intervenir les sentiments. Sinon on dit n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que j'en n'ai rien à foutre des victimes et que je protège les meurtriers bien au contraire. Si je faisais entrer les sentiments dans cette discussion je servirais uniquement mon plaisir personnel... Ce que je pourrais faire également pour que vous ayez une bonne image de moi (c'est tres facile mais ou est l'interet ?). Pourquoi faudrait-il réfléchir sans faire intervenir les sentiments? Si tu agit et parle uniquement avec ton cerveau c'ets ton problème mais certains utilisent aussi le coeur. Tu ne renverrais pas une meilleure image de toi en changeant d'avis mais juste en acceptant celui des autres. |