Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:55:23
y a pas de petit vacin à la connerie humaine

Jeudi 31 Juillet 2008 - 00:09:40
Y A bien p'tit gêne pour la connerie humaine

Jeudi 31 Juillet 2008 - 00:11:24
@defnael :

citation :
Defnoel, tu n'arrives pas à comprendre que certains ici ne soient pas
de ton avis, vastAire par exemple est farouchement opposé à la peine de
mort, pourtant il ne m'a pas expliqué que je raisonnais en fonction de
principes erronés et que je faisais fausse route...etc.
BG reprend plus simplement ce que je te disais. Tu es comme ceux qui, dans un groupe, parce qu'ils croient avoir fait le bon choix, par exemple, en votant Sarko, ou Ségolène, se permettent de te dicter une façon de penser. Tu es exactement dans ce cas, mais avec un autre sujet. Mais tu prêches dans le vent.
Ensuite tu es pire que je pensais à voir tout le monde sans avoir la moindre opinion d'eux, on dirait que tu as été élevé par des soixante-huitards pour avoir un esprit comme le tiens. Atteris bonhomme, ça va faire mal sinon.

citation :
Ihopeyoudie raconte beaucoup de conneries mais sur le coup je crois qu'il t'a bien cerné.
Nan des inepties, nuances!

Hahaha, et le gros morceau pour la fin.
@Fastkill : oh, tu avoues implicitement que je t'ai manqué?

citation :
Tu étais parti méditer dans une grotte ?
En manque d'amour, comme un bon toutou qui n'a pas eu sa caresse de son maître? T'avais faim hein, combien de temps que l'on t'avais pas apporté ta gamelle avec du Pedigree dedans pour que tu ais la connerie soyeuse?

Il y a des fois où je le dirais ouvertement, mais je m'aime. Dans ton discours tu as oublié un truc : "Merci Ihopeyoudie". Pourquoi? J'ai fait une chose que tu connais si bien : prêcher le faux. Et comme bon con que tu es, tu n'as pas marché mais courru.

citation :
En effet, tu maîtrise encore très mal ce dernier domaine !Ce qui
différencie le le végétaRien du végétaLien, c'est que le premier mange
certains produits du règne Animal (miel que tu aimes tant, lait, et oeufs...mais pas de poisson !) tandisque le 2nd ne mange aucun produit issus de ce règne.
Et sur ce point, même google est plutôt d'accord !
Et oui, Google est ton ami, et grâce à au nombril du monde tu t'es instruis. Enfin tu attaques bien sûr ce que tu peux, tant que le si-peu que tu as sous la main te le permet. Niqué à ton propre jeu.

citation :
Enfin bref, la culture c'est comme la confiture mais on ne peut même
pas te reprocher d'étaler ce dont tu sembles être  relativement
dépourvu !
Maintenant tu es donc calé concernant les pratiques extraterrestes alimentaires, chose où tu m'apprendras jamais rien. Enfin en parlant de culture, je te renvois à tes échecs concernant le punk quand tu étais avec Modo666, ou pour l'histoire du Dark Metal ou du doom dans Darkthrone... A toute épreuve tellement tu es exégète en la matière.
Toi t'en as pas marre de te faire tartiner d'ailleurs, enfin bon ça hein, chacun son truc.

citation :
En ce qui concerne Defnaël, ce n'est pas un Hypocrite mais juste un idéaliste !
Mais
la, je ne crois pas que ce soient tes insuffisances linguistiques qui
soient à l'origine de cette erreur de jugement mais plutôt un manque de
discernement;
Retournes donc méditer sur tes forums privés et
mange du poisson, le phosphore qu'il contient serait bon pour les
cellules grises !
Revirement de situation, fastkill est en recherche d'ami, du coup il tente une alliance providentielle avec Defnael. Brigitte t'a lâché? Pas trop triste? Def, tu as des honneurs de la part de fastbite, profites-en!
Ensuite, pour la première fois dans ce post, tu as encore mal compris ce que j'ai dit. Ca ne changera pas.

Ensuite tu reviendras me parler quand tu comprendras correctement ce que l'on marque, deuxième fois que je te le dis en deux phrases.

citation :
Tiens , nombril du monde est de retour (cf l'emploi du  nous )!
Le nombrilisme, c'est l'emploi du "JE" ou "MOI" unique. Nous c'est le reflet global d'un groupe. Tu comprendras donc rien, ça ne changera jamais.

