Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Juillet 2008 - 22:49:14
C'est vrai ça, personne ne préconise de créer une brigade pré-crime comme dans Minority Report.

Et puis je n'ai pas attendu de rencontrer des enfants trisomiques ou atteints de sclérose en plaque pour participer ou donner de la thune au téléthon, on peut quand même réagir et avoir un avis sans avoir vu le problème de près.

Mercredi 30 Juillet 2008 - 22:56:19

citation :
BEERGRINDER dit : C'est vrai ça, personne ne préconise de créer une brigade pré-crime comme dans Minority Report.

Et puis je n'ai pas attendu de rencontrer des enfants trisomiques ou atteints de sclérose en plaque pour participer ou donner de la thune au téléthon, on peut quand même réagir et avoir un avis sans avoir vu le problème de près.

t'as oublié ce qu'avait dit Sarko sur la détéction précoce de la délinquance.
des la maternelle, qu'il a dit le monsieur

sans compter que pour le Président de la république Française
il existe un géne de la délinquance, un de la violence, un pour l'homosexualité

pourtant, c'est pas vieux,
pendant sa campagne

Mercredi 30 Juillet 2008 - 22:59:57

citation :
sans compter que pour le Président de la république Française

un Hitler bis en somme0 0

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:06:22
Exact. C'est d'ailleurs assez marrant, que sarko insiste tant sur la responsabilité personnelle et le libre arbitre. En effet, comment pourrions nous être libre et responsable, si nous sommes déterminés dès la naissance par nos gênes?
Sans doute faut il culpabiliser un petit nombre d'individus pour satisfaire la masse, nourrir le monstre sans tête?

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:26:59
Pour des cas graves d'infanticides ou meurtres gratuits je suis Pour la peine de mort, mais c'est vrai que les erreurs judiciaires ne sont pas à déconsidérer.

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:28:23

citation :
fabkiss dit :

J'ai jamais entendu un truc pareil de sa part mais j'espère que c'est une blague, au pire une légende urbaine...

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:32:09
moi je pense que croupir dans une vielle prison toute sa vie c'est bien pire que de mourir.Je parle pas des prisons avec Canal+ et tout le reste!
et puis la mort du type(ou de la femme ,oui oui!)ne ramenera jamais la personne qu'on a perdu!

citation :
Arch dit:J'ai jamais entendu un truc pareil de sa part mais j'espère que c'est une blague, au pire une légende urbaine...

Si si, moi oui je l'ai vu a la Tv. Peut etre pas les mots de FabKiss mais vraiment tres tres proche(une tournure politicienne en gros)

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:33:52
Non, ce n'est pas une blague. Il a tenu ces propos lors d'un débat avec Michel Onfrey (j'sais pas comment ça s'écrit), et certaines des dernières mesures prises récemment par Rachida vont dans ce sens (comme enfermer définitivement les multi récidivistes).

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:36:23

Mercredi 30 Juillet 2008 - 23:52:30
tu nous sorts l'artillerie lourde FabKiss!!