Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Juillet 2008 - 22:45:03

citation :
Defnael dit : 
Tu aurais Dutroux en face de toi tu le butterais à froid ? Moi non.

Mon non plus (quoi que ça dépend des circonstances mais je veux pas aller en tole), mais pour la millième fois mon métier ce n'est pas bourreau, ça ne m'empèche pas de penser qu'il ne doit plus vivre.

@ Dark Omens : tout à fait d'accord, d'ailleurs si je continue à poster ici c'est d'avantage pour réfrener les ardeurs mégalomaniaques de la pensée de Defnael que pour défendre bec et ongles la peine de mort car contrairement à lui je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est bien et de l'apprendre aux autres.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 22:47:51
ya des bonhommes qui méritent pas de vivre à l'air libre, c'est sûr !
Et à quoi bon les laisser finir leur vie dans une Cage !? Autant les flinguer, ça fera des économies

Jeudi 31 Juillet 2008 - 22:52:09
Tain, j'avais ecris un long message et il s'est effacé. Tant pis je ne recommence pas.
Juste pour dire que si une seule seconde tu peux penser que je cautionne les actes de Dutroux & Cie c'est que tu es à mille lieues de comprendre ce que je pense vraiment. Ce mec a commis des actes inhumains.

Pour l'image que vous avez de moi, je me dis juste que c'est assez drôle de reprocher aux autres ce qu'on est souvent soi-même...

Ah si, je rajoute un truc quand même : Je ne sais toujours pas les motivations de ceux qui sont pour la peine de mort à part les maintenir dans leur petit confort (ne pas payer le sejour en prison) et se rassurer sur leur vision du bien et du mal (supprimer quelqu'un qui n'est pour eux pas dans la norme).

Beergrinder, pour moi quelqu'un de mégalomane serait par exemple quelqu'un qui pourrait décider de la vie ou de la mort d'un autre en toute bonne conscience.

Dark_omens, je ne me met jamais à la place du tueur ni de celle des victimes (du moins j'essaye), car justement sur ce sujet il faut réfléchir sans faire intervenir les sentiments. Sinon on dit n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que j'en n'ai rien à foutre des victimes et que je protège les meurtriers bien au contraire. Si je faisais entrer les sentiments dans cette discussion je servirais uniquement mon plaisir personnel... Ce que je pourrais faire également pour que vous ayez une bonne image de moi (c'est tres facile mais ou est l'interet ?).

Jeudi 31 Juillet 2008 - 22:57:30

citation :
Defnael dit : Pour l'image que vous avez de moi, je me dis juste que c'est assez drôle de reprocher aux autres ce qu'on est souvent soi-même...

Oui mais là ce n'est pas le cas en l'occurence.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:04:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit : Pour l'image que vous avez de moi, je me dis juste que c'est assez drôle de reprocher aux autres ce qu'on est souvent soi-même...

Oui mais là ce n'est pas le cas en l'occurence.

Non bien entendu. Je disais ca pour faire du remplissage. Ca equilibre mieux les pages quand il y a des gros patés au milieu. Et c'est important l'image sur le net non ? Gentil Beergrinder, gentil...

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:13:30

citation :
Defnael dit :

Ah si, je rajoute un truc quand même : Je ne sais toujours pas les motivations de ceux qui sont pour la peine de mort à part les maintenir dans leur petit confort (ne pas payer le sejour en prison) et se rassurer sur leur vision du bien et du mal (supprimer quelqu'un qui n'est pour eux pas dans la norme).

Parceque tu trouves que c'est une preuve d'humanité de laisser une ordure finir ses jours en Cage ?

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:16:57
@def: T'as raison de faire du remplissage, surtout avec des arguments aussi pertinent que : "c'est celui qui dit qui est...".

Tuer pour preserver notre petit confort? Tu dérailles là? Qui te parles de confort? Je te parles de proteger les gens que j'aime, les gens que j'aime. Je te parles d'avoir de la compassion, de la considération, des sentiments, pour ceux qui nous sont proches; et tu me parles de confort? Un point ou tu as raison, tu dis des choses qui nous sont nettement incompréhensibles, mais pas parce que tes propos sont abscons, mais parce qu'ils manquent singulièrement d'humanité. Et ne jamais se mettre à la place des victimes en est un bel exemple. Dire qu'on privilégie l'amour et l'homme et qu'on veut remmettre ce dernier au centre du monde, et ne pas se mettre à la place de victimes avec lesquelles nous vivons chaque jour, c'est quand même sacrément contradictoire...

Tu dis pouvoir te placer en dehors de tout sentiments face à ces monstres, comment le pourrais-tu alors que tu n'y arrive même pas ici, face à nous?

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:33:59
Je reprendrais bien part au débat, d'autant que même si vous ne vous en rendez pas compte, les arguments de chacun sont assez intéressants, voir même parfois passionnants et les répliques souvent cinglantes et bien écrites démontrent (et cela dans les deux camps) qu'aucun de vous n'est un con, mais je suis fatigué ce soir et j'ai peur d'écrire de travers.

Je retourne dans mes topics de détente!