Et reviens seulement quand tu auras un truc dans ton sac, pas ces petits coups de crocs minables de yorkshires sous forme d'insultes que tu donnes à Eulmatt, Mama, vastAire. Ah au fait, tu chies dans ton froc pour ne pas t'attaquer à BG? C'est le seul tu n'as pas encore agressé d'ailleurs. T'es trop un dur toi. M'enfin, tentative veine, t'arriveras encore à rien. Salut mon petit.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 00:36:20

citation :
dark_omens dit :
Personne ne te demandes de règler le problème avant qu'il est lieu, mais pour avoir une vision objective et une réfléction pertinente sur le problème, il faut bien envisager tous les cas, non?Ta position reviendrait à dire: "je suis contre la peine de mort contre les récidivistes pédophiles parce que je n'en rencontrerais jamais aucun...". Que faire alors? Attendre que Dutroux viennent sonner chez moi avant d'envisager des solutions? Quand je dis "les miens" je ne penses pas seulement à mes parents, mes enfants, ma femme, je penses aussi à mes voisins, mes collègues. Tu dis ne pas vouloir règler le problème tant qu'il n'a pas lieu sur les tiens (forcement sur les tiens, parce que jusqu'à preuve du contraire ces problème ont bien lieu...), mais où places tu donc ta considération pour les victimes et les parents des victimes en ce cas? Je suis un peu étonné que quelqu'un qui se dise si humaniste et proche des gens refusent de réfléchir a des solutions définitive afin de regler un problème tant qu'il ne touche que les autres...

C'est cool, ca recommence. Y a plein de messages avec des enguelades et tout et tout. J'adore ! Ca c'est un topic vivant ! On est tous ensemble et on discutte... Bientot peut etre même qu'on fera l'amour ensemble.
J'adore les messages à la "Taxi Driver" avec le mec (je sais plus qui s'est) qui veut nettoyer toute cette merde. On sent une réflexion profonde là. C'est Vestiaire je crois qui disait qu'on etait tiré par le bas. C'est bigrement vrai mais c'est trop fun pour que je parte.

Bon, Dark ton argument n'est pas faux. Les quelques points qui me tracassent sont les suivants :
- Toutes les victimes n'ont pas necessairement envie que leur bourreau soit condamner à mort.
- N'étant pas victime, je peux réfléchir sur la peine de mort sans être submergé par mes sentiments (d'ou mon post précédent ou je disais que j'étais contre la peine de mort A FROID). Si j'étais victime je réagirais certainement differement et mes arguments seraient voilés par ma frustration ou ma haine. Donc pour moi actuellement, si j'étais dans cette situation, mon opinion serait mauvaise.
- Je pense que tuer n'est pas une solution définitive dans son sens global. Si tu condamne à mort quelqu'un, quelqu'un d'autre prendra la relève. Il suffit de voir toute la violence dans les propos de certaines personnes ici pour se rendre compte que notre société ne convient pas à tout le monde. Je pense que la violence engendre la violence (d'ailleurs on le voit assez bien quand je post un message assez direct et orienté, illico on me répond plus violement).
Pour moi, si 58% des personnes ici sont pour la peine de mort c'est qu'il y a beaucoup de frustration. Imagine si le peuple pouvait voter pour ou contre la mort des prisonniers pour alléger les prisons. C'est sur qu'il y aurait du nettoyage.

Mais ceci dit, je reconnait que mon post précédent n'était pas très clair.

Ihopeyoudie dit :
BG reprend plus simplement ce que je te disais. Tu es comme ceux qui,
dans un groupe, parce qu'ils croient avoir fait le bon choix, par
exemple, en votant Sarko, ou Ségolène, se permettent de te dicter une
façon de penser. Tu es exactement dans ce cas, mais avec un autre
sujet. Mais tu prêches dans le vent.
Ensuite tu es pire que je
pensais à voir tout le monde sans avoir la moindre opinion d'eux, on
dirait que tu as été élevé par des soixante-huitards pour avoir un
esprit comme le tiens. Atteris bonhomme, ça va faire mal sinon.

Je n'ai rien compris. Tu fûmes ?
C'est très drôle le coup des parents soixante huitards... On m'a aussi dit que j'avais grandi dans un cocon un peu plus loin. J'avoue que vous êtes de fins psychologues   Tu viens me reprocher de ne pas avoir "la moindre opinion" (je n'ai pas dis ca j'ai juste dis que je ne jugeais pas les gens ici car je ne les connais pas) sur les gens mais je dois admettre que la tienne sur moi est vraiment... fantasmatique.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 19:42:13

citation :
Defnael dit : 

.- Si j'étais victime je réagirais certainement differement et mes arguments seraient voilés par ma frustration ou ma haine. Donc pour moi actuellement, si j'étais dans cette situation, mon opinion serait mauvaise.
Je croyais que certains ici n'avais pas une opinion valable car ils n'étaient pas confronté au problème : maintenant tu nous sors exactement le contraire comme d'hab.0

Pour moi, si 58% des personnes ici sont pour la peine de mort c'est qu'il y a beaucoup de frustration. .
j'ai juste dis que je ne jugeais pas les gens ici car je ne les connais pas)
Un paradoxe de plus dans ton raisonnement.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un acharné de la peine de mort loin de là, mais tant que tu continueras à essayer de démontrer que tu as raison et que les autres ont tort, je te prouverai le contraire.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 20:37:21

citation :
Ihopeyoudie dit : @defnael :

citation :
Defnoel, tu n'arrives pas à comprendre que certains ici ne soient pas
de ton avis, vastAire par exemple est farouchement opposé à la peine de
mort, pourtant il ne m'a pas expliqué que je raisonnais en fonction de
principes erronés et que je faisais fausse route...etc.
BG reprend plus simplement ce que je te disais. Tu es comme ceux qui, dans un groupe, parce qu'ils croient avoir fait le bon choix, par exemple, en votant Sarko, ou Ségolène, se permettent de te dicter une façon de penser. Tu es exactement dans ce cas, mais avec un autre sujet. Mais tu prêches dans le vent.
Ensuite tu es pire que je pensais à voir tout le monde sans avoir la moindre opinion d'eux, on dirait que tu as été élevé par des soixante-huitards pour avoir un esprit comme le tiens. Atteris bonhomme, ça va faire mal sinon.

citation :
Ihopeyoudie raconte beaucoup de conneries mais sur le coup je crois qu'il t'a bien cerné.
Nan des inepties, nuances!

Hahaha, et le gros morceau pour la fin.
@Fastkill : oh, tu avoues implicitement que je t'ai manqué?

citation :
Tu étais parti méditer dans une grotte ?
En manque d'amour, comme un bon toutou qui n'a pas eu sa caresse de son maître? T'avais faim hein, combien de temps que l'on t'avais pas apporté ta gamelle avec du Pedigree dedans pour que tu ais la connerie soyeuse?

Il y a des fois où je le dirais ouvertement, mais je m'aime. Dans ton discours tu as oublié un truc : "Merci Ihopeyoudie". Pourquoi? J'ai fait une chose que tu connais si bien : prêcher le faux. Et comme bon con que tu es, tu n'as pas marché mais courru.

citation :
En effet, tu maîtrise encore très mal ce dernier domaine !Ce qui
différencie le le végétaRien du végétaLien, c'est que le premier mange
certains produits du règne Animal (miel que tu aimes tant, lait, et oeufs...mais pas de poisson !) tandisque le 2nd ne mange aucun produit issus de ce règne.
Et sur ce point, même google est plutôt d'accord !
Et oui, Google est ton ami, et grâce à au nombril du monde tu t'es instruis. Enfin tu attaques bien sûr ce que tu peux, tant que le si-peu que tu as sous la main te le permet. Niqué à ton propre jeu.

citation :
Enfin bref, la culture c'est comme la confiture mais on ne peut même
pas te reprocher d'étaler ce dont tu sembles être  relativement
dépourvu !
Maintenant tu es donc calé concernant les pratiques extraterrestes alimentaires, chose où tu m'apprendras jamais rien. Enfin en parlant de culture, je te renvois à tes échecs concernant le punk quand tu étais avec Modo666, ou pour l'histoire du Dark Metal ou du doom dans Darkthrone... A toute épreuve tellement tu es exégète en la matière.
Toi t'en as pas marre de te faire tartiner d'ailleurs, enfin bon ça hein, chacun son truc.

citation :
En ce qui concerne Defnaël, ce n'est pas un Hypocrite mais juste un idéaliste !
Mais
la, je ne crois pas que ce soient tes insuffisances linguistiques qui
soient à l'origine de cette erreur de jugement mais plutôt un manque de
discernement;
Retournes donc méditer sur tes forums privés et
mange du poisson, le phosphore qu'il contient serait bon pour les
cellules grises !
Revirement de situation, fastkill est en recherche d'ami, du coup il tente une alliance providentielle avec Defnael. Brigitte t'a lâché? Pas trop triste? Def, tu as des honneurs de la part de fastbite, profites-en!
Ensuite, pour la première fois dans ce post, tu as encore mal compris ce que j'ai dit. Ca ne changera pas.