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:37:07

citation :
dark_omens dit : @def: T'as raison de faire du remplissage, surtout avec des arguments aussi pertinent que : "c'est celui qui dit qui est...".

Tuer pour preserver notre petit confort? Tu dérailles là? Qui te parles de confort? Je te parles de proteger les gens que j'aime, les gens que j'aime. Je te parles d'avoir de la compassion, de la considération, des sentiments, pour ceux qui nous sont proches; et tu me parles de confort? Un point ou tu as raison, tu dis des choses qui nous sont nettement incompréhensibles, mais pas parce que tes propos sont abscons, mais parce qu'ils manquent singulièrement d'humanité. Et ne jamais se mettre à la place des victimes en est un bel exemple. Dire qu'on privilégie l'amour et l'homme et qu'on veut remmettre ce dernier au centre du monde, et ne pas se mettre à la place de victimes avec lesquelles nous vivons chaque jour, c'est quand même sacrément contradictoire...

Tu dis pouvoir te placer en dehors de tout sentiments face à ces monstres, comment le pourrais-tu alors que tu n'y arrive même pas ici, face à nous?

Décidement on ne se comprend pas. Le confort peut etre psychologique aussi. Tu pense qu'en tuant des gens tu vas protéger ton entourage ? (Enfin ceux qui sont pour la peine de mort). Pour moi c'est un leurre. La peine de mort n'a jamais protégé personne car comme on le disait plus haut, les meurtriers reviennent si tu les supprimes. Je te parle aussi d'un confort intellectuel en acceptant cette idée de se débarrasser d'un problème en tuant quelqu'un ou de se contenter de tout prendre au premier degrés. La vie ? C'est chacun pour soit ! Moi je protège mon lopin de terre et ceux que je connais (qui sont forcément meilleurs que les autres puisqu'on les connait )

Tu me parle d'Amour et là aussi tu le resitue par rapport à ta (votre) personne. L'Amour c'est un partage, ce n'est pas à sens unique, sinon on parle de l'amour de soit (que vous semblez bien connaitre puisque vous considerez que pour moi j'en ai beaucoup). Crois tu vraiment que les victimes ont besoin de mon soutient à leur égard sur ce forum ? C'est encore des arguments qui n'ont pas de poids, tu justifie ton point de vue en te servant des autres, comme je n'agis pas comme ça, tu interprète ce que je dis...
Mais encore, si je parle comme ca tu vas penser que je glorifie mon point de vue qui est unique alors que je suis bien conscient que ce que je pense aujourd'hui est issu de discussions que j'ai eu avec d'autres personnes, qui m'ont appris des choses. C'est tellement évident... Cela implique aussi que la discussion que nous avons ici pourrait modifier mon point de vue si il y avait des arguments serieux derriere (ce que je souhaite depuis un moment déjà... Mais rien...).

Pour terminer, je sais par experience que lorsqu'on commence a se mettre à la place des autres, on est a deux doigts de penser pour eux.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:42:28

citation :
Defnael dit : Ah si, je rajoute un truc quand même : Je ne sais toujours pas les motivations de ceux qui sont pour la peine de mort à part les maintenir dans leur petit confort (ne pas payer le sejour en prison) et se rassurer sur leur vision du bien et du mal (supprimer quelqu'un qui n'est pour eux pas dans la norme).
Etant donné que ces ordures ne souhaitent pas mourir, la meilleure punition est la mort, et en bonus on s'assure qu'il ne récidiveront pas.
Un violeur et Assassin d'enfants tu m'excuseras mais ça va un petit peu au dela de ne pas être dans la norme.

Beergrinder, pour moi quelqu'un de mégalomane serait par exemple quelqu'un qui pourrait décider de la vie ou de la mort d'un autre en toute bonne conscience.
Oui ou qui décide ce qui est une bonne opinion (la sienne) ou une mauvaise (celle des autres).

Dark_omens, je ne me met jamais à la place du tueur ni de celle des victimes (du moins j'essaye), car justement sur ce sujet il faut réfléchir sans faire intervenir les sentiments. Sinon on dit n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que j'en n'ai rien à foutre des victimes et que je protège les meurtriers bien au contraire. Si je faisais entrer les sentiments dans cette discussion je servirais uniquement mon plaisir personnel... Ce que je pourrais faire également pour que vous ayez une bonne image de moi (c'est tres facile mais ou est l'interet ?).
Pourquoi faudrait-il réfléchir sans faire intervenir les sentiments? Si tu agit et parle uniquement avec ton cerveau c'ets ton problème mais certains utilisent aussi le coeur.
Tu ne renverrais pas une meilleure image de toi en changeant d'avis mais juste en acceptant celui des autres. 

edith:

Cela implique aussi que la discussion que nous avons ici pourrait modifier mon point de vue si il y avait des arguments serieux derriere (ce que je souhaite depuis un moment déjà... Mais rien...).

Alors là c'est la démagogie et l'aveuglement les plus complets, heureusement que des mecs comme Liegelord ont des visions plus équilibrés.

Moi j'ai vu des arguments sensés pour le non et aussi pour le oui.