Ensuite tu reviendras me parler quand tu comprendras correctement ce que l'on marque, deuxième fois que je te le dis en deux phrases.

citation :
Tiens , nombril du monde est de retour (cf l'emploi du  nous )!
Le nombrilisme, c'est l'emploi du "JE" ou "MOI" unique. Nous c'est le reflet global d'un groupe. Tu comprendras donc rien, ça ne changera jamais.

Et reviens seulement quand tu auras un truc dans ton sac, pas ces petits coups de crocs minables de yorkshires sous forme d'insultes que tu donnes à Eulmatt, Mama, vastAire. Ah au fait, tu chies dans ton froc pour ne pas t'attaquer à BG? C'est le seul tu n'as pas encore agressé d'ailleurs. T'es trop un dur toi. M'enfin, tentative veine, t'arriveras encore à rien. Salut mon petit.

Misère, mais encore des lignes et des lignes pour brasser de la merde ...mais tu n'as vraiment que ça à fouttre !?

et s'il te plait, ne parles pas de BG ! Cet homme est illustre et son charisme extraordinaire !
d'ailleurs s'il voulait, il se ferait tatouer une croix inversée sur son postérieur et comme GB sur le front !
Et lui aussi deviendrait CULte !! Mais il n'en fait rien, par pudeur ! Oui car cet homme est humble, pas comme TOI, d'échet !

Jeudi 31 Juillet 2008 - 20:41:14
0 

Jeudi 31 Juillet 2008 - 20:55:20
@ BEERGRINDER
Dialogue de sourd s'il en est !
Tu interprète tout ce qui t'arrange à ta manière. Tu simplifie quoi.

- Si j'étais victime je réagirais certainement differement et mes
arguments seraient voilés par ma frustration ou ma haine. Donc pour moi
actuellement, si j'étais dans cette situation, mon opinion serait
mauvaise.
Je croyais que certains ici n'avais pas une
opinion valable car ils n'étaient pas confronté au problème :
maintenant tu nous sors exactement le contraire comme d'hab.0

Réponse :
Ouais... Je viens de me retaper au moins 10 pages sur ce forum et je n'ai pas trouvé ou j'avais pu dire un truc pareil. D'après moi tu as du encore interpréter un truc que j'ai dis du style : "Se placer en victime pour argumenter pour la peine de mort n'est pas valable car vous ne savez pas ce que vous penseriez si vous etiez victimes."

Pour moi, si 58% des personnes ici sont pour la peine de mort c'est qu'il y a beaucoup de frustration. .

j'ai juste dis que je ne jugeais pas les gens ici car je ne les connais pas)

Un paradoxe de plus dans ton raisonnement.

Réponse :
Tu simplifie (encore une fois). Il va falloir que j'explique encore en détail pour que tu cherches la faille dans une de mes phrases ? Je trouve ça petit. En attendant tu n'expliques rien de ce que tu penses sur le sujet. Etre pour la peine de mort c'est logiquement une situation frustrante puisque la peine de mort est interdite et pour en arriver à vouloir la mort de quelqu'un (qu'on ne connait pas je me répète), c'est qu'on doit avoir une grande frustration ou beaucoup de haine en soit. Si tu n'en a pas Conscience c'est que tu te connais bien mal. Ce n'est pas pour ca que je vais juger quelqu'un sur sa personne en général. Par contre il y en a quelques uns ici qui portent un jugement assez amusant sur moi. Et c'est vrai que plus on va me dire que je me la pète, plus je vais avoir envie de donner cette impression alors qu'en réalité je suis tout l'inverse.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un acharné
de la peine de mort loin de là, mais tant que tu continueras à essayer
de démontrer que tu as raison et que les autres ont tort, je te
prouverai le contraire.

Reponse :
D'après moi tu devrais plutot essayer de me prouver que tu as raison, ca serait certainement beaucoup plus efficace. Parceque pour l'instant j'ai juste l'impression d'entendre quelqu'un qui veut avoir raison d'avoir tord.

Personnellement je ne sais toujours pas pourquoi tu es pour la peine de mort car les raisons que tu invoques ne sont as valables pour moi... Ou pas suffisante. Explique moi par rapport a ton ethique personnelle comment on peut aimer la vie et etre pour la peine de mort. Car dans le fond je pense que c'est ca qui me chiffonne.
Pour moi quelqu'un qui est pour la peine de mort se sent superieur quelquepart. Et ca m'amuse assez qu'on me dise que je suis egocentrique alors que je défend justement une idée opposée. Mais, comme tu le soulevais précédement, on a tous nos paradoxes.

Si je simplifie : Dans le doute, je ne tue pas. Alors que toi, dans le doute, tu tuera. Pourquoi ? A moins qu'il y ai des choses sur lesquelles tu n'ai aucun doute et c'est donc que tu es d'une grande intelligence ou alors une certaine simplicité. Un être précieux pour notre espèce. Personnellement, je pense que tout est sujet à controverse et à discussion. Peut être que pour toi non.

Rassure toi, je ne vais pas tarder a faire une pause sur ce topic car je me refait attaquer personnellement et ce n'est vraiment pas interessant (ni pour moi qui m'en fout un peu ni pour les autres qui se foutent royalement de votre opinion sur moi) car le sujet est survolé. Je reviendrais quand le débat redécollera a nouveau. Et plus je viens sur ce topic plus ca me conforte dans mon idée que la peine de mort est inutile. Tout les arguments que j'ai lu, j'y avais déjà pensé. Personne n'a une raison valable ? Même pas toi ?

Jeudi 31 Juillet 2008 - 21:23:18
Defnael a dit
BEERGRINDER répond

Dialogue de sourd s'il en est !
Tu interprète tout ce qui t'arrange à ta manière. Tu simplifie quoi.

C'est beaucoup mieux que d'embrouiller tes interlocuteurs et dires tout et son contraire dans des tirades qui n'en finissent pas.

En attendant tu n'expliques rien de ce que tu penses sur le sujet.
Personnellement je ne sais toujours pas pourquoi tu es pour la peine de mort car les raisons que tu invoques ne sont as valables pour moi...
Si mes raisons ne sont pas valables pour toi ce n'est pas mon problème, j'ai déjà donné suffisamment de raisons valables au long de ces 40 pages de topic (sans prétendre détenir la vérité comme tu le fais) et si elles ne te conviennent pas tant pis.

"Explique moi par rapport a ton ethique personnelle comment on peut aimer la vie et etre pour la peine de mort. Car dans le fond je pense que c'est ca qui me chiffonne."
La vie est un don précieux en effet, et pour certains actes graves j'estime que certains ne la mérite plus, et que tu sois d'accord ou pas c'est comme ça, je n'empèche personne de penser le contraire mais personne n'a le droit de me dire que j'ai tort, point.

D'après moi tu devrais plutot essayer de me prouver que tu as raison, ca serait certainement beaucoup plus efficace. Parceque pour l'instant j'ai juste l'impression d'entendre quelqu'un qui veut avoir raison d'avoir tord.
Justement ce que tu ne comprend pas c'est que je ne cherche pas à prouver que j'ai raison contrairement à toi, qui le pourrait d'ailleurs? Je ne cherche pas non plus à convaincre qui que ce soit. Je veux juste donner mon avis sans que tu arrives derrière en faisant le psychologue à 2 balles.

Penses ce que tu veux mais acceptes un peu plus les idées des autres ça ne te fera pas de mal.

Etre pour la peine de mort c'est logiquement une situation frustrante puisque la peine de mort est interdite et pour en arriver à vouloir la mort de quelqu'un (qu'on ne connait pas je me répète), c'est qu'on doit avoir une grande frustration ou beaucoup de haine en soit. Si tu n'en a pas Conscience c'est que tu te connais bien mal.
Je suis en effet assoiffé de chair et de sang, tous les matins en mettant mes chaussettes je hurle à l'injustice de cette peine de mort révolue...0
Bref, pour être sérieux tu ne vas quand même pas m'expliquer qui je suis quand même! Bientôt tu vas me sortir que je me suis fait violé dans mon enfance et que ceci est la cause de ma frustration...

Tu veux jouer au gars qui étudie et analyse les autres mais si tu prends ce ton supérieur sur le net c'est surement que tu dois être brimé dans ta vrai vie ou tout le monde doit ou rigoler ou partir quand tu commences à parler.0

Jeudi 31 Juillet 2008 - 21:24:51
0 0 0 0 0